pth hanche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » ven. 30 janv. 2009 13:57

babar le roi des elephant a écrit :ca serait pas plutot l'inverse mr diez.... rot int add et flex :roll:

oui mais y a aussi extension rot ext abd

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 30 janv. 2009 15:30

babar le roi des elephant a écrit :ca serait pas plutot l'inverse mr diez.... rot int add et flex :roll:

Si bien sur c est la contre indication dans TOUS les cas c'est the mouvement strictement interdit, reste que dans le cas présent je parlais de la position fonctionnel sur la planche qui necessite qd meme flex plus abd plus RE et la combinaison de ces mouvements est tout de meme un risque important de luxation de prothese meme s il est moindre qu une position flex add RI bien évidemment...

Mais un deuxieme probleme se pose vu le mouvement de "pompe amortisseur" qu on réalise sur la planche en plus de cette position combiné flex abd RE est ce que cela ne favorisera pas aussi le risque de descellement a cause de contrainte de cisaillement...

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » ven. 30 janv. 2009 15:33

on voit que c'est calme dans le batiment en ce moment ! :lol:

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » ven. 30 janv. 2009 16:25

calme par obligation :lol:
je connais des personnes de 60ans qui font du ski de piste et de rando,a 20 ans certains vont moin bien

kinékiteux
rang 7
rang 7

Messagepar kinékiteux » ven. 30 janv. 2009 21:21

et le coup de faire l'ancre avec la planche plantée dans l'eau ça me parais du tout bon pour tout arracher ça comme il faut

c'est chaud a mon avis

les conséquences en cas de casse (du fût fémorale par exemple) ou de luxation t'interdiront tellement de faire d'autres activité que pour moi le risque est trop grand

on est pas près d'être au chômage avec des gars allumés comme ça
mais c'est bien de vouloir continuer a envoyer
faut juste accepter un jour de se calmer même un tout petit peu
bonne convalescence

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » sam. 31 janv. 2009 07:48

je ne pense pas etre un allumé comme tu dis,mais tiré des bords sur du flat doit rester possible autrement direstion la maison de retraite.bien sur naviguer dans 35 noeuds et 2m de vagues on oublie.je suis d'un milleu montagne,tu serai étonné de voir des gens avec une pth faire du ski,alpinisme etc.tu as certainement une expérience professionnel(kiné)mais le mien na pas la meme vision que toi :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 31 janv. 2009 10:52

Les positions prisent dans ces sports sont totalement différents ...
Sache que si tu foires ta prothese apres ca sera des galeres inimaginables jusqu a la fin de ta vie ...
Nous on essaye juste de te raisonner et de te dire que pour le kite ya bcp trop de risque, le but d un professionnel c est aussi de dire a un moment donné stop au patient.
On est désolé pour toi si c est ta passion mais va falloir en changer ... :(

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » sam. 31 janv. 2009 12:42

bon les gars rendez vous au mois de mai
merci pour ces réponses ça me donne encor plus de motivation

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » sam. 31 janv. 2009 12:45

bon les gars,rendez vous au mois de mai,merci pour ces réponses qui me donne une super motivation :lol:

wazagreg
bavard
bavard

Messagepar wazagreg » sam. 31 janv. 2009 13:00

pas d'accord !!!

cf tous les patients qui ont repris (contre avis médical, certes) la pratique du ski, du golf, le sex et autres activités à risque ... tout en faisant super attention aux positions extremes, et en adaptant leur activité aux contraintes de leur prothèse.

Faute de data sur la question, ton chir ne pourras que te dire de ne plus en faire (cf mon post un peu plus haut), mais les patients que je vois revenir pour des luxations de PTH, c'est à 99% des patients très agés, souvent meme grabataires, avec fonte muscu., mauvaise stabilité initiale de leur PTH, ou multi opéré à cause d'un problème septique postop !

Après ma chir d'épaule (il y a plus de 10 ans), tout le monde m'avais dit de ne plus faire de sport à risque... aujourd'hui, je passe des handlepass, des kiteloop déhookés.... et tous pleins d'autres trucs qui feraient hurler mon chir s'il le savait ! (je suis trois fois plus musclé aujourd'hui qu'avant mon opération) : ma vie n'était pas concevable en pratiquant la pétanque !

La reprise du kite n'est pas conseillée, faute de pouvoir estimer le taux de risque de complication, et les praticiens (kiné inclus) pechent souvent par excès de prudence !

Perso, si j'ai un jour une PTH, que celle ci est stable pour des niveaux de contraintes habituels en postop immédiat (test d'angle de luxation en fin d'intervention), que je me remuscle bien en reeduc' et sans complications postop, je me met un stance moyen, une angulation de pads un peu plus en rotation externe qu'aujourd'hui... et c'est parti pour le freeride dans la lagune !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, informé de benefice-risque comme on dit, c'est à toi de juger !

re-bon courage !

Retourner vers « Le bar »