sur flytest
Modérateurs : Aventout, lionel
la plage haute est meilleur surtout...,Faut pas dire de conn
la plage haute est meilleur surtout...<br>Faut pas dire de conneries la !!!<br>Et bien entendu une 12 classique se tient loin, mais moins qu'une plate...<br>Ensuite quand je parlais la derniere fois de la boxer sle, disant que j'etais en securité dans 35 noeuds avec claque à plus de 40, ca veut dire que si je prenais de la vitesse, je pouvais l'arreter direct en choquant...C'est ca la securité qu'on aurait pas avec une c-shape classique...<br>Sur ce, je vous laisse, j'ai pleins de travail et dur de s'expliquer sur un forum !!!
c'est carément de la triche, pour commencer tu es largement
c'est carément de la triche, pour commencer tu es largement en dessous du poids moyen du "mâle" Français, et en plus tu utilise un des atouts majeures du light wind, la fifty one.<br>Je suis jaloux !
oui la plage haute est meilleure
c'est vrai car pour un meme gabarit (ex 60kg) il tiendrait une 12 plate beaucoup plus loin qu'un 12 arche<br><br>idem pour moi en 83kg: ma 12 classique à 26N cà devenait chaud et maintenant en 12 plate à 30N ça devient fabuleux les sauts à 10m<br><br>Ce qui disais tony-d n'était si juste en fait, autant pour moi.<br><br>J'ai remarqué avec ma plate que j'ai navigué en 12 en me gavant alors qu"en temps normal j'aurai jamais grée 12m (et meme des gars étaient en 9m² classique au taquet); Et puis reglages maxi j'ai ridé avec cette meme 12 plate dans du 15N alors que la plupart avaient entre 13 et 16m²! <br><br>Merci d'avoir rectifié cyrillish
merci rino...Enfin on me comprend ...Ouf...Je desesperais...
merci rino...Enfin on me comprend ...Ouf...Je desesperais...!!!<br>Bon, bein c'est pas tout, mais je suis bien à la bourre dans mon boulot là...<br>A plus,<br><br>Cyril.
Je demande qu'à vous croire, mais pour l'instant je n'ai ess
Je demande qu'à vous croire, mais pour l'instant je n'ai essayé qu'une GK 8m² qui accélère avant de dégazer , une shockwave 12m² qui m'a carrément déçu à tous les niveaux sauf construction (physique tout le temps, instable dans sa plage basse), des Nova 1 9m² et Nova 2 12m² qui n'ont rien à envier ma 12 arche actuelle avec ses sécu au top.<br>J'attends d'essayer la Rebel 14 qu'un bon pote s'est payé il y a quelques jours et dont il dit beaucoup de bien, mais pour l'instant je n'ai pas essayé d'aile plate qui soit aussi agéable et performante que les ailes en arche et si on cherche une grosse plage de vent et une top sécu il n'y a pas besoin de bridages ni de poulies qui ne font que compliquer les choses, alourdir le matériel et amener des problèmes.<br>Rappelez-vous que les Nova 1 n'ont pas encore un an et on va voir comment elles vieillissent l'année prochaine.<br>
à mon avis tres mal
la nova 1 en 12m je l'ai essayé j'ai failli vomir tellemnt c'est de la daube, bon c'est vrai j'avais pas le NTS mais quand meme quelle horreur cette voile. La 2 doit etre surement mieux, à mon avis la 1 va tres mal viellir<br><br>lA shockwave comme toi: elle m'a tué les bras: 1 semaine pour m'en remettre, redécollage merdique, probleme de poulie,etc. mais qualité top: bref une presque vraie merde encore<br><br>La GK 8 je veux bien te croire j'ai pu comparer la 11m avec ma 12 assault: le type arrivait à rien sauf à bien encaiiser les rafales. C'est pas la voile de l'année non plus.<br><br>La seule qui m'a fait tomber amoureux (et je suis difficile) c'est l'assaukt en 12m.<br><br>D'ailleurs je vends la mienne 900E peu sortie avec une pompe neuve (non je déconne) <br><br>C'est pour moi la meilleure affaire
ca me fait rigoler,,c'est été j'étais au phare à la tranche
ca me fait rigoler<br><br>c'est été j'étais au phare à la tranche sur mer<br><br>il y avait plein de warroo meme une seule 12 dans 25 noeuds de vent<br><br>et encore il n'étais pas a l'aise<br><br>l'aile flappait beaucoup en l'air<br><br>alors vous me faite rire avec vos 35 noeuds...
ca dépend des 30N
si c'est 25N établi avec des rafales à 30N/35N tu risques rien en plate avec une bonne 12m² et 85kg, par contre en arche tu te tues<br><br>si c'est 30N établi et des rafales à 35/40N il est évident qu'il faut passer à des voiles de 6 à 9m² selon gabarit et là 2 possibiltés:<br>-en arche: c'est instable malgré tout sauf une tres bonne voile<br>-en plat: pas de risque vu que les rafales sont tres bien encaissées<br><br>Je suis étonné que p'tit coq te dise ça vu qu'il court en plate (c'est clair il est leger, c'est ce qui explique peut-etre cela, mais je crois savoir qu'il aime le vent fort) et avec une petite plate on a du plaisir à naviguer dans 30/35N. En arche c'est plus compliqué dèjà mais c'est faisable.
ben pour avoir essayer récemment les deux (nova 2 et assault
ben pour avoir essayer récemment les deux (nova 2 et assault) moi c'est la assault qui m'a fait vomir. En fait dans les virages elle a l'oreille qui plie en 2, elle est super physique et remonte assez mal au vent. Le seul truc bien c'est qu'elle redécolle facile. Aussi, pour les tailles j'ai pas l'impression que les marques parlent de la même chose car la assault faisait super petite à coté de la nova 2 (les 2 en 12) et niveau mania, la nova tournait mieux. La nova 2 c'est vraiment de la pure balle, je pense que c'est la meilleure aile du moment. On entend aussi de bon echos de la north rebel mais j'ai pas essayé.
bien moi j'ai essayé la nova 2 en 9m et bien lente a réagir
bien moi j'ai essayé la nova 2 en 9m et bien lente a réagir pour tourner et monte pas tres haut