parce que ça vaut le coup d'oeil...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mer. 15 mai 2013 23:52

Candide a faillit etre paralysé sur ce coup la. Il est remonté sur des skis 6 mois plus tard. Il connait le danger, s'y est habitué mais je pense surtout qu'il savait très bien ce qu'il faisait pendant son slalom car ne se serrait pas permit de "peut etre" faucher une ou deux personnes sur le TK. En plus vu son expérience je vois pas bien comment il pourrait se rater sur ce coup la : comme dit plus haut, le TK est casi plat à cet endroit et un TK est ultra dammé.
Bref c'est quand meme un p***** de virtuose, cette fluidité :o :o

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 16 mai 2013 00:13

+1 avec Diez sur la notion de risque
Certains vous faites un peu peur sur ce forum quand meme :shock: :shock:
Si les blasés-grincheux-frustrés-donneurs de leçons , vous etes aussi marrants et ouverts dans la vrai vie...

Ne pas connaitre Thovex, celui qui a révolutionné le ski freestyle (switch) aprés Tanner Hall,
c'est comme ignorer l'existence de Federer au tennis, Messi, Pelé , Tony Hawk ou Diez13 :mrgreen: ......
les générations passent et les noms de génies restent
allez y a pas que le kitesurf dans la vie......mais un peu quand meme :mrgreen: :mrgreen:

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » jeu. 16 mai 2013 12:24

prenons la logique inverse et mettons un kite à la place des skis:

imaginez un mec d'un super niveau (seb garat, robby, hadlow etc......) faire une vidéo où il commence par slalomer à toute berzingue entre des nageurs avant d'enchainer ses tricks forts bien.

vous en pensez quoi?

(attention , la réponse est ouverte pas qu'aux donneurs de leçon, coincés du cul etc... mais aussi aux gens super cool man, détendus du glands et tout et tout :lol: )

enfin, bon, je suis d'ok avec vous, il ne mérite pas la peine mort non plus et puis ça fait son buzz au gaston pour une vidéo comme on en voit cent.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 16 mai 2013 12:28

je pense que les gens sur la vidéo étaient des figurants, prévenus qu'il y allait avoir Candide qui allait passer pour se filmer

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 16 mai 2013 13:23

roques a écrit :+1 avec Diez sur la notion de risque
Certains vous faites un peu peur sur ce forum quand meme :shock: :shock:
Si les blasés-grincheux-frustrés-donneurs de leçons , vous etes aussi marrants et ouverts dans la vrai vie...

Ne pas connaitre Thovex, celui qui a révolutionné le ski freestyle (switch) aprés Tanner Hall,
c'est comme ignorer l'existence de Federer au tennis, Messi, Pelé , Tony Hawk ou Diez13 :mrgreen: ......
les générations passent et les noms de génies restent
allez y a pas que le kitesurf dans la vie......mais un peu quand meme :mrgreen: :mrgreen:

Tout est dit, je pense que maintenant on peut fermer ce forum :mrgreen:
expldrrrrr

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 16 mai 2013 14:34

fabi56 a écrit :prenons la logique inverse et mettons un kite à la place des skis:

imaginez un mec d'un super niveau (seb garat, robby, hadlow etc......) faire une vidéo où il commence par slalomer à toute berzingue entre des nageurs avant d'enchainer ses tricks forts bien.

vous en pensez quoi?

(attention , la réponse est ouverte pas qu'aux donneurs de leçon, coincés du cul etc... mais aussi aux gens super cool man, détendus du glands et tout et tout :lol: )

enfin, bon, je suis d'ok avec vous, il ne mérite pas la peine mort non plus et puis ça fait son buzz au gaston pour une vidéo comme on en voit cent.

je t'invite a regarder l'episode 2 de forward ou Youri Zoon balance ses tricks au milieu des enfants a Cape Town.
C'est exactement ce dont tu parles: le meilleurs mondial d'une discipline qui fait le show

Pas entendu de pleurnichards sur cette video, pourtant c'est la meme :roll:

edit:
https://vimeo.com/64966205

voir a partir de 1'50

après tu verra souvent que les maniaques de la sécu, qui se posent des questions sur les largueurs 100% depower au lieu de 90%, coupe ligne ou couteau de combat sur la jambe ( :lol: ), etc etc

naviguent en leash de planche (quel qu'il soit, le leash est un danger bien plus grave que ne pas avoir de coupe ligne :lol: )
donc crédibilité du propos tends vers 0

Parceque entre
- avoir besoin de couper ses lignes a cause des KL de la mort ou on ne peut pas larguer (et y arriver... genre t’arrive pas a larguer ton aile mais pas de problème pour couper les lignes hahaha)
- et la probabilité de s'eclater la tete sur un retour de board et se noyer K.O. ensuite dans de l'eau rougit par son propre sang, je suis pas sur que le raisonnement tienne 3secondes

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 16 mai 2013 18:15

ben moi je pense que c'est un gros connard se youri un pro qui montre le mauvais exemple en faisant le con dans une piscine au milieu des gosses en vautrant son aile en compète sur un autre mec et en se rèchant comme une vieille merde en voulant sauté une ile cassant au passage un pauvre arbustre ( ces 2 fois là il a du rater son calcul de marge de secu ).
Bref Candide scénarise l'autre montre sa bêtise :shock:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 16 mai 2013 18:37

freeridernic a écrit :ben moi je pense que c'est un gros connard se youri un pro qui montre le mauvais exemple en faisant le con dans une piscine au milieu des gosses en vautrant son aile en compète sur un autre mec et en se rèchant comme une vieille merde en voulant sauté une ile cassant au passage un pauvre arbustre ( ces 2 fois là il a du rater son calcul de marge de secu ).
Bref Candide scénarise l'autre montre sa bêtise :shock:

La désolé mais il y a un vrai débat !
1/Le Compétiteur PRO a -t-il vocation à toujours etre exemplaire ? est-il un éducateur, un prof ?
c'est pas sur....façon de voir les choses (pour ceux qui ont de la mémoire, MC Enroe est élevé au rang de légende et pourtant pas vraiment exemplaire...)

2/ Pour un gamin, je pense que + le fossé est grand entre lui et son exemple, moins il le copiera en terme de conneries.....et inversement
pour résumer, le gamin (à qui il faut montrer l'exemple) , copiera plus facilement les conneries (slalom) de son père que celles de Youri (ce n'est que mon avis, je précise que j'ai une certaine "pratique des enfants")

si son père c'est Youri, la ca fait chier effectivement :mrgreen: :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 17 mai 2013 08:23

Pas faux.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 17 mai 2013 14:17

la vidéo de thovex est préparée, si ca n'avait pas été le cas il aurait pris un baton dans la gueule.

Retourner vers « Le bar »