j'ai la même impression, tu engages trop le pop mais ce qui me surprend c'est que tu pars en backloop et non backloop kiteloop; ce qui me fait penser que tu es en retard pour envoyer ton aile dans la fenêtre opposée. les actions sont quasi simultanées. une fois que tu commences à décoller tourne la tête pour regarder derrière, ca bloque la rotation.
comme conseillé plus haut, au départ cherche à trouver le bon timing, sans trop de vitesse et bien toilé.
Technique big jump / demande de conseil - MàJ avec vidéo
Modérateurs : Aventout, lionel
Moi j'ai eu cette rotation lorsque j'avais un mauvais timing aile et crantage, mon aile me décollait "trop tard" donc dans mon crantage, mes epaules etaient pas du tout en face du kite quand il passait dans l'autre fenêtre donc naturellement quand je sautais mes epaules continuaient leurs mouvement et ça partait en backloop
- la grenouille
- rang 7
salut , avant de vouloir sauter haut , il faut deja savoir sauter bien .....
une technique et de se concentrer a faire du pop .. c est a dire cranter et envoyer presque pas l aile en arriere en bordant , c est a dire en tirant sur ta barre
au debut essayer pour bien comprendre , puis le faire dans le vent de plus en plus fort
apres le fait de s aider de petite vague a l impulsion ,ca va te faire monter certaine fois a 3ou4 metres
et ca te donnera l impulsion de base
apres avoir bien compris le pop
l envie de monter plus fort viendra avec le temps et l experience
la preuve vouloir monter haut ne s improvise pas et d ailleur mieux vaut pas que tous les debutant puisse monter a 12 metres facilement
on aurait droit a des cris de terreur sur les spots LOL
quand tu pensera etre monter haut , les 1er fois tu te diras , c est haut quand meme , ..apres si un jour tu oses envoyer a 30 ou 35 Noeuds , et que tu montes vraiment comme les FLYERS des spots ,y en a partout , et que tu montes a 10metres , la tu comprendras que tu rentre dans une autre dimension .
, mais pour le moment apprend a faire du vrai pop puissant pour integrer les appuis sur la planche en meme temps que les actions a faire sur l aile
un autre truc pour savoir si tu as monter haut , il y a un ou deux truc a savoir ; si tu ressens un phenomene de vertige ... et aussi si tu arrives a passer 2 ou 3 vagues avant de reposer c est que tu as bien monter ....
au debut tu n y arrivera pas , car il faut du vent de la vitesse ,de l engagement du rider et appliquer a la lettre les bases du saut en hauteur mais en amplifiant au max les appui et renvoi de l aile en bordant a fond
bon courage et dit toi que on est tous passer par la mais fait attention a y aller par etape pour pas te faire mal ou peur
si tu crois que t aura pas peur c est faux ,tu te fera peur
mais apres on s en passe plus
une technique et de se concentrer a faire du pop .. c est a dire cranter et envoyer presque pas l aile en arriere en bordant , c est a dire en tirant sur ta barre
au debut essayer pour bien comprendre , puis le faire dans le vent de plus en plus fort
apres le fait de s aider de petite vague a l impulsion ,ca va te faire monter certaine fois a 3ou4 metres
et ca te donnera l impulsion de base
apres avoir bien compris le pop
l envie de monter plus fort viendra avec le temps et l experience
la preuve vouloir monter haut ne s improvise pas et d ailleur mieux vaut pas que tous les debutant puisse monter a 12 metres facilement
on aurait droit a des cris de terreur sur les spots LOL
quand tu pensera etre monter haut , les 1er fois tu te diras , c est haut quand meme , ..apres si un jour tu oses envoyer a 30 ou 35 Noeuds , et que tu montes vraiment comme les FLYERS des spots ,y en a partout , et que tu montes a 10metres , la tu comprendras que tu rentre dans une autre dimension .
, mais pour le moment apprend a faire du vrai pop puissant pour integrer les appuis sur la planche en meme temps que les actions a faire sur l aile
un autre truc pour savoir si tu as monter haut , il y a un ou deux truc a savoir ; si tu ressens un phenomene de vertige ... et aussi si tu arrives a passer 2 ou 3 vagues avant de reposer c est que tu as bien monter ....
au debut tu n y arrivera pas , car il faut du vent de la vitesse ,de l engagement du rider et appliquer a la lettre les bases du saut en hauteur mais en amplifiant au max les appui et renvoi de l aile en bordant a fond
bon courage et dit toi que on est tous passer par la mais fait attention a y aller par etape pour pas te faire mal ou peur
si tu crois que t aura pas peur c est faux ,tu te fera peur
mais apres on s en passe plus
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
ca s'appelle un vrai coup de bol
pas volontaire du tout et meme si on voulait le faire volontairement, ca serait quasi impossible a faire: faut trouver 2 belles vagues qui se suivent, avoir le bon ecart entre nous et avoir un bon timing a l'aveugle, surtout pour celui qui est devant.
on a deja reussi a faire un saut synchroniser mais sur du flat, là c'est plus facile.
video a regarder en plein ecran c'est encore mieux

on a deja reussi a faire un saut synchroniser mais sur du flat, là c'est plus facile.
video a regarder en plein ecran c'est encore mieux

la grenouille a écrit :
J'en suis au même niveau, je saute mais rien de fou et m'entraine a "poper" correctement !
Je comprend pas bien les mouvements de barre pendant le pop! Je suis censé, tirer dessus pour avoir de la puissance (ce que je fais pour le moment) la laisser au même endroit ou lacher la pression ?
Merci