Soeur Emmanuelle a écrit :Kitesurfaddict a écrit :Ca serait cool de voir les marques francaises (petites ou grandes) un peu plus presentes sur le fofo, d'autant plus que Flysurf est surement le plus gros forum de kite (en france c'est sur, et meme probablement du monde) donc le potentiel est assez enorme.
Avec une grande transparence, un suivi des discussions, explication des projets, reponses aux questions des gens, etc... c'est une bonne strategie pour developper sa visiblite et notoriete aupres d'un tres grand nombre de personnes (cad nous les forumeurs!!). C'est dommage de pas en profiter, mais j'imagine que c'est aussi un manque de ressources humains et de competences, c'est pas evident d'avoir une bonne strategie de communication sur Internet (bon je fais ma pub, je suis consultant web specialise emarketing / medias communautaire, donc si une marque a besoin de conseils, je serai raviiii d'en discuter

)
C'est bien trop dangereux pour une marque de s'exposer sur le forum. Surtout quand elles parlent plus qu'elles n'existent...

Elles vont se faire allumer dans tous les sens. La prise de risque est trop importante pour l'image d'une marque.
Imagine un Francis bien chaud de la plume

avec une mémé au taquet

, un Babouch a l'affût prêt à refourguer

et un Jean-Mimi prêt à en découdre...

Les marques y perdraient des plumes et de la crédibilité surement
Toutes ressemblances avec des personnes du fofo sont fortuites

Oui pour une marque pas serieuse c'est clair que ca sert a rien, mais bon j'imagine que quand tu crees une marque de kite c'est avant tout par passion t'as envie de bien faire les choses et de donner du plaisir aux gens !
Pour les gens qui veulent bien faire, je trouve ca hyper important d'etre transparent et d'etre present la ou les discussions des clients sont. Cela permet d'une part d'ecouter les critiques et remarques qui peuvent etre tres utiles pour la suite, de creer un lien plus fort avec les pratiquants, d'avoir une grande visibilite pour finalement un cout peu eleve, et je pense au contraire que pour la credibilite c'est un gros plus

Et c'est encore plus important d'etre la pour repondre quand il y a des critiques un peu trop acerbes voir meme diffamatoires, afin de remettre les pendules a l'heure !
Quant a l'accueil de la communaute FS, franchement comme je disais je pense que de nombreuses personnes seraient ravies d'echanger, promouvoir, aider les initiatives locales sympa et bon esprit. C'est sur que si on voit debarquer un commercial d'une marque enorme qui vient nous sortir son discours marketing "notre aile 2012 est revolutionnaire et pourra permettre de naviguer de 10 a 40 nds, et meme faire le cafe

" bah il risque pas d'etre des mieux accueillis, apres nos ptites marques francaises qui essayent de se bouger honnetement et de maniere transparente, dans un bon esprit, je suis sur qu'elles auraient un grand avantage a etre un peu plus present

Enfin tout ceci ne reste que mon avis perso issu de mon experience professionnelle, les medias sociaux bien maitrises sont un atout extraordinaire pour les marques 'serieuses' et un veritable danger pour les branquignoles, apres comme je disais faut savoir comment les aborder c'est pas tjrs evident
