Quelques étincelles ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 20 mars 2013 13:50

oh non mais c'est quoi ça ???? je ne m'y attendais pas là !! si j'avais envie de voir du gore je serais allez le chercher mais je suis sur un forum de kite et j'ai été choquée... oui je trouve ça violent moi aussi !! et je ne m'y attendais pas du tout !!!!!! pas ici :(
et vos commentaires me choquent également même si c'est de l'humour il n'a pas sa place ici...
j'aime bien tarantino mais ça reste du ciné... là c'est du réel... non ça ne passe pas du tout du tout

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mer. 20 mars 2013 14:43

oui le gars a fait une connerie, vous n'en avez jamais fait peut être ?
tiens si votre gamin fait une grosse connerie et meurt, vous direz aussi qu'il était con et que c'est normal qu'il meurt ?
la famille du gars foudroyé doit être contente de voir que des gens rigolent sur sa mort
tout simplement indécent, du grand n'importe quoi

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 20 mars 2013 15:16

verokite a écrit :oh non mais c'est quoi ça ???? je ne m'y attendais pas là !! si j'avais envie de voir du gore je serais allez le chercher mais je suis sur un forum de kite et j'ai été choquée... oui je trouve ça violent moi aussi !! et je ne m'y attendais pas du tout !!!!!! pas ici :(
et vos commentaires me choquent également même si c'est de l'humour il n'a pas sa place ici...
j'aime bien tarantino mais ça reste du ciné... là c'est du réel... non ça ne passe pas du tout du tout

Bonjour vero
je suis partagé par ta réaction d'un coté je te comprend et de l'autre nous sommes sur un forum publique alors ...
Les gens disent et font ce qu'ils veulent non ? à nous ou à toi de ne pas lire ou ouvrir le POST
Et puis ou sont les MODERATEURS ??? si ils estiment que cela est recevable moi ca me va et je passe ma route c'est pas mon FORUM je l'ai pas créer et ne le controle pas alors ...
Ne te méprend pas ceci n'est pas une attaque perso mais juste mon avis sur le fonctionnement d'un forum
Liberté chérie

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 20 mars 2013 15:18

quand un grand père décède de vieillesse, toute la famille est triste, c'est bien naturel...
tous les autres gens trouvent ça normal: quand on est vieux on meurt...

bin la pareil sauf qu'au lieu d’être vieux, il est con.

Ton argumentaire ne démontre rien du tout, mais je dis pas que t'as pas tort pour autant :roll:
Après si vous voulez tout laver a grand coup de politiquement correct, vous étonnez pas de finir aussi dégénérés et assistés que ce pauvre bougre... "il n'y avait pas de panneau qui disait que c'était dangereux" => je rejoins la grenouille

Dire que c'est gore... on voit que dalle sur la video, faut pas non plus forcer le coté effarouchée/princesse ... :roll:

Dans notre culture de plaisir, de productivité et de contrôle, l’endeuillé, comme le malade, dérange, car il rappelle violemment ce que chacun voudrait oublier : la mort.

(Marie Frédérique Bacqué, professeure de psychopathologie et présidente de la Société de thanatologie)

vos commentaires me choquent également même si c'est de l'humour il n'a pas sa place ici...

Faute d'accord ou tu dis que l'humour n'a pas sa place sur le forum?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 20 mars 2013 17:24

Ben , si vous voulez , y quand même un coté éducatif à la vidéo , je l'ai montré à mon fils de 16 ans , coeur de cible pour ce genre de connerie de monté sur un toit de train , pour lui montré le danger d'approcher d'un ligne à haute tension , ben je crois qu'il a compris ........

PS : pour ceux que ça choc , n'importe quel jeux vidéo ou films montrent des choses mille fois plus gore , sauf que c'est vrai , c'est du cinéma .......

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 20 mars 2013 17:55

Wikipedia

Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui sont mortes ou ont été stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain.
Sommaire

1 Description
2 Historique
3 Au-delà du site
4 Notes
5 Voir aussi
5.1 Articles connexes
5.2 Liens externes

Description

La distinction est nommée en l'honneur de la théorie de l'évolution de Charles Darwin, alors que les prix sont remis par le biais du Web ou par courriel. Aucune valeur, monétaire ou matérielle, n'est associée au prix, sinon l'acquisition d'une mauvaise réputation.

