Dans ton cul ?
Sinon un endroit où il y a encore plus de vent, c'est dans les posts de comptes-rendus dans les forums de kite...
Spots les plus ventés au monde ?
Modérateurs : Aventout, lionel
KiteBird a écrit :Sancho san a écrit :Lago Calima en Colombie, ça kite 365 jours par an ! C'est pas le meilleur spot du monde, mais en stat, on fait difficilement mieux. Et globalement la côte nord de la Colombie est bien exposée avec 7 mois de nav possible par an.
Attention, si vous y allez une année bissextile, vous pouvez tomber sur le jour sans vent
il suffit d'éviter d'y être autour du 29 fevrier

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
ricolerouquin a écrit :granpasc a écrit :Dans ton cul ?
Sinon un endroit où il y a encore plus de vent, c'est dans les posts de comptes-rendus dans les forums de kite...
Le nombre de gars qui ont des sessions à plus de 35-40 nds, dingue![]()
![]()
!
et en plus ils envoient toutes sortes de tricks dans ces vents là

DS Kite a écrit :ricolerouquin a écrit :granpasc a écrit :Dans ton cul ?
Le nombre de gars qui ont des sessions à plus de 35-40 nds, dingue![]()
![]()
!
et en plus ils envoient toutes sortes de tricks dans ces vents là
L'éternelle incompréhension et incrédulité entre les riders du sud et les riders du nord.
Nous c'est le nombre de gars qui ont des sessions au soleil au dessus de Bordeaux qu'on trouve dingue.
Quand on dit "faire soleil" là haut, c'est peut etre une journée voilée pour nous ?
Quand on à 40N au sud, ça correspond à 30N au nord car le vent est plus dense et plus constant.
Sans parler des martiniquais où 40N du sud équivalent à 50N là bas, et où le soleil cogne encore plus ...
Sinon pour les spots les plus ventés, je ne sais pas qui l'emporte entre un pays où il y a du vent presque tous les jours durant 1 ou 2 saisons, et un pays où ça souffle avec de bonnes stats toute l'année (mais avec des jours tellement froid que ça limite la nav).
-
- Novice
DS Kite a écrit :KiteBird a écrit :Sancho san a écrit :Lago Calima en Colombie, ça kite 365 jours par an ! C'est pas le meilleur spot du monde, mais en stat, on fait difficilement mieux. Et globalement la côte nord de la Colombie est bien exposée avec 7 mois de nav possible par an.
Attention, si vous y allez une année bissextile, vous pouvez tomber sur le jour sans vent
il suffit d'éviter d'y être autour du 29 fevrier
Qu'il est bon ce forum

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
KiteBird a écrit :L'éternelle incompréhension et incrédulité entre les riders du sud et les riders du nord.
Nous c'est le nombre de gars qui ont des sessions au soleil au dessus de Bordeaux qu'on trouve dingue.
Quand on dit "faire soleil" là haut, c'est peut etre une journée voilée pour nous ?
Quand on à 40N au sud, ça correspond à 30N au nord car le vent est plus dense et plus constant.
Sans parler des martiniquais où 40N du sud équivalent à 50N là bas, et où le soleil cogne encore plus ...
Sinon pour les spots les plus ventés, je ne sais pas qui l'emporte entre un pays où il y a du vent presque tous les jours durant 1 ou 2 saisons, et un pays où ça souffle avec de bonnes stats toute l'année (mais avec des jours tellement froid que ça limite la nav).
Allez tant pis, même si ça n'est pas tout à fait le sujet, j'y vais de mon petit témoignage. Je ne crois pas trop à ces questions de densité du vent dans la mesure de sa vitesse. la mesure en noeuds c'est une mesure de vitesse, pas de puissance ou de densité. S'il y a 40 noeuds à Leucate ou aux Saintes Marie, il y a la même vitesse de vent si on mesure 40 noeuds à Lorient ou au Crotoy. Que cetains vents plus chauds aient plus de portance c'est un fait également. Mais ça n'est plus la même mesure...
Par ailleurs, quand je lis régulièrement que certains sortent en kite dans 50 noeuds, je maintiens qu'on ne doit pas avoir les mêmes anémos. J'ai séjourné à Leucate une grosse semaine l'an dernier pour y faire du kite et de la planche avec des potes et ma femme qui débutaient. On a eu 2 jours de 50 noeuds (mesurés à l'anémo, je dois même pouvoir retrouver la photo de l'écran de l'anémo)durant lesquels nous n'avons pas navigué et que nous avons mis à profit pour nous ballader dans le coin. La Palme pas une aile, l'étang de Leucate, du Téléski au Goulet pas une aile, Barcarès pas une aile, la Franqui pas une aile, Gruissant pas une aile, etc... Ils étaient où alors ?
La veille je me faisais déboiter en planche en 4m (je n'ai pas plus petit) au Goulet dans des claques à 40nds en finissant en survie totale (plus personne sur l'eau sauf T. Traversa en 3,2m quand j'ai rejoins le bord)... Et sincèrement je n'aurais pas voulu être en kite là-dedans

