Technique big jump / demande de conseil - MàJ avec vidéo
Modérateurs : Aventout, lionel
petit up avec l'ajout d'une video de saut avec vue sur la barre pour voir les differents mouvement a faire.
1: tirer son bord normalement, aile calée a 11h.
2: cranter
3: envoyer l'aile a 13h
4: une fois a 13h, la choquer.
5: border sechement en donnant une impulsion avec les pieds
6: border a fond
2/3/4 doivent se faire rapidement voire quasi simultanement.
https://vimeo.com/62552349
1: tirer son bord normalement, aile calée a 11h.
2: cranter
3: envoyer l'aile a 13h
4: une fois a 13h, la choquer.
5: border sechement en donnant une impulsion avec les pieds
6: border a fond
2/3/4 doivent se faire rapidement voire quasi simultanement.
https://vimeo.com/62552349
J'ai juste une remarque sur un petit détail sur cette très bonne méthode que l'on peut voir sur votre vidéo les3frères. Et je fais plutôt comme ça!
3) envoyer l'aile à 13h
4) choqué dans la foulé (cela permet d'éviter de se faire arraché avant d'avoir pu cranter et accélère l'aile)
5) cranter puis border séchement quand l'aile arrive à 13h
C'est quasi pareil sauf que l'on choque dés que l'aile part en sens inverse (comme sur la vidéo d'ailleur)
De toute façon c'est à faire très vite du coup c'est dur de faire le distinguo!
Sinon si t'es surtoilé et que tu maitrises parfaitement la synchro du dessus, tu peux jumper encore plus haut sans te faire arracher en relachant au point 4) un peu tes appuis sur la planche avant de cranter à toc
Ah oui aussi choquer c'est pas choquer à fond!! c'est juste ce qu'il faut pour garder l'aile en pression sans se faire arracher
3) envoyer l'aile à 13h
4) choqué dans la foulé (cela permet d'éviter de se faire arraché avant d'avoir pu cranter et accélère l'aile)
C'est quasi pareil sauf que l'on choque dés que l'aile part en sens inverse (comme sur la vidéo d'ailleur)
Sinon si t'es surtoilé et que tu maitrises parfaitement la synchro du dessus, tu peux jumper encore plus haut sans te faire arracher en relachant au point 4) un peu tes appuis sur la planche avant de cranter à toc
Ah oui aussi choquer c'est pas choquer à fond!! c'est juste ce qu'il faut pour garder l'aile en pression sans se faire arracher
simkite a écrit :J'ai juste une remarque sur un petit détail sur cette très bonne méthode que l'on peut voir sur votre vidéo les3frères. Et je fais plutôt comme ça!
3) envoyer l'aile à 13h
ouais, c'est ce que je voulais dire mais tu le precises bien

au moins tu l'a vu sur la video

simkite a écrit :J'ai juste une remarque sur un petit détail sur cette très bonne méthode que l'on peut voir sur votre vidéo les3frères. Et je fais plutôt comme ça!
3) envoyer l'aile à 13h
C'est TOUT à FAIT CA... pour envoyer la soudure

Merci ça rassure que l'on fasse le même geste... jump lol
A Pluche les Pois Sauteurs

A j'oubliais ! pour arracher un zest de plus je mange un chili con carne... attends un peu la digestion & ZOU en avant...
kiteloic a écrit :Merci pour tous vos conseils.
J'ai mis en ligne une vidéo avec 4 sauts au ralenti pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas.
http://vimeo.com/62254102
Je pense évidemment que c'est lors de la phase 3 : crantage + envoi de l'aile.
J'ai l'impression que je ne crante pas assez ou plutôt pas de manière assez rapide.
Peut être que mon départ en rotation ait du au fait que pour m'appliquer je veux remonter d'un coup sec, mais alors à ce moment là j'envoie plus la planche au vent sans appuyer assez dans l'eau ce qui me fait partir en rotation.
Du coup si je comprends bien, en même temps que je renvoie l'aile, j'appuie surtout sur les talons en crantant mais le plus important est de bien enfoncer la planche dans l'eau (appui sur les talons) plutôt que de vouloir la faire remonter au vent.
Merci à "les 3 frères" pour la vidéo de saut, je l'avais déjà vu sur le forum et j'essaye de m'en servir de référence mais pas évident car comme on a un plan aile + kiteur, on a plus de mal à voir le jeu de jambes du kiteur
Merci encore pour tous vos conseils
Loïc
Bon 4 pages à se tortiller le cerveau.....avec ce flot de conseils, je sais comment tu y vois clair

On dirait un cours de kite pour grand débutant alors que c'est pas le cas.
Sur ta vidéo , ben je m'attendais à pire, tu montes pas mal, tu replaques bien....le fait de partir en back n'est pas du tout évident....grosso modo tu te prends la tete pour pour pas grand chose ! tes sauts sont plutot pas mal !! (le petit onefoot montre que tu es à l'aise)
Donc pour aller + haut, ya pas de secret mec, tu sors avec + d'air , et tu pratiques c'est tout !(ya pas de vent sur ta vidéo).......+ t'envoie ton aile VITE et fort dans la fenetre opposée + tu monteras
Bonne chance !
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
+1, ils sont déjà pas mal des sauts
!
Bon cela dit, même si c'est difficile d'en juger au ralenti, j'ai l'impression que ton crantage se fait trop longtemps en avance. Tu ralentis et ton pop ne se fait pas avec assez de vitesse je pense.
Moi je crante pour lancer le pop le plus vite possible au moment où l'aile est déjà au plus haut.

Bon cela dit, même si c'est difficile d'en juger au ralenti, j'ai l'impression que ton crantage se fait trop longtemps en avance. Tu ralentis et ton pop ne se fait pas avec assez de vitesse je pense.
Moi je crante pour lancer le pop le plus vite possible au moment où l'aile est déjà au plus haut.
Modifié en dernier par ricolerouquin le mar. 26 mars 2013 10:18, modifié 1 fois.
Clair que sans vent ... ou en plage moyenne basse ... tu n'iras jamais bien haut.
Augmente tes conditions de nav au fur et à mesure.
D'ailleurs augmente aussi la vitesse des différents étapes car plus tu seras toilé plus tu dois les enchainer vite pour avoir le bon tempo. Si tu es trop lent a envoyer l'aile et à poper tu ne gagneras pas grand chose en hauteur malgré les conditions plus importantes.
Augmente tes conditions de nav au fur et à mesure.
D'ailleurs augmente aussi la vitesse des différents étapes car plus tu seras toilé plus tu dois les enchainer vite pour avoir le bon tempo. Si tu es trop lent a envoyer l'aile et à poper tu ne gagneras pas grand chose en hauteur malgré les conditions plus importantes.