Pour se qualifier, une personne doit agir d'une façon extraordinairement stupide.

Quelques exemples :

jongler avec des grenades (Croatie en 2001),
sauter d'un avion pour filmer des parachutistes sans porter soi-même un parachute (Caroline du Nord en 1987),
allumer un briquet pour illuminer un réservoir à essence dans le but de vérifier s'il contient un produit inflammable (São Paulo en 2002),
faire une chute du 24e étage d'un building en essayant de démontrer à des étudiants la solidité des vitres (Toronto en 1996),
ouvrir une lettre piégée qu'on avait envoyée et qui avait été retournée par la poste parce qu'il manquait le timbre (1995),
chauffer une lampe à huile sur le dessus d'une cuisinière,
lancer un bâton de dynamite sur un lac gelé et se le voir rapporter par son chien de chasse (Alaska),
mourir écrasé par la façade de la banque que l'on dynamite (Dinant (Belgique) en 2009)1,
jouer à la roulette russe avec un pistolet semi-automatique (c'est-à-dire une arme qui n'utilise pas un barillet)
Remplir le réservoir d'un groupe électrogène en s’éclairant à la bougie (Tizi-Ouzou, Algérie) le 18 aout 2012

Bien que la plupart des lauréats aient reçu le prix à titre posthume, l'auto-stérilisation est admissible.

Des mentions honorables sont remises aux personnes qui, malgré des efforts méritoires, ne se sont pas éliminées du patrimoine génétique.

Leurs gestes dangereux et stupides méritent une mention, ne serait-ce que pour avertir leur entourage de se tenir loin d'elles.

Quelques exemples :

un homme, courant après une canette de bière, est frappé par un camion (Texas en 2002),
des personnes caressant des requins alors qu'ils mangent avec frénésie une baleine morte (Australie en 2001).
deux personnes se brûlant alors qu'elles tentent de mettre le feu à un jeu d'arcade (lieu inconnu en 2002).

Tout le monde pouvant proposer des candidats à ce prix, il y a de temps en temps des cas d'histoires farfelues. Par exemple, une auto aurait été emportée par une fusée JATO, tuant son « pilote » lorsqu'elle s'est écrasée contre une montagne. Cependant, il a été prouvé que ce Darwin Award est un faux2, c'est une légende urbaine.

L'ensemble du projet est supervisé par Wendy Northcutt, sa créatrice surnommée Darwin.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 20 mars 2013 20:08

J'ouvre le sujet 1ère vidéo : une aile grille dans des lignes électriques
Innocemment j'ouvre la 2ème vidéo et la je vois un train un gars qui marche sur le toit du train et sa mort en directe.... J'ai vu son corps se convulser la fumée en sortir... J'ai vu un homme mourir de façon atroce
Vous n'avez pas vu la même chose que moi ???
Décidément je suis contente d'être ce que je suis... Je suis sensible... Je ne suis pas blasée ni désabusée ni fataliste !!
Vous en déplaise.. Moi j'ai vu un homme mourir et rien que d'en reparler ça me fais de la peine... Et non ça n'a pas sa place ici et j'aimerais l'intervention de la modération sur cette vidéo !!!
Je suis encore capable de faire la différence entre fiction et réalité....
Je déplore la banalisation des images

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » mer. 20 mars 2013 21:06

La vidéo est assez floue pour ne pas être visuellement choquante, par contre elle est instructive. Elle est même d'ailleurs utilisées par de grand organismes de formation bien connus... (habilitations électriques)

Pour moi, elle a sa place ici, et on comprend tout de suite l'intérêt de ne pas s'approcher de ces câbles qui pourraient paraître innocents.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 20 mars 2013 21:47

Utilisée dans un but pédagogique est une chose mais faut pas déconner !!! Ça n'a pas été posté dans ce but ni argumenté dans ce sens !!
Quand on veut utiliser un support pour un but pédagogique on s'y prend autrement ! Éventuellement comme l'a fait cricri
Si au début de la vidéo j'avais lu un avertissement quelconque ou si le posteur avait prévenu je ne l'aurais pas regardé
Modifié en dernier par verokite le mer. 20 mars 2013 23:27, modifié 2 fois.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 20 mars 2013 22:05

Retourner vers « Le bar »