qui fait de la pêche sur son kite ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pwurstei
rang 6
rang 6

Messagepar pwurstei » ven. 5 oct. 2007 22:37

si tu le laisse une semaine à sécher au soleil dans le même sac, nul doute que tu sera toujours prioritaire aux caisses du super u, peut etre même qu'ils te fouteront dehors mais...sans payer... 8)

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 6 oct. 2007 01:25

Vous n'avez pas vu ce reportage à Thalassa il y a au moins un an d'un gars qui péchait en planche à voile à Hawai avec une embase de canne à pèche au gros à l'arrière de sa planche. Donc la canne à pèche et il attrapait des dorades, qu'il achevait sur le pont de sa planche après sêtte arreté, je ne me souviens plus comment il rangeait le poisson attrapé, mais une fois tout en place pour le prochain poisson , hop waterstart et c'est reparti.

Enfin en kite tu trouves que tu n'as pas assez de lignes à emmmeler?
et sortir un hameçon de la gueule d'un poisson d'une seule main pendant que tu gardes ton aile au zénith, pas fastoche.... :)

Ah si t'avais une Peter Lynn, tu pourrais lâcher les 2 mains :lol:

Trop tard les caissonneux, je l'ai dit avant vous, niark! niark! niark! :twisted:

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » sam. 6 oct. 2007 01:41

il me semble que c'était Mr JP Australia (Jason Polakow ) non ?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 6 oct. 2007 09:50

saucisseman a écrit :Vous n'avez pas vu ce reportage à Thalassa il y a au moins un an d'un gars qui péchait en planche à voile à Hawai avec une embase de canne à pèche au gros à l'arrière de sa planche. Donc la canne à pèche et il attrapait des dorades, qu'il achevait sur le pont de sa planche après sêtte arreté, je ne me souviens plus comment il rangeait le poisson attrapé, mais une fois tout en place pour le prochain poisson , hop waterstart et c'est reparti.

Enfin en kite tu trouves que tu n'as pas assez de lignes à emmmeler?
et sortir un hameçon de la gueule d'un poisson d'une seule main pendant que tu gardes ton aile au zénith, pas fastoche.... :)

Ah si t'avais une Peter Lynn, tu pourrais lâcher les 2 mains :lol:

Trop tard les caissonneux, je l'ai dit avant vous, niark! niark! niark! :twisted:

c'est vrai, ça fait une 6ème ligne ( nouveau concept ? :lol: ) , mais c'est possible de récupérer le pesket en posant son aile en bord de fenêtre dans l'eau ( de toute façon, ça serait pour du cruising, par vent faible en directionnelle: et sur le pont d'une directionnelle, y'a un peu de place pour stocker du poisson )

les problèmes qui se posent:

:arrow: emmêlage
:arrow: comment "sentir" qu'on a choppé quelque chose ( à moins de pêcher du barracuda )
:arrow: trouver la bonne vitesse
:arrow: stocker le pesket

bon, allez, au boulot les marques de matos, et sortez nous un shape révolutionnaire spécial pêche pour 2009 ( avec chalut intégré si possible! :lol: )

++

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 6 oct. 2007 09:55

un baton de dynamite, un filet relie au a la poignee du harnais, 15 noeuds, et vous allez pecher bcp plus vite :)
note: eviter de se prendre une gauffre juste apres avoir lache le baton dans l eau.

saucessiman: les avantades des caissons sont reserves a ceux qui sont en caissons, toi, tu a juste le droit de dire que ca coule quand ca tombe, que c est lent, pas puissant.... sinon ou va le monde...
:idea: je :arrow:

pwurstei
rang 6
rang 6

Messagepar pwurstei » sam. 6 oct. 2007 10:19

je pense finalement que la meilleure solution, c'est de se pointer avec une canne à peche au bord de l'eau, et essayer d'attraper un ou deux kiteux. Lui, tu le remtes à la flotte après lui avoir retiré l'hamecon de la gueule, mais par contre, tu gardes le matos pour appater les suivants... Gnark gnark gnark

julien56best
Habitué
Habitué

Messagepar julien56best » sam. 6 oct. 2007 10:20

au lieu de mettre une traine, vous avez pensé au fillets ?
pour le fillet y a pas de vitesse et au moins tu chope tout se que tu veux..........

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 6 oct. 2007 12:08

julien56best a écrit :au lieu de mettre une traine, vous avez pensé au fillets ?
pour le fillet y a pas de vitesse et au moins tu chope tout se que tu veux..........

oué, et tout ce que tu veux pas aussi! paquets d'algue, sacs plastiques, rondins de bois, palettes

tu as intérêt à bien choisir ton quiver, avec des ailes qui ont un bon fond de puissance :lol:

pour la pêche aux kiteux, je conseille de mettre un sticker de marque au bout du hameçon:c'est pas cher, et des fois ça suffit! :wink:

les bons appats en ce moment, c'es "f-one" et "takoon" :lol: dernièrement je me suis fait appâter par du takoon par exemple...

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 6 oct. 2007 13:07

voodoospirit a écrit :saucessiman: les avantades des caissons sont reserves a ceux qui sont en caissons, toi, tu a juste le droit de dire que ca coule quand ca tombe, que c est lent, pas puissant.... sinon ou va le monde...
:idea: je :arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol: bien répondu! :D

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 6 oct. 2007 13:42

et comment tu ramène ton poiscaille :?: ça va tirer dur sur le fil à moins d'avoir des gants type kevlar :roll:

Retourner vers « Le bar »