Modif Bandit part 2

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Windmaker
Régulier
Régulier

Modif Bandit part 2

Messagepar Windmaker » dim. 18 nov. 2007 06:51

J'ai suivi avec interet le 1er sujet sur la modif Bandit afin de la rendre moins lethargique.. Etant un adepte de F-One depuis longtems, la Bandit fut pour moi un choc specialement apres l'exellente Tribal 2. Il est incroyable de voir des riders soi disant sponsorises sur ce forum ( donc normallement competents) trouver des simillarites entre ces 2 ailes ( resenti de bar et vitesse). La Bandit est 2 fois moins rapide que la Tribal et le kite reagi avec un temps mort entre chaque impulsion sur la barre ( je possede 7.5 et 9m). Meme en lignes courtes, c'est un veau. Etant avant tout un wave rider vous vous rendez compte de la deception.

J'ai donc essaye de neutraliser les poulies (pour voir) et dans un 2eme cas j'ai carrement enleve le bridage 5eme ligne. Il n'y avait pas assez de vent pour aller a l'eau mais dans les 2 cas ( surtout le 2eme) l'aile tournait plus vite et plus sur elle meme. Il y avait par contre une perte de de-power mais c'est un petit prix a payer pour une aile enfin plus "vivante".
Par contre maintenant tout le stress des lignes avant est reparti sur 2 points d'attaches au lieu de 4 et ca risque peut etre de peter.. A suivre.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 18 nov. 2007 08:44

Je n'ai pas bien compris ce que tu as testé ? juste une aile 4 lignes, sans toucher aux points de bridage au centre de l'aile. Ou alors tu as fixé les poulies comme je le conseillais ?

Si c'est bien ça que tu as fait, je te conseille juste de mettre une cinquième ligne attachée avec un V sur les points de bridage du centre (comme une rebel en fait)...en la réglant bien sous tension assez forte tu retrouveras du depower et beaucoup d'autres qualités.

Si tu as juste bloqué les poulies et que tu trouves qu'elle manque de dépower, c'est que tu les a probablement neutralisé trop bas sur le bridage (pas assez proche du centre de l'aile).

En tout cas, merci d'avoir testé ! Je pense qu'il faut aller un tout petit peu plus loin encore....aller, courage, ça en vaudra certainement la peine, désolé, j'ai pas de bandit, je peux pas faire les tests pour vous.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Modif Bandit part 2

Messagepar rpayr656 » dim. 18 nov. 2007 09:23

Windmaker a écrit :J'ai suivi avec interet le 1er sujet sur la modif Bandit afin de la rendre moins lethargique.. Etant un adepte de F-One depuis longtems, la Bandit fut pour moi un choc specialement apres l'exellente Tribal 2. Il est incroyable de voir des riders soi disant sponsorises sur ce forum ( donc normallement competents) trouver des simillarites entre ces 2 ailes ( resenti de bar et vitesse). La Bandit est 2 fois moins rapide que la Tribal et le kite reagi avec un temps mort entre chaque impulsion sur la barre ( je possede 7.5 et 9m). Meme en lignes courtes, c'est un veau. Etant avant tout un wave rider vous vous rendez compte de la deception.

.

fallait penser a la FURIA( moi aussi j etais un inconditionnel FONE jusque la ) je l ai assez dit FURIA=TRIBAL en mieux pilotage bon ok je :arrow:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » dim. 18 nov. 2007 09:42

Nous il fait trop froid pour tester (-3 cette nuit :shock: )
Modifié en dernier par nico80 le dim. 18 nov. 2007 10:31, modifié 1 fois.

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 18 nov. 2007 10:06

dans un post précédent (islandman de mémoire) on a parlé d'une modif du bridage sur les prochaines séries :?: :roll: à suivre..

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » dim. 18 nov. 2007 11:33

elle vous plait pas la bandit ???
vous ne cherchiez pas a faire quelconque modif sur les tribals ??
si certains cherchant a faire des midifs sur le bridage d'une aile c'est qu'il n'est pas satisfait de cette aile ....
bref , m'en fout j'ai pas de bandit :twisted: :twisted: :twisted:
mais en fouinant sur le net , j'ai fait une halte sur le site F-one (en me demandant quelles etaient les autres ailes de f-one pour 2008) et la surprise !! 1 seul kite !! ils ont rien prevu d'autre meme pas une tribal 3 !!? :shock: chose que je ne comprends pas puisque BEAUCOUP de riders refusent categoriquement de toucher a une aile a bridage donc forcement f-one risque de s'en mordre les doigts
mais bon , vu que je ne suits pas de pres l'actu f-one , peut-etre qu'ils prevoient un C-shape :wink:

walala
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar walala » dim. 18 nov. 2007 11:55

