sur flytest
Modérateurs : Aventout, lionel
je prends soit des relevés d'anemo, soit par baston.fr,c est
je prends soit des relevés d'anemo, soit par baston.fr<br>c est pour ca que je ne m'avance pas sur des chiffres non certifiés...<br>Pour la waroo, sylvain a un bon niveau et donc la tient plus facilement dans ces vents...<br>Ensuite pour la sonic qui se tient peut etre moins loin, je l'ai tenu dans 30 noeuds et il y aurait pu avoir des plus grosses rafales, il n'y aurait pas eu de soucis...<br>Par contre, sur terre, avec les rafales c est dangereux c est sur, mais sur l'eau tu tiens...<br>Bref, j'annonce la verité, rien d'autre...<br>Comme pour l'instinct en 11...On a vu les relevés et sur l'eau il y avait 7 ou 9 comme la fois avec la sonic...<br>Apres, vent dans le sud, vent dans le nord, je sais pas...C'est juste des relevés.<br>Peut etre n'a t-on pas les meme anemos lol !<br>Mais en aucun cas, j'en rajoute...<br>
- thermikboards
- + 2000 post !!!
le tout dans ces histoire de plage de vent est de savoir ce
le tout dans ces histoire de plage de vent est de savoir ce que l'on appelle par navigation :<br><br>1- se faire plaisir ne pas avoir le cul serré envoyer des sauts , avoir la banane rider avec les potes à côté de soi , tenter de nouveaux tricks etc...<br><br>ou <br><br>2- avoir le cul serrée l'aile au zénith qui flappe comme un drapeau , la planche qui ricoche sur l'eau , la main dans l'eau et les fesses idam pour essayer d'arrêtr le bordel .la sangle de BC qui est tendue à l'éxtrème , Enfin se demander se qu'on fout ici ...<br><br>Après c'est à chacun de fixer ses propres limites mais je pense qu'il faut arrêter de se masturber avec ces tailles et ces plages de vent .<br><br>SOYONS RAISONNABLE !!<br><br>hubert ( là je prendre des cartons rouges mais c'est pas grave j'ai dis ce que je pensais ) <br><br>
donc si j'ai bien compris, la plage de cette aile c'est la m
donc si j'ai bien compris, la plage de cette aile c'est la même qu'une 12 traditionnelle
bein entendu je suis d'accord avec thermik boards...,Moi la
bein entendu je suis d'accord avec thermik boards...<br>Moi la waroo, j'ai pas testé dans ces vents donc je m'en remets à sylvain qui l'a bien testé et qui sait de quoi il parle...<br>Apres, lui comme moi, on prefere de loin passer une taille en dessous, c'est la logique meme !!!<br>Une bonne 9 hybride hmmm !!!<br>Voila, pas de quoi ce tripoter les neurones 50 ans...<br>Mais ce debat permettra d'annoncer les plages de vents extremes et les plus agreables dans nos futurs tests...Meme si ca nous paraissait logique que la plage la plus haute n'etait pas la plus agreable et qu'on parlait de rafales et de meme pour la plage basse; A 11 ou 12 noeuds en 12 waroo, on va pas balancé de gros no foot...Mais on capera...Et quand on a pas kité depuis longtemps ca fait toujours plaisir !!!
re: plage de navigation:plage de vent
en effet faut pas confondre, et je suis d'a'ac avec toi thermikboards pour moi c'est le 1- qui prime.<br><br>Apres le 2- c'est pas raisonnable<br><br>Une voile qui affiche 15-35 ou 15-30N c'est la plupart du temps erroné: tu fais rien dans ces extremes.<br>En bas tu rames, en haut tu survie, mais tu es à l'eau en fait! Donc tu navigues, voilà ce" que pensent les marques!<br><br>Pour info: mon assault 12m² rempli bien 15-35N. Ce'est la seule du marché?<br><br>Precision: 15N --établi---<br>35N --rafles, c'est à dire vent à 30N----<br><br>Et là je navigue pour de bon: planning, sauts, confort, remontée au vent
sauf qu'à 9nds tu cape
sauf qu'à 9nds tu cape
tu pèse combien mobyx ?
tu pèse combien mobyx ?
tu pèse combien mobyx ?
tu pèse combien mobyx ?
62kg et avec une grosse board fifty one 160*50
62kg et avec une grosse board fifty one 160*50
tout a fait tony-d, mais.des differences il ya
Tu as des qualités avec la warro qu'une aile traditionnelle n'aura pas.<br><br>Et ça c'est indéniable.<br>Je laisse le soin aux pros-best de t'expliquer, mais c'est clair la plage haute ne change pas, sauf si tu fais +de 80kg. La plage basse est meilleure, la sécurité aussi etc, etc...<br><br>