recon au salon nautique.
Modérateurs : Aventout, lionel
recon au salon nautique.
comme le forum sécu est de moins en moins animé, je poste aussi ici mon message: j'ai testé le système recon au salon, on me l'a bien expliqué<br>et bien franchement c'est un tres bon système tres simple et intelligent.<br>d'ailleurs, au salon, seul cabrinha communique vraiment sur son système de sécurité. (ce qui est un autre bon point pour eux.)<br><br>
bien dit aerial !! le systeme recon est vraiment bien !! je
vraiment bien a navigué avec , je me sent vraiment plus en secu !!<br>sinon le truc que j'ai eu du mal a capté c'est la tige au niveau de l'oreille que j'arrivé pas bien a mettre !! mais bon j'ai vite compris par la suite !!!!<br><br>voilà sinon une petite question aerial : est ce que il y a des document sur tout le matos cabrinha , ou plus precisement le catalogue 2004 ?<br><br>merci d'avance a+++++++++
bien pour la secu mais redecollage pas evident.
j'ai vu des italiens en vacances en nov avec le systeme recon et pour la redecoller quand elle est sur le boudin,ils n'ont jamis reussi,pourtant sur la video recon cela a l'air si simple,j'etais vraiment deçu!peut etre ne savait-il pas l'utiiser correctement,sinon effectivement j'ai aussi vu le ssteme au salon et l'idée est vraiment excellente,super boulot!!!
Quelqun a t il vraiment testé la facilité a trouver le decle
Quelqun a t il vraiment testé la facilité a trouver le declenchement en condition, et est ce que le systeme neutralise vraiment tout dans du 30 nds !!! Le domage, c'est que si leur systeme est bien, on ne peut qu'utiliser leur ailes (donc changement de quiver) de plus dans le petit temps et le baston elle ne sont franchement pas terrible.... Mais ce qui me deplait c'est la strategie neil pryde qui comme a l'époque forte du fun t'obligeait sur une voile de planche a acheter le mat neil pryde sinon tes cambers tournaient pas. Aujourd'hui si tu veux du ricon il te faut tout cabrihna et sa je trouve sa très moyen !!!!
rle travail important est fait sur la voile
Comment veux tu que le systeme s'adapte aux autres voiles?<br>Ici le systeme est integre a la voile pour moins gener en nav,(pas de 5 ligne), donc a moins de demonter tes autres voiles le systeme est proprietaire<br>De + pour les avoirs vue naviguer depuis 1 an, l'inventeur + potes , je peux dire que le redecollage est vraiment facile et la secu excellente,<br>reste il est vrai le choix de la marque qui convient ou non
- Philippe33
- Rang 1000+
En effet notre LIBERTE de consommateurs c'est de ne pas être
En effet notre LIBERTE de consommateurs c'est de ne pas être "captifs" d'1 fournisseur. On peut utiliser des ailes de marques différentes et être habitués à NOTRE BARRE et ses sécurités dont on maitrise l'usage.<br>Question: le dispositif de largage RECON doit ressembler au principe FLEXIFOIL ?(je tire une boule vers le bas au dessus de la barre) sans la pièce pour redécollage arrière ,propre à Cabrinha.<br>RECON ou RECON+BYPASS, il faut choisir au départ,c'est l'un ou l'autre ?<br>D'ici début 2004,avec les premiers utilisateurs des diffèrents systèmes,on va y voir beaucoup plus clair !<br>Peut être certains constructeurs vont alors regretter de ne pas avoir <br>pré installé les pattes pour la 5ème ligne,on verra bien.
