Surf on shore: choquer ou drifter?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 25 juin 2015 23:34

Yeroglyf a écrit :
nitneup a écrit :c'est quoi le drift ?
merci

C'est l'inverse du slack

:mrgreen:

Absolument...

Une aile qui drift bien, c est une aile qui choque bien, mais qui traine beaucoup dans cette phase, ce qui la positionne en retrait dans la fenêtre avec de la tension dans les lignes.

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 26 juin 2015 15:49

nalesc a écrit :
Yeroglyf a écrit :
nitneup a écrit :c'est quoi le drift ?
merci

C'est l'inverse du slack

:mrgreen:

Absolument...

Une aile qui drift bien, c est une aile qui choque bien, mais qui traine beaucoup dans cette phase, ce qui la positionne en retrait dans la fenêtre avec de la tension dans les lignes.

dit autrement, une aile qui drifte (dérive en français) recule dans la fenêtre au fur et à mesure qu'on avance vers elle, sans détente des lignes et donc sans déventer.

karadoc
Novice
Novice

Messagepar karadoc » ven. 26 juin 2015 16:14

Le comportement des ailes diffère aussi pas mal quand elles décrochent.. certaines tombent bien droit et se rattrapent facilement, d'autres font n'importe quoi..
Un bon truc pour s'entrainer a contrôler l'aile en surf, c'est d'aller sur la plage (marre basse avec personne évidement) les jours ou le vent est trop faible pour le kite (genre 8 nœuds avec une 9m.. ), et d'essayer plein de trucs, genre courir vers l'aile, la rattraper si elle décroche etc... le jour ou il y'a les bonnes conditions, on en profite 10x plus ensuite :)

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » sam. 27 juin 2015 16:59

Je vois bien ce que tu veux dire, mais je n'ai pas de réponse à proposer!
En tout cas, une planche avec du volume, ça me parait essentiel. histoire de garder de la vitesse, et même relancer, quand l'aile est déventée. Quand ça arrive au bon moment, on arrive à se replacer et à retendre les lignes. Autre truc que j'essaie de faire : enchainer les courbes en les serrant bien. Ça parait élémentaire mais on a vite tendance à attendre la traction du kite.
En tout cas c'est pour ce que tu décris que je préfère rider plein onshore plutôt que side-on (où on perd un temps fou à manipuler l'aile (même si c'est pour faire des longues courbes appuyées), plutôt qu'à enchainer les rollers).

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » sam. 27 juin 2015 18:29

En ce moment je m'entraine a positionner l'aile un peu décalée du zénith et a lâcher la barre au surf. ça ne marche pas a tout les coups mais quand l'aile ne part pas du mauvais coté j'arrive a faire 2 roller, et les sensations sont vraiment sympa.

Retourner vers « Le bar »