spot de kite grande motte port camargue?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » lun. 6 juin 2011 12:30

Par tram quel est le spot qui marche le mieux?
Accès depuis l grande moote sécu taille du spot,...

Sur le jaï, c'est le mistral qui soufle, ici c'est la tram alors?

Publicité
zechap
Novice
Novice

Messagepar zechap » lun. 6 juin 2011 12:39

le bateau c'est justement pour la sécu pas pour faire le cake !!!

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » lun. 6 juin 2011 18:37

zechap a écrit :le bateau c'est justement pour la sécu pas pour faire le cake !!!

Tu te méprends, c'est pas du tout ce que j'ai voulu sous-entendre (pour le cake)
Il me semble que tu avais déja tenté une telle proposition recue froidement par qql relous moralisateurs de ce forum......
cette fois la, j'avais pas réellement compris non plus l'intérèt du bateau

la c'est plus clair et évident "sécu", et comme c'est évident et clair, ca m'intéresse :lol:
:arrow: MP

guyvlm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guyvlm » lun. 6 juin 2011 22:07

Super les bords à 2m de la plage. :evil:
Et les baigneurs t'en fais quoi?
Après les avoir fracassé, tu les passes dans l'hélice de ton bateau?
En espérant ne pas te rencontrer sur le spot :mrgreen:

zechap a écrit :perso j'ai un bateau donc monde pas monde, on ou off je vais à la plage après villeneuve les maguelone. et quand c'est complétement off, c'est le pied, on peut tirer des bords de ouf en restant à 2m du bord de plage et en cas d'erreur on risque pas de se manger la plage.

pour ceux qui veulent venir, c'est avec plaisir

laissez moi vos coordonnées en message privé.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » lun. 6 juin 2011 23:03

Si ce monsieur veut bien se donner la peine d'aller bosser la connection de ses lignes
et le gonflage de son aile (entre autre).....
histoire d'éviter toute collision au décollage et ce faisant,
etre reconnu comme un kiteur responsable et inoffensif pour autrui.... :roll: :roll:

zechap
Novice
Novice

Messagepar zechap » mar. 7 juin 2011 08:45

guyvlm a écrit :Super les bords à 2m de la plage. :evil:

zechap a écrit :perso j'ai un bateau donc monde pas monde, on ou off je vais à la plage après villeneuve les maguelone. et quand c'est complétement off, c'est le pied, on peut tirer des bords de ouf en restant à 2m du bord de plage et en cas d'erreur on risque pas de se manger la plage.

si tu connais montpellier, ce qui a mon avis n'est pas le cas, le seul moyen d'éviter les baigneurs c'est justemement de ne pas aller là où il y en a. Et a montpellier, l'été, le seul cm2 de plage est occupé par les baigneurs. même les zones réservées au kite sont tellement enclavées au milieu des baigneurs qu'elles restent potentiellement dangereuse.

donc en fait, au lieu de raconter que des conneries et de me casser sur ce forum, sache qu'il n'y a plus responsable que de prendre le bateau et d'aller se caler sur les plages inaccessibles à pied. D'ailleurs, toutes les écoles de montpellier vont sur ces spots isolés pour éviter les baigneurs et les autres kiteurs qui aiment bien s'entasser et s'emmeler. Et si un jour, tu es à la dérive, ne te fais repêcher que par des voiliers (pour l'hélice).

a+

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » mar. 7 juin 2011 10:43

Ben oui tiens, après tout, ça leur apprendra à montrer leur b1te!!! :oops:

C'est une particularité de ce spot, de par son inaccessibilité, d'une part d'avoir des baigneurs très court vêtus, et d'autre part de n'avoir qu'un nombre très limité de ces baigneurs, et du coup aucun problème pour raser la plage... c'était le passe temps traditionnel en windsurf, un grand bord bien abattu au ras de la plage, tout en gardant un oeil sur les culs-nus au cas où une bombasse surgisse au détour d'un galet.

zechap
Novice
Novice

cul nu

Messagepar zechap » mar. 7 juin 2011 15:06

au niveau cul nu c'est plus ce que c'était, le ticket de metro est perimé !!!

guyvlm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guyvlm » mar. 7 juin 2011 19:51

Effectivement je connais très peu Montpellier mais par contre je connais très bien VLM puisque j'y habite depuis près de 25 ans.
J'ai fais toutes les plages de Vlm à frontignan en footing, vtt, windsurf, kitesurf et j'ai pu remarqué que, à partir de cette période càd de Juin à septembre, et bien il y a du monde partout.
C'est vrai que sur ce trait de côte, il y en a moins qu'à Palavas, la GM... mais de + en + qui viennent eux aussi à pied, vélo ou bateaux (et là c'est vraiment dingue le WE) et ce ne sont pas des kitesurfeurs.
Donc ils viennent pour profiter de la plage et se baigner avec femmes, enfants et autres..
Pour ton information, Je navigue souvent dans cette zone (par off également).
Ce qui me gêne dans ton message, c'est les 2m du bord à cette période de l'année. Si ton message avait été posté au mois de Décembre, j'aurais fais aucun commentaire.
Pour les écoles, cela ne t'aura pas échappé que les débutants par OFF et ben ils sont plutôt à 1km du bord que près de la plage.(dérive oblige)
Et pour les zones de kite peuplées de baigneurs donc à ton analyse pas praticable, cela fera plaisir aux personnes des associations en charge de ces zones.
Maintenant, je ne souhaite pas donner de leçon de morale, fais comme tu veux.
Il ne me semble pas te connaître et mes propos n'avaient rien de personnel mais étaient plutôt une critique sur un appel à ce type de pratique à cette période.

Espérant n'avoir pas trop raconté de conneries cette fois çci :shock:

zechap a écrit :

si tu connais montpellier, ce qui a mon avis n'est pas le cas, le seul moyen d'éviter les baigneurs c'est justemement de ne pas aller là où il y en a. Et a montpellier, l'été, le seul cm2 de plage est occupé par les baigneurs. même les zones réservées au kite sont tellement enclavées au milieu des baigneurs qu'elles restent potentiellement dangereuse.

donc en fait, au lieu de raconter que des conneries et de me casser sur ce forum, sache qu'il n'y a plus responsable que de prendre le bateau et d'aller se caler sur les plages inaccessibles à pied. D'ailleurs, toutes les écoles de montpellier vont sur ces spots isolés pour éviter les baigneurs et les autres kiteurs qui aiment bien s'entasser et s'emmeler. Et si un jour, tu es à la dérive, ne te fais repêcher que par des voiliers (pour l'hélice).

a+

zechap
Novice
Novice

c'est mieux quand on explique.

Messagepar zechap » mar. 7 juin 2011 20:17

tes propos sont mieux perçus lorsque tu les développe.

depuis mars je te rassure il n'y a encore personne sur ces plages et puis plus tu vas vers les aresquiers et moins il y a de monde jusqu'à ce qu'il n'y ai plus personne (même en juillet août). et je persiste, c'est le spot le moins peuplé de l'espiguette à Sète.

et pour les assos, je sais qu'ils en ont marre de faire la police auprès de ceux qui veulent incruster leur serviette et donc la cohabitation y est toujours de mise malgré la zone.

en espérant quand même te voir sur les spots (du moins l'hiver ! ha non y'a des pecheurs !). c'est bon je rigole !

a+

Retourner vers « Le bar »