Je vais me faire des potes là je sens

50 noueds en rafale j'imagine. Samedi dernier a Beauduc il avait un beau Mistral: selon les statistiques de Baston: etabli entre 35-38 noueds avec de rafales entre 42-46 noueds. Resultat: une dixaines d'ailes sur l'eau et du monde sur la plage. C'etait navigable mais chaud. Il y avait pas mal des mecs en 5-6M. 5 noueds de plus et on voyait le 50 noueds sur l'anemometre. Je pouvais parier qu'il aurait 3-4 qui kiterai.
Je propose de rajouter Beauduc au liste de spots plus ventes.
-
- + 2000 post !!!
edsudist a écrit :50 noueds en rafale j'imagine. Samedi dernier a Beauduc il avait un beau Mistral: selon les statistiques de Baston: etabli entre 35-38 noueds avec de rafales entre 42-46 noueds. Resultat: une dixaines d'ailes sur l'eau et du monde sur la plage. C'etait navigable mais chaud. Il y avait pas mal des mecs en 5-6M. 5 noueds de plus et on voyait le 50 noueds sur l'anemometre. Je pouvais parier qu'il aurait 3-4 qui kiterai.
a priori il y avait meme un mec en 8 en switchblade.
relevé baston samedi rafale max 47.
ricolerouquin a écrit :Par ailleurs, quand je lis régulièrement que certains sortent en kite dans 50 noeuds, je maintiens qu'on ne doit pas avoir les mêmes anémos. J'ai séjourné à Leucate une grosse semaine l'an dernier pour y faire du kite et de la planche avec des potes et ma femme qui débutaient. On a eu 2 jours de 50 noeuds (mesurés à l'anémo, je dois même pouvoir retrouver la photo de l'écran de l'anémo)durant lesquels nous n'avons pas navigué et que nous avons mis à profit pour nous ballader dans le coin. La Palme pas une aile, l'étang de Leucate, du Téléski au Goulet pas une aile, Barcarès pas une aile, la Franqui pas une aile, Gruissant pas une aile, etc... Ils étaient où alors ?
La veille je me faisais déboiter en planche en 4m (je n'ai pas plus petit) au Goulet dans des claques à 40nds en finissant en survie totale (plus personne sur l'eau sauf T. Traversa en 3,2m quand j'ai rejoins le bord)... Et sincèrement je n'aurais pas voulu être en kite là-dedans... Peut-être une question de niveau vous allez me dire ? Probable, mais sûrement pas que
.
Je vais me faire des potes là je sens...
Pour les 50N ça montre qu'on est pas inconscient

Le jour de ta nav au Goulet, as tu mesuré avec un anémometre les claques à 40N quand il ne restait que le gars en 3'2, ou avais tu seulement le ressenti par rapport aux conditions de tes spots qu'il y avait que des claques à 40N ? Je te laisse commenter les relevés à 54N cités sur http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.f ... lants.html