Sécu barre 4L: où connecter le leash ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » dim. 20 avr. 2008 20:24

fly62 a écrit :sympa!
par contre j'ai un gros doute sur la longueur du débattement de la safetyline... je pense qu'il manque 3m de bout pour que l'aile soit réelement en drapeau!

la bille en plastique saute et permet a la ligne de l'avant coulisse a travers le trou de la barre.... donc pas la peine de 3m de bout...

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 20 avr. 2008 20:35

c'est top alors!

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 20 avr. 2008 20:52

yes super bonne idée ( ca fonctionne tres bien ) a voir ds le temps
:wink:

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » dim. 20 avr. 2008 20:55

sebpalapeine a écrit :
par contre j'ai un gros doute sur la longueur du débattement de la safetyline... je pense qu'il manque 3m de bout pour que l'aile soit réelement en drapeau!

la bille en plastique saute et permet a la ligne de l'avant coulisse a travers le trou de la barre.... donc pas la peine de 3m de bout...

le souci c'est qu'il faut que le trou de la barre sois suffisamment grand pour passer le noeuds au nivo de la bille plastique... pas toujours evident...

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » dim. 20 avr. 2008 22:57

sebpalapeine a écrit :
sebpalapeine a écrit :

le souci c'est qu'il faut que le trou de la barre sois suffisamment grand pour passer le noeuds au nivo de la bille plastique... pas toujours evident...

En fait rien n'oblige à passer par le trou de la barre. du moment que tuas un emerillon entre le chiken loop et le point d'attache de la sécu, tu peux très bien faire passer le leash sous la barre et là plus de problème de diametre.
C'est le montage que j'ai avec mes 2 mouquestons:
Image

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » dim. 20 avr. 2008 23:01

gabaokite a écrit :et se montage c pas possible ?

sa devrai résoudre tout les blèms de rotations largages.........:D Image

Y'a un problème dans ton montage, le trim ne joue que sur un avant, donc tu vas déséquilibrer l'aile en jouant dessus. ou alors tu fais comme la barre d'Islandman et tu as du sdandow entre l'anneau et le point d'attache en bas.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 20 avr. 2008 23:01

oui mais dans ce cas saucissemant tu es embété ds tes rotations! avec le passages dans la barre no prob :-)

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » lun. 21 avr. 2008 10:15

yo ! gab ton shéma est pas mal , mais comme le dit saucisseman , il faut que le trim soit fixé à tes 2 lignes avants ,, mais tu as tout à fait compris ce que je demandais dans un précédent post .
en fait pour moi je cherche une photo au niveau de cette bille du butée fixée plus haut sur une ligne avant , pour pouvoir refaire le mème principe , car quand je largure sur ma shockwave et waroo la barre coulisse jusqu'à l'aile , bon j'éxagère un peu , mais pour aller chercher la barre , c'est chiant , sans compter le démélage , (je parle dans le cas où le leash est fixé sur un avant et non en suicide leash) .donc si vous avez une photo de cette bille fixée plus haut sur la ligne faite moi signe , ou alors un système qui évite de chercher sa barre à 10m je suis prenneur ,

merci les gars et bonnes navs :P

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 21 avr. 2008 10:40

il existe bien des billes plastiques qui se vissent sur les lignes du kite(ça pince dur le fil) !j'sais pas ou en trouver par contre! :roll:

CommandoSudiste
Habitué
Habitué

Messagepar CommandoSudiste » lun. 21 avr. 2008 10:44

de série, il me semble que celui de Takoon est le plus safe et le mieux intégrer...

d'ailleurs, je comprends pas que certains constructeurs ne travaillent pas dessus... et se permettent de vendre une barre sans un system intégré qui tue l'aile à 100% :x

perso, je vais voir si je peux faire passer une ligne supplémentaire (une safety line connecté sur un de mes avants) dans le trou de ma barre !!!
il va y avoir embouteillage !!!

Merci à tous pour vos retours

Ju

Retourner vers « Le bar »