probleme de vue en kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RamsesII
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RamsesII » dim. 21 janv. 2007 17:12

Je porte des lentilles, je fais du kite depuis plus de 3 ans et j'ai perdu une seule fois une lentilles! J'ai sans doute l'habitude de fermer les yeux quand je me prends un paquet de mer ou alors je ne fais plus de kite en sous-marin! :wink:

Je remarque par contre que personne n'a parlé de la protection des yeux aux UV! c'est ce qu'il y a de plus important! Dès qu'il y a un brin de soleil, je met des lunettes de soleil avec un leash. En plus ça protège des paquets de mers!
Si tu continue de perdre tes lentilles, une astuce, utilise des vielles lentilles juste pour ta session! Même si tu les perds, c'est pas bien grave!

Publicité
kakaouet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kakaouet » dim. 21 janv. 2007 17:51

Je crois que la solution miracle n'existe pas. Personnellement, j'utilise les lunettes de soleil Seaspecs, qui protègent bien du soleil d'une part, et des éclaboussures d'eau d'autre part. Il m'arrive quand même de temps en temps de perdre encore une lentille, donc je m'arrange pour avoir toujours une vieille paire de rechange sous la main pour ne pas ruiner ma session... et surtout pouvoir reprendre le volant pour repartir.

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » dim. 21 janv. 2007 19:34

lol.. ouais faudrait toujours en avoir dans la voiture.. d'ailleurs j'sais pas pour vous mais en Karting les lentilles c'est la galère.. j'suis tellement concentré que j'ferme pas les yeux de toute la session et au bout de pas trop longtemps j'suis obligé de me mettre sur le côté parcequ'une lentille se barre et que j'veux pas la perdre, ou sinon.. trop tard c'est perdu. :?
Enfin pour le moment j'ai toujours eu de la chance une fois j'ai perdu les deux mais j'avais pas a conduire ce jour là.. gros coup de cul.. sinon si t'en perds une.. c'pas la fin du monde pour conduire.

Par contre pour les vieilles lentilles, pas trop vieilles non plus.. surtout en présence de gros soleil. L'oeil sera irrité du fait de la lentille et du sel.. avec le soleil en plus c'est pas super bon. Ou sinon apres repasser direct en lentilles saines, voir limite mettre des lunettes de vue pour reposer l'oeil.

kakaouet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kakaouet » lun. 22 janv. 2007 10:52

sinon si t'en perds une.. c'pas la fin du monde pour conduire

ça dépend de la correction que tu as, personnellement, je ne peux plus conduire avec une lentille de moins :cry:

En karting, je n'en ai pas fait assez souvent pour avoir pu constater un problème.

Par contre, qu'en est-il pour vous tous lorsque vous naviguez en eau douce ? Vous n'avez jamais de problème en début de session lorsque vous mettez la tête sous l'eau ou que vous avez de l'eau qui vient dans les yeux ?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 22 janv. 2007 11:33

Je ne suis pas porteur de lunettes mais :
* en cas de perte de 1 lentille: si la lentille a une forte correction il faut mettre un bandeau sur l'oeil. Vécu d'un pote en course en montagne, ca a failli lui couter tres tres cher.
* Pourquoi ne pas mettre un masque de ski ?

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » lun. 22 janv. 2007 18:09

lol le masque de ski ca c'est pour l'esthétisme :lol:
Nan plus sérieusement si t'as un masque a double écran l'eau rentrera entre les deux.. donc pas bon.. maintenant avec un simple ouais pourquoi pas.

fwedo
Habitué
Habitué

Messagepar fwedo » lun. 22 janv. 2007 19:42

Pour moi les lentilles c'est vraiment nickel (je suis myope) et en 20 ans de sports nautiques j'ai dû en perdre 3 ou 4, pas plus. Avec les journalières, c'est encore mieux et en cas de perte ça coûte pas grand chose...

renard
rang 6
rang 6

Re: probleme de vue en kite

Messagepar renard » lun. 22 janv. 2007 20:29

AXTEROMAN64BTZ a écrit :slt les gars, jai un petit probleme en kite car je porte des lentilles ( grosse myopie) et quand je suis dans les vagues, je les perds tout le temps. Ca va nikel sur le flat mais des que c est un peu agité, je doit ecourter mes sessions et ca me gave. Quelqu un a t il les memes problemes? Si oui que faire? masque, lunettes , operation au laser?

me suis fait opéré il y a 10 ans, tu retrouve ta vue dès le lendemain,
c'est fabuleux, surtout que moi la myopie m'est tombée dessus en 1 an (à 25 ans)
a l'époque 5000F chaque oeil non remboursé par la sécu, mais ça vaux le coup. depuis j'ai rien perdu, attention ça ne marche pas pour l'astigmatie mais que pour du 100% myopie :wink:

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » lun. 22 janv. 2007 21:34

moi je suis myope en depuis 10 mois ma vue est passé de 10/10 a chaque oeil a -3/10 a chaque oeil. Pour info je vais faire les dix huit ans dans une semaine. Faut il que la vue se stabilise?

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » lun. 22 janv. 2007 22:33

Ohhhh oui bien au regret de te dire que pas de chirurgie pour toi avant bien 5ans... :?
Tu n'as qu'a voir la vitesse a laquelle ta vue a baissé.. te faire opérer aussi jeune serait pas efficace longtemps.
Prends ton mal en patience comme moi et mets des lentilles, c'pas la fin du monde et puis dans l'eau c'est un coup a prendre.
Par contre nage sous l'eau parfois j'arrive a les garder parfois non.. j'crois que ya pas de technique sous l'eau >> lunettes de nage.

Retourner vers « Le bar »