SOUTHKITES des ailes à l'accent du Sud - 1ers retours

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 23 sept. 2010 14:56

l'auto dérision c'est bien mais ce que je veux dire c'est que se sera peut être un frein pour développer cette nouvelle marque ailleurs que dans le sud et c'est un peu domage :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
fluid store
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fluid store » jeu. 23 sept. 2010 15:28

Petit rectificatif, le lancement de la marque Southkites et la journée test du dimanche 26 septembre est annulé. Southkites n'a actuellement que quelques kites en test et pour bien faire ils préfèrent reporter. Le reste de la production des kites est bloqué actuellement en douanes dû aux grèves et ce jusqu'à au moins Lundi.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 23 sept. 2010 16:10

fluid store a écrit :Petit rectificatif, le lancement de la marque Southkites et la journée test du dimanche 26 septembre est annulé. Southkites n'a actuellement que quelques kites en test et pour bien faire ils préfèrent reporter. Le reste de la production des kites est bloqué actuellement en douanes dû aux grèves et ce jusqu'à au moins Lundi.

Dommage pour ceux qui auraient aimé venir ce dimanche mais personnellement, ça me convient bien car je suis coincé tout le week-end. J'espère que la prochaine date me conviendra...

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » jeu. 23 sept. 2010 17:05

bigup pour Southkites c'est sympa qu'une petite marque tente le coup et en plus sans se prendre au trop au Sérieux et vu les prix si le matos est bon je signe tout de suite pour une 13 qui complètera ma fuel 9... :D

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » ven. 24 sept. 2010 09:07

cathydamien a écrit :bigup pour Southkites c'est sympa qu'une petite marque tente le coup et en plus sans se prendre au trop au Sérieux et vu les prix si le matos est bon je signe tout de suite pour une 13 qui complètera ma fuel 9... :D

En tout cas des prix comme ça, ça a au moins le mérite de nous interroger sur les prix que pratiquent les autres marques.
Exemple de la 9m² :
* N°9 ( La Boulègue) « fais gaffe, ça commence à boulèguer… » 918 €

918 € alors que les "grandes" marques vont être autour de 1300 € complète. Je dis : "voilà au moins des gens qui ne se foutent pas de la gueule des pratiquants". Vous me répondrez sûrement qu'il faut dans un 1er temps qu'ils trouvent leur clientèle et que cela explique les prix pratiqués... C'est certain, mais c'est tout de même la preuve qu'il est possible de faire des ailes à un prix intéressant. Bref moi ça me fait :D :D :D

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Boarderline

Messagepar david80N » ven. 24 sept. 2010 10:30

Ouai...
Tout est "boarderline", la marque et sa com. (cependant bonne chance a elle!), la présentation du staff avec ses 35 ans d'expériences, etc. ils n'ont rien laissé au hazard pour que la vie leur soit difficile: C'est "boarderline" comme choix (tous), ensuite qui sait...?

PS: même le post est de boarderline, présage?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 24 sept. 2010 11:23

BUZZ a écrit :Ouai...
Tout est "boarderline", la marque et sa com. (cependant bonne chance a elle!), la présentation du staff avec ses 35 ans d'expériences, etc. ils n'ont rien laissé au hazard pour que la vie leur soit difficile: C'est "boarderline" comme choix (tous), ensuite qui sait...?

PS: même le post est de boarderline, présage?

Y a déjà un contentieux avec le staff zeeko pour que tu leur fasses cette accueil ?
C'est vrai que si comme tu le sous-entends, BoarderLine est déjà dans l'équipe Southkite, ce n'était pas la peine qu'il prenne des détours - si il prévoit d'être sponso, ca me choque pas. Mais j'ai souvent cottoyé bruce, visiblement un des fondateurs, lors des coups de sud-est à richelieu, et son projet ne date pas d'hier. Je ne le connais pas plus que ça, mais au travers de la com et des tarifs, je reconnais son esprit décontracté, voyant le kite comme une passion et pas une pompe à fric.

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » ven. 24 sept. 2010 11:54

oula, je ne savais pas pour boarderline et South.

Je ne suis pas dans le satff zeeko. Ayant dessiné des voiles et des planches dans une autre vie, tu te doutes que je connais un peu tous le monde dans les pays ou j'ai travaillé, c'est peut étre ce que tu voulais dire?

Pense à Martin Vari qui c'est appliqué à monter sa boite, pense à Ben Wilson à StarKite, GlobeRider, Falcom brefs aux dizaines de marques qui se sont appliqués et qui en chient ou sont mortes.
Je ne dis rien de plus que SouthKite c'est osé (c'est borderline), de monter une marque de kite aujourd'hui, qui plus est avec cette approche... je dis "...ensuite qui sait?" donc moi je ne sais.

A la lecture du site, du blog, c'est mon ressentit, je ne souhaite que du bien aux personnes qui se démènent pour faire quelques choses, d'autant plus qu'il faut investir pour arriver a ses fins: rien n'est simple.

Ensuite si on ne peut rien dire je ne dis plus rien, mais à mon avis la ou ils en sont, il vaudrait mieux pour eux entendre les remarques avant qu'il ne soit trop tard. Plutôt que de les museler (quand l'approche est saine, si effectivement c'est pour pourrir la marque comme ça a été fait avec Solid-Wind)
Une chose intelligente c'est d'avoir attendu de poster quelques jours avant le 26 (date des tests, malheureusement annulé a cause de la gréve), ça aura évité les ragots. Et de monter de fil en aiguille des conneries.
Place au produit, car ça vous y pouvez rien si vous voulez vendre faut bien communiquer et tenir votre ligne de communication les 2 pieds droit dans les bottes...et pour le moment c'est sur le site et le blog et leurs contenus que je m'appuie :wink:

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » ven. 24 sept. 2010 12:09

Je l'ai eut en main le week-end du trophée saint-clair...
L'aile est légère et vole facilement, y'avait pétole donc l'essai s'est limité à la plage malheureusement...
Pas de one pump et du dacron juste ou il faut (tjs pour la légèreté), Design C-shape 3 lattes, j'ai pas fait gaffe si le BA était sustenté...
Le système de largage permet d'être en suicide tout en conservant la capacité de largage...

Voila pour ce que j'en ai vu!

A essayé sur l'eau! :D

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » ven. 24 sept. 2010 12:11

Attention. Toutes leurs ailes sont bloquées en douanes jusqu'à mercredi (au moins...)

L'événement est annulé

Navigation possible mais réduite entre potes

Renseignez vous sur le blog (ou le site dès qu'il sera ouvert)

Retourner vers « Le bar »