quelle aile 2003 pour 20 - 30 noeuds ?
Modérateurs : Aventout, lionel
t'as quoi comme board?
t'as quoi comme board?
je vais avoir fone style 149x37
je vais avoir fone style 149x37
- flankerJoc
- rang 5
fone c pas top non plus niveau solidité
je connais que la mach 2 et la mach 1 mais j'ai trouvé sa térible par rapport à north, naish, wipi ou encore RRD<br><br>par contre le SAV F one est exemplaire (pas comme Naish North mais aussi takoon qui sont tres long et tres pointillieux sur ce qui mérite réparation ou non)<br><br>Moi, je serais toi, je prendrais une Aero II ou une bonne vielle X2<br>J'ai aussi entendu parlé d'une rhino 2 8m² (a voir)
- flankerJoc
- rang 5
j'ai bien voulus dire {pas} térrible !!!
j'ai bien voulus dire <b>pas</b> térrible !!!
-
- Habitué
Perso, pour 95 kg j'utilise encore pour quelques tps une F.O
Perso, pour 95 kg j'utilise encore pour quelques tps une F.ONE MAGIC 9M2 à partir d'un bon 20 noeuds ètablis jusqu'à 35 noeuds voire un peu plus dans les rafales...ça l'fait, mais faut pas moins et d'aileurs suis en train d'envisager d'en changer pour + pêchu... J'ai aussi une AIRBLAST 10 comme toi, les plages se chevauchent en effet car j'utilise la WIPI jusqu'à un trentaine de noeuds en rafales...Perso, préfère naviguer plutôt sous-toilé dans le vent soutenu(en gros à partir de 25 noeuds) à cause des claques bien connues dans nos vents du sud de la FRANCE, mais ce n'est pas un pb en jouant sur 2 boards. La MAGIC tracte bien, arrache pas mal dés que le vent est là, mais faut y' en mettre pour monter et surtout bien ressourcer pour poser en douceur... La nouvelle DREAM a l'air tiptop pour la plage de vent que tu cherches à couvrir et est pourvu d'un border/choquer long et efficace, pour la X2 c'est plus court , même si ça reste efficace ça tire pas mal et ça peut te gener si t'es habitué à naviguer sur ta BLAST qui possède égalemment un + grd border/choquer et tracte moins ...<br>@+ et bon vent<br>
franchement faut arreter sur la soliditer des takoon!! faut
franchement faut arreter sur la soliditer des takoon!! faut arréter de faire les gros porc!! ma wook elle a 25 sorti elle est comme neuve!<br>
voila un avis kil est clair !,je pensais a ces petites fone;
voila un avis kil est clair !<br>je pensais a ces petites fone; la solidité, ya vraiment ras au niveau des boudins, des coutures.. ? la dream9 semble etre un bon choix.<br><br>sinon, peut etre la x2 pour la solidité, mais si ca tire inutilement dans les bras genre cabrinha 2001/02, c pas pour moi !<br><br>enfin, les BT 2003 ca donne quoi ?
et les X2 en 10m² ca couvre quelle plage d'utilisation ?
et les X2 en 10m² ca couvre quelle plage d'utilisation ?
Arrêté avec votre delire sur les takoon!!!!!!,j'ai eu plusie
Arrêté avec votre delire sur les takoon!!!!!!<br>j'ai eu plusieurs fois des exemples de FAIBLESSE des materiaux, sur toute la gamme et encore ce W-E, deux potes qui ont achété une 12.5 chacun, on revenant de la session, il avaient tous les deux des coupures dans le spi et même des petites dechirures ou niveau de la jontion lattes/B.A, car le spi est trop tendu a cet endroit.... les deux gars sont des maniacs et ont posé leur ailes au même endroit que nous avec un soin infini (nous en Naish, windtools, cabrinha, Slingshot)...<br><br>comment se fait t'il que les deux seules Takoon soient abimés avec l'infini precaution qui va avec une aile neuve et pas les notres (avec le manque de precaution qui va avec une aile qui a deux ans d'age....)<br><br>je te passe la wook 14 d'1 pote tailladé par.... (on a jamais su quoi... peut-être les grains de sable!!! hehehe)<br><br>les boudin tellement fin qu'ils petent si ils ont un peu bouger dans l'enveloppe, les oreilles qui se deforme car sous-dimensionnées... et le tissu qui deviens tout mous si elle tombe a l'eau trop souvent....<br><br>Bravo l'image de marque francaise!!!<br>moi ca me fais chier, car ce sont des ailes super que j'aurais aimer acquerir, mais lvoyant ca, c'est pas possible...
les gas comprends pas ou on habite pas le meme coin mais du
les gas comprends pas ou on habite pas le meme coin mais du coté ou je ride la plus part de nouvelles ailes sont des takoons,les mecs en sont super contend car o lieux de acheter 2ailes de bourrains il en achete 1 pr la meme plage de vent, elles encaissent super bien les rafales, et je pense que coté revente y a pas de problem de ce coté la. maintenant a toi de voir mais dans du vent fort (je conné pas ton nivo)mais je te conseil une aile tolérante avec du bordé choké ki encaisse les rafales environ 9m²