Qui a accroché au Stand Up Paddle (SUP) board ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Lalo, où donc....
...évolue ce charmant bambin? Ce site me rappelle de vieux souvenirs
: connais-tu sa localisation? (S'il s'agit de ton rejeton, probablement!) Merci. 

-
- rang 6
ben moi j'aime pas du tout!!!! je n'ai jamais essayé et je pense que niveau sensation ca doit etre plutot pas mal. Alors où est le probleme??? Pour moi, ca constitue un peu une course à l'armement
! Je m'explique; quand tu surfes, il faut bien te placer, respecter les prios ect... Est apparu au fil du temps de plus en plus de mec en longboard, paddle et kayak. Ces mecs viennent quand tu as les bonnes conditions alors que tu en bouffes les autres jours et ils choppent tout sans se preoccuper des autres. Etant donné qu'ils partent uniquement sur l'ondulation, il se creent leur pic et toi meme en etant parfaitement au pic "le vrai" ben "ta vague" est coupée
Bref on voit de plus en plus d'engins qui facilitent la chose et qui sont assez simple d'acces pour le fan de glisse du dimanche. De plus en plus de monde sur l'eau et de moins en moins de respect des regles

Ca me fait surtout penser a la planche a voile des 80's. L'engin familial qui permet de s'amuser dans plein de conditions. C'est pas un hasard si pas mal de modeles de SUP disposent desormais d'un pied de mat. Pour se deplacer, soit on pagaie, soit on utilise une voile de windsurf. Perso, je n'ai pas encore essaye. L'encombrement de l'engin me pose probleme "dans mon habitat urbain", mais je pourrais me laisser seduire dans un futur proche... Je n'ai jamais vraiment accroche avec le surf car le fait de ramer me gave, pourtant en windsurf (pdt 20 ans) et kite, ma pratique est quasi exclusivement dans les vagues. Donc le SUP pourrait m'amuser. A voir.
babar le roi des elephant a écrit :ben moi j'aime pas du tout!!!! je n'ai jamais essayé et je pense que niveau sensation ca doit etre plutot pas mal. Alors où est le probleme??? Pour moi, ca constitue un peu une course à l'armement! Je m'explique; quand tu surfes, il faut bien te placer, respecter les prios ect... Est apparu au fil du temps de plus en plus de mec en longboard, paddle et kayak. Ces mecs viennent quand tu as les bonnes conditions alors que tu en bouffes les autres jours et ils choppent tout sans se preoccuper des autres. Etant donné qu'ils partent uniquement sur l'ondulation, il se creent leur pic et toi meme en etant parfaitement au pic "le vrai" ben "ta vague" est coupée
![]()
Bref on voit de plus en plus d'engins qui facilitent la chose et qui sont assez simple d'acces pour le fan de glisse du dimanche. De plus en plus de monde sur l'eau et de moins en moins de respect des regles
tu devrais essayer, et tu te rendras compte que cen'est pas si facile que ça
concernant les prios, je surfe depuis 25 ans, et les taxes se font autant ne short, long, bodyboard que sup ...
la grosse différence c'est que quand je suis sur une vague en sup, il y en a pas beaucoup qui tente de snaker

vidéo du vice champion de France, bien connu des funboardeurs (sa compagne est Fabienne D'Ortoli, kiteuse pro)
http://nahskwell.blogspot.com/
http://nahskwell.blogspot.com/