Petite question sur les sponsors

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mer. 4 juin 2014 09:52

Le LO ne me gene pas au contraire grace a ca j'ai pu essayer une razor (aile qu'on ne voit pas partout) et j'ai trouver l'aile qui me correspond le mieux :lol:

Pour ce qui est du LO toutes les petites marques de kites qui essayent de ce faire une place sur le marche actuel sont friands de personnes qui sont sur des spots ou leurs matos est inconnu,

Tu fais un dossier avec des photos les spots ou tu navigue tu dits que tu aime le contact avec les gens etc... si ca leurs convient tu as un rabais sur le matos et on te fait signer on contrat pour diffuser tes photos avec le matos

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mer. 4 juin 2014 10:57

Pour etre LO, il ne faut pas un gros niveau, il faut connaitre et aimer le matos
(donc ne pas changer de crèmerie tous les 6 mois en disant que son aile est la meilleure, a tout faire etc), être présent souvent sur les spots et moins passer de temps à faire du kiteforum et surtout le plus important avoir un état d'esprit sympa et ouvert, d'aller vers les gens au lieu de chier virtuellement par des petites phrases sur les gens qu'on croise sur les spots pendant ses 3 navigations annuelles en France, genre le pauvre debutant aile au zenith dans sa bache.
Dernier point, fausse modestie et leche cul ne sont pas des caractères qui collent pour etre LO.

:wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 4 juin 2014 14:08

yo - juste pour éviter tout malentendu (le net regorge de saucisses en tout genre) j'ai pris Takoon car c'était l'exemple pris au départ, ça aurait pu être n'importe qu'elle autre marque. Faut arrêter la branlette les mecs/filles !

moi je veux être LO RRD, me reste deux mois avant d'atteindre les 6 mois fatidiques, toucher mes ailes pas cher pour faire chier les débutants dans les bâches. Mais je n'y arrive pas, je les trouve moins cher à l'étranger que si j'avais un contrat de LO et en général les débutants, je les aide, leur file des conseils et surtout... m'en écarte quand je vais à l'eau car il y de la place pour tout le monde.

après en général (il y a certaines exceptions comme pour tout), vouloir être LO c'est aussi pour faire partit d'un groupe réduit, d'une sorte de mini élite dans une génération ou l'image (et son image) compte beaucoup et le succès de facebook/instagram & co en est un bon example. Je vous dis ça, car à l'époque ou je faisais beaucoup/beaucoup de skate, j'ai failli me faire sponso par un shop et ça me boostait car cela touchait la perception que les autres ont de toi. Bref, ton image. Mais bon là c'était plus du sponsoring que du LO.

D'ailleurs ça serait sympa d'avoir une liste de tous les LO de toutes les marques en France afin d'avoir la possibilité d'essayer du matos quand l'occasion se produit. Etrangement, très peu mettent en avant le fait qu'ils sont LO et tu t'en rends compte finalement quand tu les vois dire du bien de façon récurrente d'une marque en particulier...

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mer. 4 juin 2014 14:37

okayplayer a écrit :D'ailleurs ça serait sympa d'avoir une liste de tous les LO de toutes les marques en France afin d'avoir l'occasion d'essayer du matos quand l'occasion se produit. Etrangement, très peu mettent en avant le fait qu'ils sont LO et tu t'en rends compte finalement quand tu les vois dire du bien de façon récurrente d'une marque en particulier...

d'accord avec toi jusqu'a maintenant je n'en ai pas vu des tonnes et des tonnes

faut croire que le fait d'etre sympa et aller vers les gens pas tous les LO le font

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mer. 4 juin 2014 15:03

Et si tout les LO commençaient par le mentionner dans leur avatar, ce serait un bon début non ?

Ensuite ils pourraient avoir un beau licra avec écrit "LO machin"

La transparence quoi !

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 4 juin 2014 15:54

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 4 juin 2014 17:54

Moi c'est marqué dans mon profil :mrgreen: :mrgreen:

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » jeu. 5 juin 2014 11:27

despe et barbecue

pour le barbeuc c'est qui tes sponsors :D

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 5 juin 2014 11:49

en résumé:
- tu peux être LO : passionné par la technique, être dévoué, vouloir aider les autres, contribuer à trouver des trucs qui cloche d'un point de vue technique mais être une quiche sur l'eau (pourtant tu navigues tout le temps...) car finalement il n'y a pas de corrélation entre le LO et le niveau du mec; c'est pas cela qui est recherché, ni par le LO, ni par la marque. Après c'est quand même contraignant, dans le sens ou si t'as prévu d'aller naviguer... et que t'as plein de people qui veut tester ton matos... ben tu ne navigues pas et ça peut en être frustrant quand tu te tapes 3h pour aller kiter. -35/-40% sur du matos, pas sur que ce soit le latemotiv du LO sachant que tu peux avoir pareil voir mieux en achetant à l'étranger.

- tu peux être sponso... mais pour le coup ça sous entendrais encore plus de contraintes, faire de la compétition et avoir quand même un bon niveau sur l'eau, mais ça t'oblige à rider avec le matos de la marque, là ou quand t'es LO... t'es pas trop contraint là dessus.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 5 juin 2014 11:56

il y a des tas d'autres façon d'être sponso...tu peux proposer tes services en échange de matos...genre, faire des tournées tests, faire des belles photos, t'occuper de l'admin d'un forum, développer des produits (fringues...goodies)...bref si tu as des compétences, les marques sauront te remercier...et cela sans avoir un bon niveau.

Retourner vers « Le bar »