Spots Perpignan

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 10 juin 2014 19:28

boarderline a écrit :Ou wakeboarder raté

oui , ca doit etre ca :mrgreen:

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » ven. 13 juin 2014 19:35

Eh bien ce fut une bonne petite session de 2h30 sur l'étang de la Palme, pieds nus et en shorty, le moniteur de l'école s'est marré qd on lui a parlé des méduses et des tessons de bouteilles...du coup j'ai un beau bronzage cycliste et je me sui légèrement coupé le talon avec les coquillages, en posant l'aile en +
Je suis partie en 7, mais trop moulinette, du coup pris la 9, un peu sportif par moments mais sinon ça allait. Par contre pour dehooker pas facile entre le vent on off et les 40cm d'eau, à part qqs raileys pas tenté gd chose...et je m'attendais à ce que ça soit l'usine mais pas trop de monde (des Allemands avec des CORE, on se serait crus en Egypte!)
Ce soir on est passés aux Coussoules, vent qui tombe, 3 ailes à l'eau et les mecs de la sécu s'étaient barrés à 18h...un méc sur la plage nous a dit que demain c'est cartouche et que la Barcares c'est bien aussi, et que souvent c'est un peu moins fort. Donc on hésite entre là bas ou les Coussoules, vous en pensez quoi?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 13 juin 2014 20:21

aujourd'hui nav a VN (20kts bien reguliers) au top parfait pour dehooker en 10m de 10h a 15h avant mon "incident" de boudin ...

vu le carton annonce demain meme a Barcares ca va tirer ... faut pousser jusqu'a maldo si tu veux du plus light , de perpignan ca fait une trotte ...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » ven. 13 juin 2014 20:41

Ok, merci pour l'info, on verra pour demain mais si ya plus de 40 en rafales c'est pas la peine...
C'est con pour ton boudin! Mais demain la 10 elle devrait pas trop te servir...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » sam. 14 juin 2014 22:16

Salut a tous ! Ça Kite ou demain ? Ça a lair fort encore les prévisions...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 15 juin 2014 13:05

Ca a l'air moins fort qu'hier samedi. On est allés au Barcarès, trop top de naviguer en off avec la baie de l'autre côté, rassurante si t'as une merde, tu dérives et c'est bon...
Par contre très très rafaleux au début, avec je pense un bon 40kts dans les claques, et là je suis contente d'avoir ma Krush 7m, c'est vraiment bien dans du vent comme ça. Et d'avoir pris qqs kilos, faut bien en tirer un avantage :cry:
La mise à l'eau a été un peu sport, la 1ère demi heure aussi, d'ailleurs mon homme a abandonné, en 7m Evo il était trop à la rue (pis il a pas de cuissots j'avoue :mrgreen: ). Ensuite alternance de phase sans vent où l'aile volait à peine et de phases où ça re soufflait mais pas aussi fort qu'au début. Donc pas mal, un bon show de big jumps et qqs kiteloopers, moi j'ai encore pas trop pu déhooker...mais je garde espoir d'ici demain ça devrait baisser...
Pour aujourd'hui je sais pas, soit rebelote, soit la Franqui. Mais bizarre, sur allosurf tout se casse la gueule à 14h :shock: ça m'étonnerait bien...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 15 juin 2014 16:30

J'étais à l'étang de la Palme ce midi. Nikel comme spot ! Par contre c'est la première fois que je navigue dans le sud et j'avoue que le vent est assez pourri ! lol Je ne suis pas habitué de passer de 20 noeuds à presque 35 en 5 metres. Mais sinon c'était excellent. Je m'attendais à 60 ailes sur l'eau et j'ai été agréablement surpris car on était au max 15-20 sur l'eau. Le plan d'eau est génial et les quelques personnes avec qui j'ai pu discuter très sympathique. J'y retournerai demain je pense !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 15 juin 2014 16:56

janot56000 a écrit :J'étais à l'étang de la Palme ce midi. Nikel comme spot ! Par contre c'est la première fois que je navigue dans le sud et j'avoue que le vent est assez pourri ! lol Je ne suis pas habitué de passer de 20 noeuds à presque 35 en 5 metres. Mais sinon c'était excellent. Je m'attendais à 60 ailes sur l'eau et j'ai été agréablement surpris car on était au max 15-20 sur l'eau. Le plan d'eau est génial et les quelques personnes avec qui j'ai pu discuter très sympathique. J'y retournerai demain je pense !

Bah oui je le dis tout le temps ... une vrai merde ce vent (tram) mais bon ils ont du vents très souvent eux ...
Et encore tu as eu d'la chance je me suis vu prendre des claques à 50 nœuds dans un vent à 25 anémomètre à l'appuis ! Si t'es pas un minimum réactif et couillus la blague peux tourner très vite à la cata !
Amusez-vous bien

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 15 juin 2014 23:01

Demain rendez vous a la place dans la matinee pour ceux qui y seront !

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 15 juin 2014 23:28

La Palme tu veux dire?
Nous on retourne au barcarès, le matin, on kiffe bien ce spot!
Autant hier c'était hyper rafaleux, autant aujourd'hui c'était "moins pire" j'ai trouvé! Ou je m'habitue...mais y avait encore 4-5 noeuds de trop en moyenne pour moi en 7...demain ça baisse je crois.

Retourner vers « Le bar »