Cela dit tu peux avoir les deux

Modérateurs : Aventout, lionel
alexyeye2 a écrit :J'ai constamment une oreille qui s'infecte au niveau du conduit auditif. je suis allé voir plusieurs fois des médecins, mais rien ne fonctionne à long terme. J'ai essayé les bouhons sorky, mais vraiment ça me gave.
Rencontrez-vous ce genre de pb et comment l'avez-vous résolu ?
Merci !
Le_Ju a écrit :salut,
sans être Orl, je peux affirmer que l'exostose vient seulement après plusieurs années de pratique intensive en eau froide. faut pas oublier, que ça s'opère... on n'en devient pas sourd!
les bouchons ventilés (avec un trou) permettent de limiter ce rétrécissement du conduit, car une fois que l'eau est rentrée, elle ne ressort pas, donc elle se réchauffe. Ils permettent aussi de protéger l'oreille du phénomène de la "claque" en cas de grosse chute. le tympan est ainsi protégé. bref, c'est quasi indispensable...
les doc pro plug sont top (20€ fdp inclus), mais il existe plusieurs tailles et c'est pas évident de pouvoir les tester avant achat.
concernant les sprays auditifs, c'est de la merde, inutile et dangereux, idem pour les coton tiges. bref, les oreilles ça se lave quotidiennement, avec le doigt, (l'auriculaire, tiens donc!), de l'eau et du savon, bien les sécher avec une serviette, pas de sèche-cheveux... notre oreille est capable de se nettoyer son intérieur toute seule!
après une session, bien sécher l'oreille avec une serviette et mettre un bonnet...
les démangeaisons peuvent venir d'une mycose (y a pas que les otites et l'exostose dans la vie d'une oreille), c'est facile à chopper, et comme l'oreille est souvent mouillée, elle se développe facilement. c'est pas facile à diagnostiquer surtout lorsqu'elle n'est pas très développée. en cas d’inflammation, on peut utiliser de l'eau oxygénée stérile unidose pour désinfecter, mais bon, je ne suis pas médecin...
Sur Perpi, je connais un Orl qui est bien caler sur les problèmes que rencontrent les pratiquants de sport nautique, en cas de besoin faites signe...
j'espère ne pas avoir trop raconter de conneries....
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités