El Ju a écrit :Vu le budget de l'hydrocoptere, je crois qu'ils ont les moyens de venir en hélico élargir le canal ...
Plus sérieusement, il me semble qu'un plan d'eau plus plat d'améliorera pas forcement les perf de l'hydrocoptère (il est sur foil) ... donc aucune raison de venir se battre sur le terrain des kiteurs!
Sauf si les vents extrêmement forts améliorent ses perf ... Quelqu'un connait la bête assez bien pour répondre?
Je ne connais pas hyper bien la bête, mais d'un manière logique, le vent est un facteur décisif.
Le record d'Alex est relatif par rapport au vent.
45-50 noeuds de vent pour une vitesse de 55 noeuds max sur l'eau.

Soit 5-10 noeuds d'écart, c'est pas génial. (c'est mon avis

C'est donc qu'il y a des frottements (cavitation etc ) qui sont acteurs d'une manière exponentielle. (par rapport au design de la planche, de l'aile etc )
L'hydroptère arrive a linéariser beaucoup plus sa vitesse que le kiteur. (par sa taille et des capteurs de contrainte qui permettent d'adapter avec précision tous les réglages du bateau )
Il n'a eu besoin "que" de 25-30 noeuds pour battre le record de l'année dernière.
Mais il est aussi limité par les frottements (cavitation etc ) et les limites de résistance des matériaux.
Son problème principal étant d'avoir des soucis de cavitation sur ses foils ce qui génère des turbulences et des pertes de portance non maîtrisées.
Donc l'hydroptère dans 45-50 noeuds de vent, j'y crois pas, il ne serait pas assez solide et surtout assez réactif sur les réglages.
Ceci n'est qu'un avis empirique, hein?