trax II / trax III

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » ven. 11 avr. 2008 09:51

tom341 a écrit :
Mouja a écrit :
tom341 a écrit :en prenant 39 j' aurais quoi de différent positif et négatif par rapport à la 41 de large ? :wink:

- 41 de large c'est mieux pour le freestyle car pardonne les fautes de réceptions, le pop est plus important
- 41 de large c'est mieux dans les vagues car sa largueur permet davantage de surfer
- 41 de large c'est mieux car la planche part plus tôt au planning ce qui ne veut pas dire qu'elle sature par vent fort

Une planche plus large tape plus dans le clapot mais la trax est tellement confortable que tu ne la sens meme pas (je l'ai essayée en 135x41 dans une mer très hachée)

la 39 est la référence de la gamme et ce sera encore plus confortable dans les conditions difficiles (oui je sais, plus confortable que confortable y'a pas ... beh si c'est nouveau ca vient de sortir : la trax 3) :wink:

tu parle pour les trax II et III , ou ce n' est uniquement ton ressenti pour la traxIII ?

J'ai testé la Trax 2 en 135x41 et j'ai eu un retour d'une personne qui a la Trax 2 et qui a testé la 3 : il a dit que le confort est bien meilleur pour la 3 ainsi que la remontée au vent

Sinon un bon conseil : trouve toi un shop qui a les 2 planches et teste les.
On pourra te donner 36000 avis différents et au lieu de t'aider, ca ne fera que foutre la pagaille dans ta tete.
Donc ne te précipite pas et teste surtout ! :wink:

Publicité
tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » sam. 12 avr. 2008 09:52

c 'est clair que la meilleure façon pour avoir sa propre opinion c'est de tester , je voulais avoir déjà un avis sur ces deux planches qui se ressemble beaucoups , sinon dans d'autre marques il y en d'autre qui on le même programes j' en avais retenu quelques une comme la poison , la jocker 2 mais celle là elle ne sort qu' en 2010 :D , la edge mais apparement c'est la même histoire que sa soeur !! la recoil comp, la nobile555, la underground flx ..........et plein d 'autres encore avez vous essayé ces planches ?

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » sam. 12 avr. 2008 11:05

tom341 a écrit :c 'est clair que la meilleure façon pour avoir sa propre opinion c'est de tester , je voulais avoir déjà un avis sur ces deux planches qui se ressemble beaucoups , sinon dans d'autre marques il y en d'autre qui on le même programes j' en avais retenu quelques une comme la poison , la jocker 2 mais celle là elle ne sort qu' en 2010 :D , la edge mais apparement c'est la même histoire que sa soeur !! la recoil comp, la nobile555, la underground flx ..........et plein d 'autres encore avez vous essayé ces planches ?

non ils les ont en stock a :wink: http://www.cliniquedelaplanche.com

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 28 avr. 2008 00:35

kitecyb14 a écrit :mouaich , j ai pas été si époustoufé que ca par son confort moi , elle est trop longue et un peu "pataud" , les courbes sont pas assez franches...une bonne planche évolutive pour des riders en progression peut etre...

+1
les pads sont glissants ( si mouillés :lol: , à sec ça va)
l'accroche est moindre que ma regrettée trax 2 que j'ai cassée
je n'ai pour l'instant pas gagné grand chose

j'en ai marre des shops qui te disent que c'est LA réussite de l'année :evil:

enfin ce n'est pas une mauvaise planche non plus...

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » lun. 28 avr. 2008 01:49

Avis :D

la trax 2
pas sont fort la plage basse
pas essayer la 3

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » lun. 28 avr. 2008 08:57

j'ai essayé la trax 2 135 x 41 (je cherche une bonne planche dans ces dimensions pour mes 84 kg).

éliminée de suite , c'est lourd, chasse de l'arrière, bien moyen comme board, moi je n'en veux pas.
J'ai aussi essayé une demon 126 X 41 de chez Fone. (pas terrible non plus).
j'ai eu la nouvelle trax , dans les mains (135 x 39) elle m'a paru bien lourde. Pas pu la tester.

Il faut vraiment essayer avant d'acheter! Car les gouts et les couleurs...
Purée, dire que le vendeur d'un surfshop voulait m'en vendre une, et ne pouvait pas me la faire essayer!

palace
Régulier
Régulier

trax III

Messagepar palace » lun. 28 avr. 2008 11:00

bonne planche
j ai eu la II (135 41) pendant 9 mois et testé la III 3 fois, en 135 39
en gros (pour moi of course) la III est mieux sur tous les plans, sauf les pads glissants ..:
- cap bien meilleur
- planning extra, c'est son fort je pense
- sauts idem ....
- pads: confort ok mais comme ils sont tres glissants c'est pas mieux.....

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » lun. 28 avr. 2008 11:17

le trois quart des retours que j' ai entendu sur ces noveaux pads f one se finalise par un trés bon confort mais trés glissant , c 'est dommage !!
avez vous essayé de mettre un peu de wax sur ces pads pour éviter que celà glisse trop ?
en bref celà ne vaut pas encore les fameux et incomparable pads liquid force ?

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 28 avr. 2008 12:24

la vraiment je comprend pas , on est une dizaine a avoir testé la board et les nouveaux pads , aucun n'a remarqué le cotes glissant des pad's

pr contre la bonne glisse , l'accroche , le confort ( entre la tarx et la sk8 ) , tres accessible .......

si votre reference ce sont les pad's liquid : decolement des petits suplement gris des la premiere sortie , eclatement de la bulle ( air ... ) , platine en plastique qui explose au niveau des vis .... pas vraiment convaincu :wink:

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » lun. 28 avr. 2008 13:27

island man ! a écrit :
si votre reference ce sont les pad's liquid : decolement des petits suplement gris des la premiere sortie , eclatement de la bulle ( air ... ) , platine en plastique qui explose au niveau des vis .... pas vraiment convaincu :wink:

personnelement j' ai des pads et straps liquid force depuis plus d'un an et rien a bougé la bulle d'air intacte, le suplément gris est tjrs présent, et la platine en plastique n' a tjr pas explosée au niveau des vis ....par contre trés convaincu de la qualité de ces pads :D :D
comme quoi les gouts et les couleurs !! :D

Retourner vers « Le bar »