fabi56 a écrit :prenons la logique inverse et mettons un kite à la place des skis:
imaginez un mec d'un super niveau (seb garat, robby, hadlow etc......) faire une vidéo où il commence par slalomer à toute berzingue entre des nageurs avant d'enchainer ses tricks forts bien.
vous en pensez quoi?
(attention , la réponse est ouverte pas qu'aux donneurs de leçon, coincés du cul etc... mais aussi aux gens super cool man, détendus du glands et tout et tout

)
enfin, bon, je suis d'ok avec vous, il ne mérite pas la peine mort non plus et puis ça fait son buzz au gaston pour une vidéo comme on en voit cent.
je t'invite a regarder l'episode 2 de forward ou Youri Zoon balance ses tricks au milieu des enfants a Cape Town.
C'est exactement ce dont tu parles: le meilleurs mondial d'une discipline qui fait le show
Pas entendu de pleurnichards sur cette video, pourtant c'est la meme

edit:
https://vimeo.com/64966205voir a partir de 1'50
après tu verra souvent que les maniaques de la sécu, qui se posent des questions sur les largueurs 100% depower au lieu de 90%, coupe ligne ou couteau de combat sur la jambe (

), etc etc
naviguent en leash de planche (quel qu'il soit, le leash est un danger bien plus grave que ne pas avoir de coupe ligne

)
donc crédibilité du propos tends vers 0
Parceque entre
- avoir besoin de couper ses lignes a cause des KL de la mort ou on ne peut pas larguer (et y arriver... genre t’arrive pas a larguer ton aile mais pas de problème pour couper les lignes hahaha)
- et la probabilité de s'eclater la tete sur un retour de board et se noyer K.O. ensuite dans de l'eau rougit par son propre sang, je suis pas sur que le raisonnement tienne 3secondes