Je reviens à l'instant du salon nautique, c'est le stand voi
... en effet, en l'absence d'un stand Panacéa qui aurait pu présenter le système de 5ème ligne NEXT/KCS, de tous les stands, tous équipements de kite confondus, <b>c'est le système de sécu de la barre Ocean Rodéo qui m'a le plus impresionné</b>, suivi par les planches Takoon (texalium + champs ABS). En effet, OR a amélioré le systéme 2002 contre les ouvertures intempestives, en protégeant le bouchon ouvreur de chiken loop par des languettes de PVC qui travaillent en compression. Plus on enlève de languettes, plus le déclencheur est souple, plus la sensibilité du déclenchement par la barre est grande. Par ailleurs, le chiken loop contient une boucle interne qui permet de rentrer à la plage sans souci en cas de largage.<br>Juste pour répondre à Michel<a target='_blank' class='lienspan' href='http://33'>33</a>, le Recon et le système Flexi sont similaires fonctionnellement et T différents au niveau de la réalisation. Cabrinha a choisi une libération en tirant sur un bout fixé à une sangle nylon pliée en 3 et retenue par velcro, Flexi par libération par un bout fixé à une goupille. Les 2 système semblent ne pas être facile à réarmer en mer.<br>Ce système à déclenchement <b>haut</b> par barre à sensibilité réglable est ce qui manquera cette année sur le KCS... en cas d'accident à terre.
- Philippe33
- Rang 1000+
Merci de tes informations,,LARGUER EN POUSSANT est une bonn
Merci de tes informations,<br>LARGUER EN POUSSANT est une bonne solution avec un système intégré au bout de B/C (bout larguable lui même,c'est obligatoire)<br>inconvénient on EST OBLIGES d'être ATTACHES EN PERMANENCE et de plus en plus de riders exigent DANS LES PHASES CRITIQUES de ne pas encore être connectés + tous ceux qui essaient le handle pass + 1 certain style de navigation dans les vagues<br>Exemple :je vais décoller ou je vais poser mon aile ,je me fais ramasser par une rafale que personne n'a vu venir,le seul reflexe instinctif: LACHER,(aujourd'hui ce bon reflexe on l'a perdu puisqu'on s'agrippe avant d'aller se cartonner comme on peut)<br>est ce qu' on va réellement avoir le reflexe d' aller en haut du B/C pour POUSSER ? c'est une question,pas une critique,le sujet est trop important.<br>On avance.<br>
Le problème, si tu te fais arracher puis trainer à terre c'
... entre le sable et ton ventre à moins d'avoir des supers reflexes de JC Vandamme et de te retourner pour te faire tracter sur le dos.<br>Je ne sais pas si j'aurai le reflexe de pousser la barre Ocean Rodeo en cas de panique mais ce qui est sur c'est que la barre est toujours accessible au niveau de la tête... et sans que tes mains aient besoin de quitter cette barre.<br>Le reflexe doit donc etre répété les yeux fermés. Pour a part, aile au zenith, quand je me faisais emporter, j'ai transformé un reflexe naturel de "border" (on s'agrippe en cas de danger) en un reflexe de "choquer".<br><br><b>Les plus méchants accidents se passent à terre. Une fois largué, le largage de type 5ème ligne est incontestablement la plus efficace. A quoi sert cette belle solution si on ne peut pas la déclencher. Avec Ocean Rodeo, le déclenchement du laragage est 100% accessible dans 100% des cas même si il n'est pas 100% naturel.</b><br><br>En 2004, il faudra donc monter un chiken loop + sangle Ocean Rodéo solution 2004 monté sur une barre Panacéa KCS. C'est cher me direz-vous ? Non, car si vous pouvez vous procurer une barre soldée ou un chicken loop 2003, le réglage de seuil de déclenchement (nouveauté 2004) est fourni gratos par Ocean Rodeo dans le cadre d'une mise à jour de leur système, dixit le représentant France au salon Nautique 2003. <br>
Redis le moi !!! Tu bosses chez Neil pryde ou quoi !!! Toujo
Redis le moi !!! Tu bosses chez Neil pryde ou quoi !!! Toujours est il que personne réponds réellement a la question et que je pense réellement que pryde ce fou de la gueule des gens ( Je te rappel qu'il y a quelques années pryde est arrivé dans le kite avec le nom cabrinha car ils avait peur de griller leur image avec le kite !!!) En plus quand tu discutais au salon avec certains representant de la marque il ya 2 ou 3 ans, on te disait le kite c'est dangereux , sa va pas durer etc...Aujourd'hui il arrive avec recon et se sentent les plus fort moi je dis non a une politique de se genre et je prefere la mantalité d'un Fone(qui entre nous a une super secu cette année) qui est un vrai acteur du kite et qui en est a l'origine avec legaignoux et naish Voila !