Mondiale du vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » jeu. 13 mars 2014 19:23

Pour faire une petite parenthèse sur le vent, il est marrant de constater à quelle point c'est la géographie du lieu qui conditionne le développement des ailes.

En gros si takoon a sorti sa Nova en 2004 c’était probablement pour essayé de répondre à votre vent,
disons "exubérant".
Si Waiman lance ses Smoke c'est évidemment pour répondre à son environnement et à son marché, vague surf.

Ou je veux en venir c'est que du coup je suis pas sur que toutes les ailes conviennent pour toutes les régions.
En gros moi avoir une aile avec un gros depower, ca m'interesse pas elle va avoir des avantages que je ne verrais pas, en contreparti de ses défauts. (Pas trop clair :mrgreen: )

Ici (Nantes) perso je trouve que le pb se pose moins, oui on va se prendre des grains ou une grosse dep d'OUest, mais on voit à quoi s'attendre.
Et quand le vent passe Est, même si çà passe rafaleux le peu de relief ne le rend pas complètement infréquentable vers Noirmout.

Bon je me mets dans l'idée pour pas mourir stupide, de chopper une North Race de 2009 ou plus récente; car on en trouve pas mal.
Par contre si quelqu'un peu m'éclairer sur les évolutions je suis preneur.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 13 mars 2014 19:30

boarderline a écrit :
pourkoipas a écrit :
gael44 a écrit :
Par contre je connais rien à la tram, çà risque d'être la grosse inconnu.

Etant plutôt de nature taquine, et joueur de toute façon je m'arracherais :mrgreen: .

Du monde qui y va??

Ca peut être un bon vent de merde !!! pour y avoir goutté dangereusement la bas ... :evil:
c'est super rafaleu ! j'ai vécu sur l'eau un passage de 25 N à 50 N instantanément (anémomètre à l'appuis car ma copine prenait justement des mesures) tu fais pas le malin ...
Image

Disons.... que c'est pas un vent pour les lopettes.... Quand tu sais naviguer dans la tram, tu sais naviguer un peu partout... personnellement, j'adore la tram...

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas un vent pour les débutant et les "lopettes" comme tu le dis :twisted: :mrgreen: (et pourtant je suis un fan lorsque ça tire fort !)
Il faut reconnaître que des fois il y a combat avec la voile, si tu n'es pas un minimum préparé à ce genre de situation tu peux vite avoir des PB alors mieux vaut mettre en garde les gens du ch'nord car pour le coup nous n'avons que très rarement ce genre de phénomène par contre nous avons des vagues nous 8) heuuuu... je veux dire des vrais vagues :twisted: :mrgreen:

Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 16 mars 2014 23:20

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » lun. 31 mars 2014 18:24

c'est quoi le programme exact de la compet,c'est du 26 au 01er mai?

quels jours venir pour le plus interessant?contest big air,kiteloops contest sinon,ou juste wakestyle?

merci;

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » lun. 31 mars 2014 19:40

Merci PkP pour le lien, pour les dates, du 26 au 04.

Je suis en cours d'acquisition d'une board de race North 2009 donc perso j'y serai pour le dernier we pour la sosh pro am, et peut être avant, mais je sais pas comment sera l'ambiance.
On verra bien
Par contre bien envie de jouer dans l'eau pour la course.

30 euros l'inscription + licence FFVL (qu’évidemment j'avais pas refaite :mrgreen: )
Du coup la licence par le net via le site FFVL rapide efficace.

@

Messagepar @ » lun. 31 mars 2014 19:41

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 14:05, modifié 1 fois.

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mar. 1 avr. 2014 09:48

gael44 a écrit :Merci PkP pour le lien, pour les dates, du 26 au 04.

Je suis en cours d'acquisition d'une board de race North 2009 donc perso j'y serai pour le dernier we pour la sosh pro am, et peut être avant, mais je sais pas comment sera l'ambiance.
On verra bien
Par contre bien envie de jouer dans l'eau pour la course.

30 euros l'inscription + licence FFVL (qu’évidemment j'avais pas refaite :mrgreen: )
Du coup la licence par le net via le site FFVL rapide efficace.

Fonce tu va te regaler :) meme en TT

Tu verras plus tard si tu veux avoir une planche plus typee pour le speedcrossing

jeff v
Habitué
Habitué

Messagepar jeff v » mar. 1 avr. 2014 10:41

Oui vas y fonce. Le parcours sera encore plus accessible cette année au TT (moins de remontée au vent). Pour le vent certes il peut être fort, même très fort mais le plan d'eau reste assez plat et donc tu pousses sur les jambes et ça passe !
kitenews.fr sera présent toute la semaine pour des lives, mais aussi des apéros et une grosse soirée "kite me I'm famous" avec DJ, goodies et boissons zavolonté !!

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mar. 1 avr. 2014 10:47

kiterace a écrit :Oui vas y fonce. Le parcours sera encore plus accessible cette année au TT (moins de remontée au vent). Pour le vent certes il peut être fort, même très fort mais le plan d'eau reste assez plat et donc tu pousses sur les jambes et ça passe !
kitenews.fr sera présent toute la semaine pour des lives, mais aussi des apéros et une grosse soirée "kite me I'm famous" avec DJ, goodies et boissons zavolonté !!

voila :D

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » mar. 1 avr. 2014 13:25

:)
Oui de je vais embarquer mes tt et la planche de race une fois reçu de toute façon.
mais c'est probablement présomptueux de ma part de vouloir la faire avec une planche et une technique que je ne maîtrise pas.

Bon en tout cas la y'a du vent donc direction St Jean

A+

Retourner vers « Le bar »