Vous vous pignolez pas un peu là! J'ai jamais eu une aile aussi réussie que celle la. Un vrai virage, pas un dérapage. Un border choquer de fou.
Et vous allez faire des noeuds dans tout ca. Rajoutez y un zip roberto tant qu'à faire. Elle irait peut etre mieux selon vous.
J'aimerai bien vous voir sur l'eau. Enfin je vous lis déjà sur le forum, et je me dis qu'au nombre de post vous n'avez peut etre pas trop le temps pour l'eau.
Comme quoi on peut kiter partout, meme sur un ordi. Allez a bientot...sur l'ordi

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » dim. 18 nov. 2007 12:07

qatartom a écrit :elle vous plait pas la bandit ???
vous ne cherchiez pas a faire quelconque modif sur les tribals ??
si certains cherchant a faire des midifs sur le bridage d'une aile c'est qu'il n'est pas satisfait de cette aile ....
bref , m'en fout j'ai pas de bandit :twisted: :twisted: :twisted:
mais en fouinant sur le net , j'ai fait une halte sur le site F-one (en me demandant quelles etaient les autres ailes de f-one pour 2008) et la surprise !! 1 seul kite !! ils ont rien prevu d'autre meme pas une tribal 3 !!? :shock: chose que je ne comprends pas puisque BEAUCOUP de riders refusent categoriquement de toucher a une aile a bridage donc forcement f-one risque de s'en mordre les doigts
mais bon , vu que je ne suits pas de pres l'actu f-one , peut-etre qu'ils prevoient un C-shape :wink:

C'est peut être pour cela qu'ils ont emporté dans leur dernière série de tests ,une aile HYDRA, pour comprendre le bridage sans poulies,qui sait ils ont pris également une ozone sport ,bridage sans poulies également,mais North à bien vu venir le coup avec la VEGAS 2008 : 5 Lignes !
bientot quelqu'un nous dira comment se comporte la FURIA en 5 lignes :idea:
quand il fera moins froid :?:
:wink:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » dim. 18 nov. 2007 12:19

Philippe33 a écrit :C'est peut être pour cela qu'ils ont emporté dans leur dernière série de tests ,une aile HYDRA, pour comprendre le bridage sans poulies,qui sait ils ont pris également une ozone sport ,bridage sans poulies également,mais North à bien vu venir le coup avec la VEGAS 2008 : 5 Lignes !
bientot quelqu'un nous dira comment se comporte la FURIA en 5 lignes :idea:
quand il fera moins froid :?:
:wink:

franchement je vois pas ce que pourrait apporter de plus la furia en 5 lignes sauf decollage autonome plus en secu.
mais a ce moment la je preferai avoir un montage bandit que rebel :wink:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 18 nov. 2007 13:13

je ne connais pas les petites taille en bandit
car ici nous ne naviguons qu'avec les 11 et 13 m² , apres avoir fait essayer et naviguer depuis leur sortie avec ces 2 ailes je ne suis pas du tout en accord avec les dires de certain
il est vrai que la majorité des testeurs ne sont pas des cadors ( pro , campion .... ) mais je crois que la grande majorité des riders ( 90 % ) ne le sont pas variment non plus

l aile est tres accessible , tourne largement assez pour envoyer des kiteloops de fou , des trix aile basse , du dehooké , pour ma part je me regale en vague avec une bonne patate pour remonter au pic , largement assez de vivacité pour les botom et roller , pas de devente , redecollage speed , la remonter au vent est tres bonne

pour la pression ds la barre il suffit de tirer un poil plus de trim pour gagner en douceur

c vrai que je ride pour F ONE et depuis tres longtemps , mais par exemple les tribal 1 et 2 n'avait pas marché ici et je ne me genais pas pour le dire sur les forums et directement a F ONE ( pascal ou raph ) , cette aile peux ne pas plaire a des riders exigeants ( voir trop exigeant !!! ) mais elle plait a une tres grande majorité de rider qui recherche la facilité , la securité , et le plaisir de nav

pour le changement de bridage c n'ai que des amelioration en terme de qualité qui vont etre apporté

pour la gamme composé de 2 ailes cette année je trouve ca plutot pas mal , plus facile a implanté , des gammes avec 5 ou 6 aile differente sont un vrai casse tete chinois pour s'y retrouver et faire tester a la clientele

alors ceux qui aime les ailes sans presence ds la barre , ou des inconditionel de len 10 , des puriste des ailes super super rapide ( voir des danger pour certains ) NE PRENAIS PAS DE BANDIT !!!!!!!!! NE LES ESSAYE PAS NON PLUS

pour ts les autres c a dire la majorité des riders qui naviguent sans se prendre la tete ESSAYEZ et FAITE VOUS VOTRE PROPRE AVIS

J'ai eté un peu long mais cela faisait tellement de mesages que je lisais ou je ne retrouvais pas les dires des testeur sur la plage ou mes propres ressenti , je voulais donner mes points de vue
encore une fois pensez a la majorité des riders et pas seulement a des champions ......encore que certain pro ont bcp aimé leur bandit ( dixit les certain rider du pkra et kpwt avec qui je suis en contact )
arno rider F ONE et revendeur F ONE , CABRINHA , TAKOON

Retourner vers « Le bar »