Syndrome douloureux rotulien (chondropathie)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

PAB44
Novice
Novice

Messagepar PAB44 » lun. 2 avr. 2007 16:16

vous savez moi cela fait 10 mois que je me suis pas mit a l'eau, cause rupture ligament croisé. alors je peu vous dire que pour le genoux, c repos, et surtout une grande patience, moi là j'en peu plus !!!!

sinon, mon médecin m'a dit de reprendre le vélo, c que je fait , mais bon, c pas énormément ma tasse de thé.
auriez vous des excercice pour remuscler mes cuisses, à me conseiller , en complément du vélo ( aux kiné, médecin...) ???

Publicité
Jeelbee
Régulier
Régulier

Messagepar Jeelbee » lun. 2 avr. 2007 18:50

Salut,
J'ai eu les mêmes symptomes que ceux que tu décris après 4 jours de nav un peu viriles en février : douleur vive à la flexion en pression (montées / descentes d'escaliers, relevées d'accroupissements). Je m'étais niqué le LLI droit en wake 6 mois auparavant et après 2 mois de rééduc sérieuse, j'avais repris avec orthèse. Tout se remmettait bien et pourtant... 10 jours d'anti-inflammatoires avec repos et depuis je renav sans aucun problème (tantrum déhooké passé pour la première fois cet aprem) ! OK les médocs c'est pas la panacée mais dans mon cas, rien n'indique que ce fût inaproprié :wink:
JeelBee (42 balais bientôt - enfin - papa, 26 ans d'usure dans des sports à la con - windsurf de 1981 à 2000, snowboard depuis 1986, wake depuis 10 ans et kite depuis 2000)

billlllll
Régulier
Régulier

Messagepar billlllll » mar. 3 avr. 2007 05:47

Merci pour le soutien. Moi là ça fait 5 mois que je me repose et l'amélioration n'est pas franchement probante..

Ben5931
rang 6
rang 6

pas de genouillère

Messagepar Ben5931 » mar. 3 avr. 2007 11:03

Oula moi aussi j’ai un peu le même problème (26 ans), 4 jours de kite avec kite loop = mal au genoux pendant 1 à 2 semaines.
Cet hiver je me suis mis au snowboard et ça cause pas mal de douleur aussi genoux gauche (je suis regular)

Je pense moi aussi que je ne suis pas assez musclé des jambes et souple comme une brique je vais donc essayer de travailler ça ! merci de vos conseils je savais pas trop comment renforcer / muscler le genoux mais si vous dites que ça vient des cuisses alors je vais essayer

Par contre pour la genouillère, j’ai tjrs entendu dire que c’était mauvais car ça fragilise le genoux quand tu l’enlèves et du coup ça empêche de le muscler…

Retourner vers « Le bar »