spot de kite grande motte port camargue?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 7 janv. 2011 13:53

Sinon les stats windguru pour juin dernier : si le vent était calé sur le we, ca peut effectivement donner l'impression de naviguer souvent, mais si tu prends 1 semaine, t'as du temps pour visiter.

[url]http://www.windguru.cz/fr/historie.php?id_georegion=150&id_zeme=250&id_region=62&mis_spot=215&search=&id_typspot[1]=1&id_typspot[2]=2&id_typspot[6]=6&id_typspot[4]=4&id_typspot[3]=3&id_typspot[5]=5&id_typspot[10]=10&id_typspot[7]=7&id_typspot[8]=8&id_typspot[9]=9&id_typspot[11]=11&id_typspot[999]=999&mis_fav=0&id_spot=215&odden=1&odmes=6&odrok=2010&doden=1&domes=7&dorok=2010&tj=c&wj=knots&step=3&pwindspd=1&psmer=1&ptmp=1&pmwindspd=1&odeslano=1&model=gfs[/url]

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » ven. 7 janv. 2011 16:36

Bien sur, tout le quart Sud-Est de la France connait Saint Cyp' et son fameux thermique à 25 nds (soit 6 beaufort établi :shock: )
D'ailleurs, dans l'histoire de la glisse en Med', Saint Cyp a acquis ses lettres de noblesse depuis des décennies en raison de son thermique sur-puissant connu à travers l'Europe entière!
t'es patron d'un camping sur place pour être aussi objectif?

Question au passage : Combien de fois par mois tu as ce type de vent en été? (en orientation et en force)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 7 janv. 2011 18:41

Bah faut un peu sortir de la camargue. T'as de ça à achaque fin de tram. Enfin, j'ai plus d'anémo depuis longtemps, tout ce que je sais c'est que ca suffit pour jumper à 8m de haut en 9m2, mais c'est peut etre spécifique à mon aile.

Cette année, entre juin et septembre, j'ai du en profiter une 10aine de fois, donc je dirais qu'il y a eu une 15aine de gros coups pour ceux qui bossent pas et sont sur place. Déjà pas mal. Apres il y a eu bien sur d'autres coups à 15-20N.

Sinon je viens de Toulouse, donc moi aussi j'ai ma lorgnette, mais qui s'étend de St Cyprien à PortK. Jamais Argeles qui marche pourtant plus tot que St Cyp, jamais l'Espiguette, jamais beauduc; découverte des saintes maries cette année pour une nav en 5m2)

Y a des montpellierains qui connaissent quand même, sinon ils pourraient pas développer leur protos, mais ptetre qu'il se sont planté dans l'estimation du vent ?
http://www.dailymotion.com/video/x6a354 ... 08hd_sport - Ce jour là, t'as du faire une session tranquille en 12m

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 7 janv. 2011 19:49

Salut Bird,
la tu t'attaques à un camargais, fais gaffe quand meme, il ont la tete aussi dure et les oeillères aussi "angulées" que les catalans que je connais bien.... :mrgreen:

Je connais assez bien ce spot de St cyp (le pont des basses + spécifiquement)
et je confirme : MAI JUIN debut Juillet, les coups de sud sont assez fréquents (moins que la tram) et surtout trés forts
le phénomène est assez hallucinant: 6nds jusqu'à 14H, plein de mecs qui gréent 9 voir 7, des moutons qui arrivent au loin..........et en 5mn tu te retrouves avec 20nds bien réguliers.......soit ca en reste la, soit ca monte à 35 tout en restant ensoleillé (j'ai vécu ca un certain nombre de fois)
- franchement faut voir le phénomène pour le croire (confirmé aussi par Baston)
en plus ca peut lever des vagues bien sympas

Mijuillet Mi Aout ya que dal par contre (ou trés rare)

C'est le Spot de vague pour mangeur de cassoulet :wink: :wink:

(aprés en matière de nb de journées de vent, à Beauduc ya pas foto quand meme....et c'est TOUTE l'année)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 7 janv. 2011 20:35

La vidéo est justement du 28 juillet, l'exception qui confirme la regle alors :wink:

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » dim. 9 janv. 2011 23:31

quelqu'un peut résumer, car ça part dans tous les sens, un dit blanc l'autre noir... j'suis un peu perdu.

pour le VTT ok c'est plat, mais comme ce sont des vacances c'est juste pour se balader au calme.
pas besoin de pistes.

pour les visites, on partira souvent la journée complète.
départ 10h30, arrivé au calme maxi 1h après, le temps de trouver un resto sympa, on mange, puis on visite à l'aise jusque 17-18h

pour la photo, j'en profiterai lors des visites. sur place, près du logement, c'est pas ça que je recherche

les moustiques, ça y va fort là bas? à quoi s'attendre?

l'année passée à Ensuès, je me suis fait bouffer le pied par je ne sais quoi.
une grosse gourme de 1.5cm d'épaisseur sur 4cm en rond.
gonflement autour de toute la cheville, tendon d'Achille doublé de volume(la peau). le mollet commençait à faire mal.
ensuite infection autour de la piqures... bref la totale.
ya 2 ans en un peu moins fort j'ai aussi eu ça au coude.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » lun. 10 janv. 2011 10:48

Pour résumer, OUI tu peux espérer raisonablement avoir de l'air
MAIS
en fonction de l'orientation faudra bouger +ou - loin

spots possible: SUD SUD EST: Gde motte, Palavas, Espiguette (c'est le - loin pour toi)

Ouest, NORD-Ouest: Espiguette sans réfléchir (un peu de marche mais peu de
monde et spot magic)

ou Nord, Nord Ouest : Beauduc (bcp plus loin) mais THE spot of the spot

en tout les cas IL TE FAUT INTERNET ou un moyen pour prévisions météo

j'éspère t'avoir aidé A+ (on risque de se croiser)

stef30
Novice
Novice

Messagepar stef30 » mar. 11 janv. 2011 13:33

Salut
Pour internet il y a un hot spot à l office du tourisme à Port K ( camargue) ;
Pour répondre à ta question tu risque en cette période de te faire manger
par les moustiques mais rien de méchant :wink:
orientation sur le grau du roi /port camargue
sud /sud est Boucanet
sud ouest l espiguette/ plage sud
ouest/ nord ouest plage nord( le top), plage sud
nord plage nord
si tu veux des infos faut pas hésiter je vis à Port Camargue
sportivement
stef

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » mar. 11 janv. 2011 15:32

merci pour votre aide...

port camargue pour trouver internet ça fait loin de la grande motte ou je serai.

faudrait que je trouve sur place une taverne ou qq chose du genre pour surfer un peu.

une possibilité, ça serait d'avoir un local comme toi waptichat, qui pourrait m'envoyer au matin un petit email avec des prévisions rudimentaires

du style: aujourd'hui kite possible à ????? à partir de Xh00

tous les jours un petit bulletin d'infos très court mais pratique
ainsi, si possibilité il y a, je serai au courant.
et si je ne suis pas loin en balade, je pourrais en profiter.

ça ne serait que pour 2 petite semaines (4 au 18 juin, en comptant que le 4 et 18 c'est l'arrivée et le départ).

ça serait vraiment l'idéal et le plus pratique pour moi
ainsi, je sais où aller pour naviguer un peu

merci pour tout

la chose
rang 6
rang 6

Messagepar la chose » mar. 11 janv. 2011 16:02

moi aussi je reve que l'on m'envoie un p'tit bulletin pour savoir a quelle heure ca va rentrer... :D

Retourner vers « Le bar »