Sécu barre 4L: où connecter le leash ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 21 avr. 2008 10:48

islandman a écrit :Image

:arrow: vue complete haute def Image

voici la barre EH que nous venons de recevoir , c la seul que je trouve mega pratique au niveau de la connection au leash , la ligne du leash connecté a un avant passe a la fois ds le trou de la barre , mais egalement a travers le chike parfaitement en son centre , du cou : inutile de se deconnecter ( du leash ) pour defaire les tours , c nikel a chaque rotation de barre
c un peu gros mais super super pratique

soit dit en passant les aile EH EZE sont en test en martinique , depuis peu
a suivre ......

ce serait interessant de montrer comment fonctionne la bille pour sortir et passer a travers la connection preligne-ligne! :roll:
ça se remet en place sans probleme?
c'est pas une bille ordinaire car avec des noeuds ça peut pas fonctionner! 8)

Publicité
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 21 avr. 2008 10:52

si c'est juste un noeuds derriere la bille,pas évident de chasser la bille !!!meme en appuis contre la barre! :lol: :wink:

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » lun. 21 avr. 2008 12:49

nouveau shéma

donc avec cette modif ya plus de problèmes???Image

CommandoSudiste
Habitué
Habitué

Messagepar CommandoSudiste » lun. 21 avr. 2008 13:17

mouais... il fautdrait 2 schemas côte à côte :
1 - avec le trim au max
2 - avec le trim au min

Note qu'il me semble que tu retombes, peu ou prou, sur un schéma classique... sauf qu'au lieu d'avoir une safety connecté sur un avant, tu as l'avant qui descend jusqu'en bas...

Dépose qd même un brevet !! :D

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » lun. 21 avr. 2008 20:11

comando

je peux meme pas essayer

jai que du 5 lignes
mes vielles 4 lignes sont au placard (naish X2 20m2 en plus)
et cabrinha avec le système récon qui et pas pareil
mais si quelq'un test je suis preneur pour le resultat

et g plein d'idées encore :D

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 22 avr. 2008 11:24

gabaokite a écrit :nouveau shéma

donc avec cette modif ya plus de problèmes???Image

la barre takoon 2008 répond +/- a ton schéma :lol:
avec quelques petites amélioration

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 22 avr. 2008 20:11

gabaokite c'est interessant ta nouvelle idee, mais je vois encore un inconvenient: la partie de ligne noire a gauche entre les 2 anneaux, risque de s'enrouler autour de la ligne rouge et ca fait des longueurs de lignes en plus.

on retombe sur le problem d'une boule de butée montée au milieu d'' une ligne. C' est assez difficile à faire sans affaiblir la ligne.
Takoon s'était bien raté sur ce coup vaec les lignes des skoops, j'en ai fait l'' expérience:
http://saucisseman.free.fr/leash.htm#buteetakoon

finalemnt je préfère passer du tempsa demeler les lignes parce la barre est remontée trop haut après un largage ,que de casser la ligne du leash à cause de la butée.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 22 avr. 2008 20:38

fly62 a écrit :oui mais dans ce cas saucissemant tu es embété ds tes rotations! avec le passages dans la barre no prob :-)

Je pense pas etre plus embeté qu'avec le passage dans la barre.
EFfectivement le leash va faire un tour avec la barre, mais à la sortie du saut, tu fais bien tourner la barre pour decroiser les arrières, non?
et là ca remet le leash comme il faut, si il y a un bon emerillon sur le chicken loop.

En fait il faut un barre avec un GROS trou pour que le leash passe très facilement dedans avec son noeud de jonction avec la ligne avant.
Meme si la boule se sépare bien ( ce qui nést pas garanti), il faut que ce noeud passe absolument sans accrocher dans le trou de la barre.
ET la je ne suis pas vraiment convaincu. Il reste une (mal)chance non negligeable que ce noeud s'appuie sur le bord du trou et que sous tension ca ne se debloque pas. Là cést gravissime, ton aile continue a tirer avec la ligne avant du leash raccourcie de la longueur du border choquer par rapport a l'autre avant, ce qui veut dire kiteloop incontrolables, on a eu des accident mortels avec ce type dekiteloop (une ligne prise dans le crochet du harnais, c'est le meme desequilibre)

Qui a une barre montée comme ça? Peut il faire l'essai de faire coulisser le leash dans la barre mais en maintenant une tension pour sássurer que jamais la lonction enttre le leash et la ligne ne sáccroche au trou de la barre? C'est un test vital. Si ça accroche ne serait-ce qu'une fois, passe le leash a l'exterieur du trou, ça pourrait de sauver la vie.

Retourner vers « Le bar »