réparer une board

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jojofreerider
petit nouveau
petit nouveau

réparer une board

Messagepar jojofreerider » mar. 7 oct. 2008 19:15

bonjour,
j'ai pété ma board ce week end :evil:
En fait elle est pas cassée en deux mais ouverte,c'est a dire que la couche du pont c'est décollé de la couche de la carène,et çà de part et d'autre sur un coté de la planche...on voit la mousse si on ecarte les 2 couches...les 2 couches ne sont pas pété,meme a peine fêlées.Est ce que cela se répare?De manière durable?je demande pas qu'elle ai la meme solidité qu'avant mais au moins que cela tienne bien quand même....

Je suis dégouté,tout ca à cause d'une mauvaise réception un peu lourde...on m'avais toujours dit "les boards c'est incassable",sur les vidéos de promo ils la mettent entre deux traiteaux,sautes dessus la maltraite...elle plis mais elle casse pas...

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 7 oct. 2008 19:45

Si le pain de mousse en dessous est pas du tout abimé alors cela doit pouvoir se réparer. Pour ce qui est de la résistance apres et de l homogénéité du flex ... ca tu ne pourras dire qu avec des tests..
Si ca peut te rassurer, ta board a probablement délaminé avant ton petit saut ...
Pour la repa il faut voir comment les couches de fibre se sont decolles, si c est cassé. Il faudra probablement faire un renfort a la fibre ...
Si tu veux le faire toi meme ca doit etre possible, tu trouveras de l aide sur le forum fabriquer sa planche ... mais je pense que tu vas rapidement changer d avis, et si tu es capable de faire la repa, tu sauras aussi fabriquer une board neuve.
Sinon, je ne sais pas qui t a dit que les planches sont incassables, c est le contraire ... ca pete souvent ... perso, j ai cassé 3 planches et jamais une aile de facon irremediable !!!

jojofreerider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojofreerider » mar. 7 oct. 2008 21:23

El Ju a écrit : ton petit saut ...

Kiteloop dans 25kts...

D'après ce que tu me dis j'ai l'impression que cela a l'air réparable,mais c'est pour le flex que ca va etre le plus chaud...enfin il y en a pas des masses sur cette board:c'est une planche courte(126),très tendu, et avec une epaisseur qui diminue régulièrement en allant vers le coté(pas en escalier comme sur les poison par exemple).

Pour l'histoire de la casse,je connais personne qui ait pété de board depuis que j'en fait(1an et demi),et entre les vendeurs qui disent que c'est incassable http://www.01kitesurf.com/kitesurf-matos/30029-kitesurf-materiel-boards-le-premier-pro-model-de-la-marque-slingshot-la-lunacy.html(faites une recherche dans cet article:oui oui ils ont bien dit incassable)et les vidéos ou ils torturent véritablement les boards(je pourrais donner d'autres exemples de vidéos ou les mecs sautent sur leur planche posé entre 2 traiteaux)

Pour les ailes je sais que cela peut se detruire:ca j'en ai vu des panneaux de spi déchiré et Board d'attaque eclaté...mais pour les boards...je tombe vraiment de haut..)

phil_kite_33
Novice
Novice

Messagepar phil_kite_33 » mar. 7 oct. 2008 21:39

les boards ça casse (j'ai ai 3 de pétés dans mon garage : SOS, RRD, takoon)

Petite question : c'est la lunacy que tu as réussi à péter ?

Tu peux aussi essayer le SAV, généralement à part des photos ils ne reprennent pas la board donc tu peux essayer de réparer.

jojofreerider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojofreerider » mar. 7 oct. 2008 21:45

Nan ce n'est pas une Lunacy(c'est juste qu'en tapant "board incassable" sur google c'était le premier résultat,et j'ai pas réussi à retrouver les vidéos de mecs qui sautes sur leurs boards posé entre deux tréteaux..)

Enfin ca me fait chier ca coute cher ces conneries la!

phil_kite_33
Novice
Novice

Messagepar phil_kite_33 » mar. 7 oct. 2008 21:55

c'est clair, j'ai vite compris que quand tu commence à faire des bons sauts aile haute, du déhooké et que des fois tu veux faire le furieux en envoyant des KL ba en fait les boards légères cassent.

si ta planche a moins d'un an le SAV doit marcher !!

Pour moi les boards solides sont :
liquid force
slingshot

en tout cas au bout d'un an et demi de kite c'est signe que tu y mets de l'angagement !!! c'est bon ça !

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 8 oct. 2008 00:38

jojofreerider a écrit :
El Ju a écrit : ton petit saut ...

Kiteloop dans 25kts...

bien sur si tu fais 100 kilos et que tu receptionnes fort, a plat et avec l aile qui remonte pas en fin de kiteloop ca peut casser net, mon opinion et que certains facteurs ont aidés ... du genre, c etait pas le premier kiteloop raté, et la planche a commencé a delaminer, peut etre aussi que tu l as exposé a des temperatures extremes (il faut pas grand chose, par ex, la laisser au soleil en martinique pendant 2heures par petole ...).

En fait, sur la casse, dur de faire des stats, je te donne juste mon expérience perso, ca dépend aussi vachement du style de nav.

Tu dis que ta planche a pas beaucoup de flex a l origine, pourtant, si les tips sont plus fins, c est que le shape est quand meme pensé pour en avoir. Est ce que ca a cassé au niveau du décrochage d epaisseur (comme on voit sur certaines planches)?Juste a l extérieur du strap?

Essaye quand meme le sav, peut etre qu ils te feront un prix sur une planche neuve ...

jojofreerider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojofreerider » mer. 8 oct. 2008 22:30

Je fais pas 100Kg,mais effectivement j'ai attéri lourdement et déséquilibré vers l'arrière et avec l'aile qui remontait pas en fin de KL(c'est en cours de perfectionnement)...et en plus c'était pas le 1er KL raté.

Après,mon style de nav',c'est plutot engagée..Quite a pas replaquer...Qui ne tente rien n'a rien!

Après je suis vraiment tombé de haut quand j'ai vu cette board ouverte,j'était vraiment persuader que pour péter une board,faut vraiment le vouloir!

Les tips sont plus fins,mais l'épaisseur diminue régulierement du centre de la board vers es tips,pas d'escalier.Et elle est pété au milieu entre le coté de la planche et le footstrap.

Pour négocier un prix,je vais voir mais ils vont vraiment dire que je suis une brute...

jojofreerider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jojofreerider » dim. 12 oct. 2008 10:03

juste pour illustrer mes mots:
http://www.youtube.com/watch?v=iyAHP-CH ... re=related
Et ce n'est pas la plus impressionnante en maltraitage de board...

Bref faut que je retrouve une bonne ocaz...

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » dim. 12 oct. 2008 18:50

Un copain adepte des KL casse ses boards F-one en moins d'un an.
Elle délaminent pas, elle fissurent au milieu.

De nos jours, on fait des planches très flexible pour le pop et les aterros violents mais elles résisteront pas surtout avec des poids lourds...

Retourner vers « Le bar »