lentilles jettable (one day) pour moi, dc si une se barre, je cour en remettre une autre....(entre 0.5 et 1€ la lentille, avec "aucun" probleme d'infection car lentilles changer apres usage!!)
il faut penser a bien fermer les yeux ds les mousses
si tu perds trop souvent tes lentilles, essaie peut etre une autres marques (mon frere a le probleme, avec tel marques il les perds direct avec l'autre nikel pendant toutes la session)
probleme de vue en kite
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Je porte des lentilles mensuelles depuis mes débuts en kite. J'ai du en perdre 2, sur grosse boite imprévisible (enfournement dans du clapot).
Sinon, en fermant les yeux, ça passe presque toujours.
Pour l'anecdote: pendant une nav, je reçois une giclée d'eau chargée de sable dans un oeil...douleur insupportable. Du coup, obligée d'enlever ma lentille, et pour la garder, un seul endroit possible: dans ma bouche! Et oui la salive ne cause aucun problème, et tu peux même remettre directement la lentille (si tu y arrives, sur la plage, en plein vent...)
Bref je sort de l'eau peu après, je repère un gars plus loin, je l'appelle pour qu'il pose mon aile...et là, glurps, j'ai avalé la lentille en lui parlant. je lui ai rien dit, il n'aurait pas compris
Idem en compète (de kite), je récupère ma lentille collée sur la joue, et j'ai fait le reste de la série avec elle dans la bouche. Et ce coup là, j'ai réussi à la remettre, sur la plage...je n'en avait pas de rechange, et pour le reste de la compète, ça aurait été, disont, génant
Sinon, c'est bien quand même, les lentilles. Et au moins, si ta vue évolue, tu change facilement.
Sinon, en fermant les yeux, ça passe presque toujours.
Pour l'anecdote: pendant une nav, je reçois une giclée d'eau chargée de sable dans un oeil...douleur insupportable. Du coup, obligée d'enlever ma lentille, et pour la garder, un seul endroit possible: dans ma bouche! Et oui la salive ne cause aucun problème, et tu peux même remettre directement la lentille (si tu y arrives, sur la plage, en plein vent...)
Bref je sort de l'eau peu après, je repère un gars plus loin, je l'appelle pour qu'il pose mon aile...et là, glurps, j'ai avalé la lentille en lui parlant. je lui ai rien dit, il n'aurait pas compris

Idem en compète (de kite), je récupère ma lentille collée sur la joue, et j'ai fait le reste de la série avec elle dans la bouche. Et ce coup là, j'ai réussi à la remettre, sur la plage...je n'en avait pas de rechange, et pour le reste de la compète, ça aurait été, disont, génant

Sinon, c'est bien quand même, les lentilles. Et au moins, si ta vue évolue, tu change facilement.
je reçois une giclée d'eau chargée de sable dans un oeil...douleur insupportable
Humm.. que ce style de douleur me parle.. quand tu as envi de t'arracher l'oeil en te disant que ca te ferait moins mal.. (style le gel qui t'a coulé dans les yeux et qui a impregné la lentille un jour de pluie)...
Gosh rien que d'y penser je souffre lol
-
- Rang 8
-
- rang 7
Jai été chez l ophtalmo aujourd hui et elle ma dit que pour se faire operer il n y avait aucuns risques, ca marche tres bien cependant il faut que la vue se stabilise pendant 2 ans . Vais investir dans des lunettes car avec les vagues et l attention qu on a en nav ( ca m arrive aussi devant la télé de rester trop longtemps les yeux ouverts) me fait sauter les lentilles.
C vrai que sa marche, mais il ne faut pas l' avaler mdrrr!
C vrai que sa marche, mais il ne faut pas l' avaler mdrrr!