Messagepar okayplayer » mer. 4 juin 2014 14:08
yo - juste pour éviter tout malentendu (le net regorge de saucisses en tout genre) j'ai pris Takoon car c'était l'exemple pris au départ, ça aurait pu être n'importe qu'elle autre marque. Faut arrêter la branlette les mecs/filles !
moi je veux être LO RRD, me reste deux mois avant d'atteindre les 6 mois fatidiques, toucher mes ailes pas cher pour faire chier les débutants dans les bâches. Mais je n'y arrive pas, je les trouve moins cher à l'étranger que si j'avais un contrat de LO et en général les débutants, je les aide, leur file des conseils et surtout... m'en écarte quand je vais à l'eau car il y de la place pour tout le monde.
après en général (il y a certaines exceptions comme pour tout), vouloir être LO c'est aussi pour faire partit d'un groupe réduit, d'une sorte de mini élite dans une génération ou l'image (et son image) compte beaucoup et le succès de facebook/instagram & co en est un bon example. Je vous dis ça, car à l'époque ou je faisais beaucoup/beaucoup de skate, j'ai failli me faire sponso par un shop et ça me boostait car cela touchait la perception que les autres ont de toi. Bref, ton image. Mais bon là c'était plus du sponsoring que du LO.
D'ailleurs ça serait sympa d'avoir une liste de tous les LO de toutes les marques en France afin d'avoir la possibilité d'essayer du matos quand l'occasion se produit. Etrangement, très peu mettent en avant le fait qu'ils sont LO et tu t'en rends compte finalement quand tu les vois dire du bien de façon récurrente d'une marque en particulier...