Railey

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 8 nov. 2009 19:33

un dernier conseil: ne mets pas l'aile trop basse non plus, a mon avis a 10h/11H c'est parfait. :wink:
et si tu te dehookes, fais attention a ne pas trop faire remonter l'aile (en dehooké) qd tu fais le railey sinon tu vas planer pdt 2 plombes et ca tire sur les bras :? .
en meme tps ca te muscleras tes bras :lol: :lol:

progresses bien et fais des photos qu'on voit l'évolution.

Publicité
kitty
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitty » dim. 8 nov. 2009 20:33

parfaire ton railey c'est trés bien, mais par pitié revois ton orthographe lorsqu'il ya petole ou ecris carrement en SMS, c'est presque illisible !allez sans rancune ,eclates-toi bien!

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » dim. 8 nov. 2009 20:45

GUI13 a écrit :un dernier conseil: ne mets pas l'aile trop basse non plus, a mon avis a 10h/11H c'est parfait. :wink:
et si tu te dehookes, fais attention a ne pas trop faire remonter l'aile (en dehooké) qd tu fais le railey sinon tu vas planer pdt 2 plombes et ca tire sur les bras :? .
en meme tps ca te muscleras tes bras :lol: :lol:

progresses bien et fais des photos qu'on voit l'évolution.
Okay ! pas de soucis pour les photos je met ca en ligne dès que j'en ais des nouvelles ! :D
Pour le déhooké je testerai ca et je vous dirais se que sa a donné ;) Kitty désolé pour mon écriture c'est vrai que j'écris très mal mais de la à dir que c'est ilisible :P Eclate toi bien aussi à l'eau :)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 9 nov. 2009 02:02

à mon sens, le plus important pour maitriser cette figure, comme pour toutes les autres wakestyle, c'est le pop!!
faut déjà apprendre à poper correctement déhooké et après, parfaire le style :wink:

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » lun. 9 nov. 2009 03:48

Moi je serais plutôt de l'école à commencer à apprendre les bonnes bases du railey avant de maitriser le pop.
C'est à dire se mettre ses permiers raileys sur des vagues 50cm-1m50, juste en vitesse en partant bien à l'abattée sur la vague, et déhooké bien sur. Du coup tu as suffisamment de hauteur sous toi pour bien sentir le mouvement dans toute son amplitude, la vague te permet de caler ton timing à l'impulsion pour bien te mettre à l'horizontale avec la planche qui monte, et un petit décallage dans le timing sera toutefois sans conséquences. Ça force aussi à garder l'aile super basse avant, pendant et après le trick. Si tu la montes un tant soit peu, tu te fais arracher dans de gros vols, ... ça force à apprendre. :wink:

Ensuite lorsque tu chercheras à reproduire ça sur du plat, une fois ces bonnes habitudes acquises, ce ne sera qu'une question de pop, où tu te rendras compte par toi même qu'il te faut un max de vitesse, etc... mais au moins tu auras déja un vécu de la bonne position durant le vol.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 9 nov. 2009 20:36

Chacun sa méthode pour maitriser cette figure, qui est un peu la base de toutes les autres...je suis aussi d'avis que le pop est la première chose à maitriser. Quand on sait faire un pop, on sait faire un railey.

en voilà un qui est bien comme j'aime, pas torp cambré et regard vers le sol, aile bien abaissée après impulsion.

tiens nous au courant de tes progrès ;)

Image

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » lun. 9 nov. 2009 21:16

completement daccord avec nalec ! tu es pas sensé refléchir à comment tendre les jambes et tout et tout ... le but ce que tu te fasse catapulter
par le pop !

tu verra après ce qui est chaud justement c de rester grouper par exemple pour un blind judge...

travailler le pop ! cela dis sur une vague ça te freine plus et tu pop mieux !

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » lun. 9 nov. 2009 22:51

mais le probleme avec une vague c'est qu'il y a un timing supplementaire à gerer. CA parait plus simple mais en fait c'est tout le contraire...

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mar. 10 nov. 2009 19:26

Yeeesss merci de toutes ces réactions , je prends tout ca en note ! et a la prochaine session j'applique tout ca :D du moin j'esseye ;) pour la vague , je navigue en Loire donc sur du plat mais je suis assez régulierement a Larochelle aussi donc je testerais ca quand je le pourais sur les vagues pour voir se que sa donne ... Prochaine session , photos et je vous met ca en ligne ;) :D

djidji
rang 6
rang 6

Messagepar djidji » mar. 10 nov. 2009 22:02

bras pliée?

c'est plus beau les bras droits.

quand meme très beau raley

Retourner vers « Le bar »