opéré depuis deux mois d'une prothése de la hanche,je pense reprendre le kite début mai,connaissez vous des personnes dans le meme cas que moi
merçi
pth hanche
Modérateurs : Aventout, lionel
-
babar le roi des elephant
- rang 6

-
voodoospirit
- Rang 1000+

normalement, pour la PTH, ils ont du sectionner des petits muscles internes qui maintiennent "enclenché" l ensemble au naturel (vagues souvenirs de fac), avec cette prothese, ils n existent plus ( prothese normale ou prothese pour sportif?, elle est plus grosse), ducoup ce sont les muscles profonds qui doivent s y coller et ne sont pas fait pour ca,a la base et ca prends du temps pour apprendre en plus ce nouveau role.
2mois c est le temps requis si on en fait pas de sport..
voit avec le chirurgien, le temps et surtout la musculation necessaire pour la pratique du kite (freeride soft au debut),
j ai vu pas mal de gens revenir se faire operer car ils se sont trop precipité pour refaire leur sport et ont negligé les seances de musculations (surtout pour faire du sport ensuite). renforce au maxium les muscles que ton kine a du te faire travailler et ca devrais etre tout bon.
c est serai bete pour toi de retourner sur le billard et te prendre encore 4/5mois d arrete de kite
2mois c est le temps requis si on en fait pas de sport..
voit avec le chirurgien, le temps et surtout la musculation necessaire pour la pratique du kite (freeride soft au debut),
j ai vu pas mal de gens revenir se faire operer car ils se sont trop precipité pour refaire leur sport et ont negligé les seances de musculations (surtout pour faire du sport ensuite). renforce au maxium les muscles que ton kine a du te faire travailler et ca devrais etre tout bon.
c est serai bete pour toi de retourner sur le billard et te prendre encore 4/5mois d arrete de kite
Re: pth hanche
bal1964 a écrit :opéré depuis deux mois d'une prothése de la hanche,je pense reprendre le kite début mai,connaissez vous des personnes dans le meme cas que moi
merçi
Quelques questions basiques afin de pouvoir éventuellement répondre à ta question:
-s'agissait il d'une PTH par abord postérieur (la plus classique), ou par abord antérieur (car les mouvements à éviter pour la luxer sont différents),
-s'agit il d'une prothèse céramique (contre indique les receptions brutales type receptions de sauts à cause du risque de casse),
-le resultat en terme de stabilité était il bon, et si oui, as tu une bonne couverture musculaire ?
P.S.: il parait déja évident que ton chirurgien ortho ne te garantira pas la stabilité de ta prothèse pour la pratique du kite, et encore moins si tu reprends le kite à moins de trois mois...
pour repondre a ta question
pth posterieur
pth metal metal gros diametre
stablité pour l'instant 80%
musculature:pisteur secouriste pendant vingt ans,vtt,ski de randonné.
opéré le 10 decembre a grenoble,visite hier avec le chir,je pourrai tous faire sauf la course a pied
profession:j'ai une entreprise dans le batiment (zingueur)
pth posterieur
pth metal metal gros diametre
stablité pour l'instant 80%
musculature:pisteur secouriste pendant vingt ans,vtt,ski de randonné.
opéré le 10 decembre a grenoble,visite hier avec le chir,je pourrai tous faire sauf la course a pied
profession:j'ai une entreprise dans le batiment (zingueur)
cotyle metal avec tete polycarbonate ou polyethylene ?
Abord postérieur : on t'a donc probablement contre indiqué la mise en rotation interne+flexion+adduction, non ?...
Si tel est le cas, tu vas pouvoir peut etre re-naviguer (freeride) contre avis médical (peu d'effet d'usure prématurée mais risque de fracture ou luxation sur prothèse en cas de grosse boite) "tranquillou" (accompagné de quelques potes pour la sécu) à au moins H+3 mois , après une bonne réeduc' !
Gaffe aux nav' en vague (genou qui part en rotation interne en jibe) et aux mauvaises reception en rotations (le freestyle est à bannir de toute façons).
Bon courage
Abord postérieur : on t'a donc probablement contre indiqué la mise en rotation interne+flexion+adduction, non ?...
Si tel est le cas, tu vas pouvoir peut etre re-naviguer (freeride) contre avis médical (peu d'effet d'usure prématurée mais risque de fracture ou luxation sur prothèse en cas de grosse boite) "tranquillou" (accompagné de quelques potes pour la sécu) à au moins H+3 mois , après une bonne réeduc' !
Gaffe aux nav' en vague (genou qui part en rotation interne en jibe) et aux mauvaises reception en rotations (le freestyle est à bannir de toute façons).
Bon courage
Modifié en dernier par wazagreg le lun. 2 févr. 2009 09:11, modifié 2 fois.