recon au salon nautique.
Modérateurs : Aventout, lionel
Toujours est il que personne réponds réellement a la questio
Toujours est il que personne réponds réellement a la question et que je pense réellement que pryde ce fou de la gueule des gens ( Je te rappel qu'il y a quelques années pryde est arrivé dans le kite avec le nom cabrinha car ils avait peur de griller leur image avec le kite !!!) En plus quand tu discutais au salon avec certains representant de la marque il ya 2 ou 3 ans, on te disait le kite c'est dangereux , sa va pas durer etc...Aujourd'hui il arrive avec recon et se sentent les plus fort moi je dis non a une politique de se genre et je prefere la mantalité d'un Fone(qui entre nous a une super secu cette année) qui est un vrai acteur du kite et qui en est a l'origine avec legaignoux et naish Voila ! <br>
... je viens de m'apercevoir qu'il y avait en fait 2 questi
1 - quelle sécurité efficace retiendrait l'aile en cas de pb lors d'une tentative sur une nouvelles figure type Handle Pass ?<br>Il faudrait trouver un leash intelligent et qui ne soit pas fixé de manière traditionnelle au harnais. Je cherche encore. Le compromis n'est pas évident. Pour simplifier le pb, essayons d'imaginer la sécurité "invisible" efficace lors d'un handle pass avec une aile 2 ligne. J'ai beau chercher, à part le cercle de trapéziste dont l'utilisation présente + de risques que l'absence, je ne vois vraiment pas, ou plutôt, je ne vois pas pour l'instant. Etant donné qu'une T faible minorité de kitesurfers tenteront un jour dans leur vie une telle figure, je me demande si les marques investiront dans la recherche d'une telle solution. La sol. pour l'instant = le Hula Hop rose autour de la taille ;);)
... je viens de m'apercevoir qu'il y avait en fait 2 questi
2 - une sécurité + accessible que le Wichard en cas de pb sur le sable. Une sécu obligatoirement haute. <br>Je voulais ajouter qu'en + d'Ocean Rodeo, comme le dit Gambas, Fone proposera en 2004, une sécu haute débrayable par poussée de barre. J'ai vu le système de prêt, je l'ai étudié mais je n'ai pas utilisé. En fait, il synthétise à la fois le système Ocean Rodeo et le système Flexifoil. Au repos une barre sans leash. En action, un leash sur un avant déclenché par un coup de barre. Mes doutes portent sur le fait que la goupille qui maintient la sécu est plaquée contre un bout par une boule creuse en ABS coulissante, actionnée par le coup de barre. Pour moi, si la liaison goupille/boule n'est pas entretenue régulièrement, le coefficient de frottement de la boule sur le métal+bout risque d'augmenter avec le temps (sel, algue) et de ne pas s'ouvrir au moment ou on en aura besoin.<br>La barre Ocean Rodeo ne m’a pas suggéré de telles interrogations car, comme en ski, un seuil de déclenchement réglable a été inroduit en 2004 car il était trop faible en 2003. Ici la barre fait travailler en flambage 2 à 4 lames de plastique.<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://On avance, lentement, mais on avance'>On avance, lentement, mais on avance</a>
- Philippe33
- Rang 1000+
D'accord avec toi,aujourd'hui larguer EN HAUT est séduisant
D'accord avec toi,aujourd'hui larguer EN HAUT est séduisant ,mais en effet ,quelle que soit la solution, il faudrait larguer sur LA 5ème LIGNE,pour avoir le meilleur CONFORT:LARGAGE-RECONNEXION-REDECOLLAGE;<br>As tu aperçu la solution RECON+BYPASS:tu t'accroches quand tu veux au B/Choqué,lacher de barre=largage, avec un système un peu dérivé du WAC des ailes à caissons,ils ont pris cette voie pour ceux qui veulent adopter ce style de navigation pur et dur: handle pass,vagues. Je le recommanderai aussi à ceux qui se lancent dans des runs de vitesse,si gamelle,il n'y a plus de traction.<br>Dans quelques semaines les info vont arriver avec les premiers utilisateurs "en situation !",ça va être chaud.
ou on peut le choper le by pass de cabrinha !!!!?????
Ici votre message
.... lacher de barre = aile tuée ???
.... j'ai raté çà au salon, je demande à voir.