Spots les plus ventés au monde ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » mer. 5 sept. 2012 22:01

tu peux ajouter 90 miles beach tout au nord de la nouvelle zélande. Selon le taulier du camping à coté, qui semble excédé par le vent, c'est plus de 350 jours de vent par an, sans deux jours de pétole consécutifs. :wink:

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 5 sept. 2012 22:10

@ Granpasc : t'as raison, reste à Ouessant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Personnellement, windfinder, j'ai un peu du mal... windguru est assez souvent à côté de la plaque (en force du vent), mais alors windfinder, c'est 3 km à côté de la plaque, et dans les choux en plus :mrgreen: .

Pour Rodrigues, 1 mois passé là-bas (juillet 2011), vent faible, un peu décevant. Le classement vient des observations sur les x dernières années (ça dépend du spot, ça va de 10 à 3 ans). Margarita / Los Roques est pas loin derrière.

+1 pour 90 mile beach : ça souffle fooooooort là-bas :) Mais l'eau est froide, même en été :(

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 6 sept. 2012 10:09

Merci Kitebird, dv8 et Tomreg pour vos réponses :wink: .

C'est clair qu'on n'a pas ces vents violents ici, je manque sans doute d'habitude en effet. Bon ça arrive parfois dans une grosse dépression, mais dans ce cas-là, pratiquement personne ne va à l'eau. Et dans les asso locales on n'est pas trop rassurés pour l'image du kite quand on en voit quelques-uns sortir dans les plus grosses conditions de l'année. C'est déjà difficile de garder nos spots ouverts, si un gars se crashe dans ces conditions on se fait tomber dessus par la municipalité concernée directement.

Un peu moins cette année, mais l'an dernier c'était flagrant sur FS. Si un coup de vent était annoncé sur une zone avant un week-end ça s'emballait sévère... Et puis le lundi on avait le récit des cartons du week-end. Systématique pendant plus de 6 mois (suffit d'aller voir les archives du fofo), à chaque fois que ça titillait ou dépassait les 30nds il y avait au moins un accident...

Et en effet, je suis toujours sidéré de voir que dans ces conditions on a certes quelques très bons kiteurs qui sortent. Mais on trouve toujours un ou deux débutant qui veulent tester leur 8 ou 9m parce que c'est leur petite aile et qu'il y a du vent :? . Ca craint vraiment ça...

Fin du HS, désolé :oops: ...

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 5 oct. 2012 17:53

DS Kite a écrit :
KiteBird a écrit :
Sancho san a écrit :Lago Calima en Colombie, ça kite 365 jours par an ! C'est pas le meilleur spot du monde, mais en stat, on fait difficilement mieux. Et globalement la côte nord de la Colombie est bien exposée avec 7 mois de nav possible par an.

Attention, si vous y allez une année bissextile, vous pouvez tomber sur le jour sans vent

il suffit d'éviter d'y être autour du 29 fevrier :wink:

je connais pas le lago calima , j ai entendu du bien de clients de la casa l an dernier , par contre ce qui est certain c est la force et la regularite du vent comme tu le dis sur la cote nord caraibes colombienne ,sur les cinq dernieres années tres tres rarement un jour endessous de 20 nds , qd aux vagues c est tous les jours !!!!!!!!!!!!! un spot avec des vagues et du cent tous l hiver , une eau a 27 air 30 un spot vierge et oui ça existe encore mais le tout cumulé c est rare tres rare !!!!!

426342_420220451371923_1037485159_n.jpg
426342_420220451371923_1037485159_n.jpg (56.56 Kio) Vu 1343 fois

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 5 oct. 2012 22:29

boarderline, une petite synthèse s'impose :lol:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » ven. 5 oct. 2012 22:41

DS Kite a écrit :boarderline, une petite synthèse s'impose :lol:

Non, non... C trop le bordel ce post. J'ai mal à ma guibole, j'ai pas en plus envie d'avoir mal à la tête.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » sam. 6 oct. 2012 10:46

boarderline a écrit :
DS Kite a écrit :boarderline, une petite synthèse s'impose :lol:

Non, non... C trop le bordel ce post. J'ai mal à ma guibole, j'ai pas en plus envie d'avoir mal à la tête.

Non non : c'est très bon pour bosser ta motivation :mrgreen: :mrgreen:
Il y a plus de conseils médicaux et psychologiques sur ce forum que sur doctissimo :lol: :lol:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 6 oct. 2012 11:06

Bon c'est certainement pas le spot le plus venté de la planète mais l'archipel Lavezzi situé entre Corse & Sardaigne serait 300 jours de vent/an selon un reportage récent de thalassa (talachiasse!).
La proximité des iles est donc à nos portes mais il semblerait que pas mal de coins soit privés à cause de certains milliardaires en herbe...
Bref le coté sauvage est au rendez-vous (pas un troquet bref nada) les criques de cet archipel sont souvent jumellées en comparaison a ce que l'on peut découvrir ds l'océan Indien...
Bien sur le mieux serait d'y aller pour constater soi-même donc si parmis vous quelques uns peuvent donner un retour, ça serait :idea:
Lavezzi-Plan-des-iles.jpg
Lavezzi-Plan-des-iles.jpg (61.77 Kio) Vu 1288 fois

Nota: Pour les post HS de ce topic => bah ouvrez donc un sujet météo & ces effets... svp

Elmo's trip :P

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » sam. 6 oct. 2012 17:21

Bonjour,

Attention, l'ile au "casse toi pov rich", c'est Cavallo pas les Lavezzi. C'est juste un peu au nord des Lavezzi et oublie pour aller kiter la-bas.

Autrement, les Lavezzi, c'est tout petit, c'est une reserve et il n'y a pas de plage qui permette de partir facilement. pour moi, aucun interet d'aller kiter la bas. Par contre, vers Bonifacio (La tonnara/Piantarella/Balistra/Figari), c'est top.

Quant au 300 jours de vent, c'est un peu une legende quand meme. Il y a du vent dans les bouches de Bonifacio mais ce n'est pas aussi systematique, faut pas se laisser intoxiquer par les pubs et divers reportages.

Jean-Michel

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » dim. 7 oct. 2012 10:11

jmu a écrit :Bonjour,

Attention, l'ile au "casse toi pov rich", c'est Cavallo pas les Lavezzi. C'est juste un peu au nord des Lavezzi et oublie pour aller kiter la-bas.

Autrement, les Lavezzi, c'est tout petit, c'est une reserve et il n'y a pas de plage qui permette de partir facilement. pour moi, aucun interet d'aller kiter la bas. Par contre, vers Bonifacio (La tonnara/Piantarella/Balistra/Figari), c'est top.

Quant au 300 jours de vent, c'est un peu une legende quand meme. Il y a du vent dans les bouches de Bonifacio mais ce n'est pas aussi systematique, faut pas se laisser intoxiquer par les pubs et divers reportages.

Jean-Michel

Slt Jean-Mi. Bah un grand merci de tes précisions, effectivement ça permettra aux autres & moi-même de ne pas faire la bétise de se pointer là-bas pour un trip 8)

Kitement vôtre,

Elmo's fashion

Retourner vers « Le bar »