probleme de vue en kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 22 janv. 2007 22:38

lentilles jettable (one day) pour moi, dc si une se barre, je cour en remettre une autre....(entre 0.5 et 1€ la lentille, avec "aucun" probleme d'infection car lentilles changer apres usage!!)

il faut penser a bien fermer les yeux ds les mousses

si tu perds trop souvent tes lentilles, essaie peut etre une autres marques (mon frere a le probleme, avec tel marques il les perds direct avec l'autre nikel pendant toutes la session)

Publicité
Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » lun. 22 janv. 2007 22:51

Wow j'sais pas combien je paye mes lentilles, mais les 1day ca m'parait super cher a la fin du mois =/

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 23 janv. 2007 00:32

ouai plus chere! bcp + chere!!
mais top pour le kite, pas pour porter tous les jours!
qd tu perd ta lentilles mensuelle qui a 2j....ca douilleee et avec toutes les saleperis qu'on trouve ds la mer...je trouve ca pas mal!

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » mar. 23 janv. 2007 00:37

Je porte des lentilles mensuelles depuis mes débuts en kite. J'ai du en perdre 2, sur grosse boite imprévisible (enfournement dans du clapot).
Sinon, en fermant les yeux, ça passe presque toujours.
Pour l'anecdote: pendant une nav, je reçois une giclée d'eau chargée de sable dans un oeil...douleur insupportable. Du coup, obligée d'enlever ma lentille, et pour la garder, un seul endroit possible: dans ma bouche! Et oui la salive ne cause aucun problème, et tu peux même remettre directement la lentille (si tu y arrives, sur la plage, en plein vent...)
Bref je sort de l'eau peu après, je repère un gars plus loin, je l'appelle pour qu'il pose mon aile...et là, glurps, j'ai avalé la lentille en lui parlant. je lui ai rien dit, il n'aurait pas compris :lol:

Idem en compète (de kite), je récupère ma lentille collée sur la joue, et j'ai fait le reste de la série avec elle dans la bouche. Et ce coup là, j'ai réussi à la remettre, sur la plage...je n'en avait pas de rechange, et pour le reste de la compète, ça aurait été, disont, génant 8)

Sinon, c'est bien quand même, les lentilles. Et au moins, si ta vue évolue, tu change facilement.

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » mar. 23 janv. 2007 00:43

je reçois une giclée d'eau chargée de sable dans un oeil...douleur insupportable

Humm.. que ce style de douleur me parle.. quand tu as envi de t'arracher l'oeil en te disant que ca te ferait moins mal.. (style le gel qui t'a coulé dans les yeux et qui a impregné la lentille un jour de pluie)...
Gosh rien que d'y penser je souffre lol

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mar. 23 janv. 2007 09:36

Lentilles jetables + lunettes de surf décathlon (a une vingtaine d'euros) et c'est nikel.

Les Demetz airtube (adaptable a la vue) sont bien aussi mais chere.

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » ven. 26 janv. 2007 21:26

Eh ba comme sa on est quitte !! Moi aussi je porte des lentilles et s m' arrive de les perdre. Il faut aquérir le reflexe vague/ferme les yeux mdr ! :D

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » ven. 26 janv. 2007 21:29

Jai été chez l ophtalmo aujourd hui et elle ma dit que pour se faire operer il n y avait aucuns risques, ca marche tres bien cependant il faut que la vue se stabilise pendant 2 ans . Vais investir dans des lunettes car avec les vagues et l attention qu on a en nav ( ca m arrive aussi devant la télé de rester trop longtemps les yeux ouverts) me fait sauter les lentilles.

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » ven. 26 janv. 2007 21:30

Pour l'anecdote: pendant une nav, je reçois une giclée d'eau chargée de sable dans un oeil...douleur insupportable. Du coup, obligée d'enlever ma lentille, et pour la garder, un seul endroit possible: dans ma bouche! Et oui la salive ne cause aucun problème, et tu peux même remettre directement la lentille (si tu y arrives, sur la plage, en plein vent...)

C vrai que sa marche, mais il ne faut pas l' avaler mdrrr!

Retourner vers « Le bar »