Matos 2008

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 10 nov. 2007 13:19

j'ai tester hier la 9 grifin 2008 ( pas 5 min hihihi une bonne session de 5 h ) ,c'est de la pure balle atomique !!
j'ai pas un gros niveau et peu de recul mais ouatch jamais pris autand de plaisir avec une aile pour moi c'est la l'essentiel ,
une prise en main immediate ,au premier bord j avais l impression d avoir tj navigué avec bluffant ,j ai tester uniquement le bridage d origine donc config plate /rapide c'etais tellement bien que j ai pas juge utile de modif ,rapidite et stabilite en meme temp une sensation en barre au top une gestion de la puissance au top pas de sensation on/off ,elle absorbe les rafales comme si y avais rien (je navigue ds le Sud tres importand pour le Mistral ca fait genre 15-35 sans pb ) ,une super remontée au vent ,
que du plaisir ca as ete grosse gavade, pour moi l essayer ca a ete l adopter je l ai garder :P
quand j aurais quelques session avec je vous ferais un petit de brief plus complet si ca vous interresse :wink:

Publicité
ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » sam. 10 nov. 2007 13:43

Ouaip interesse.
Sinon je teste la 7 demain normalement, je ferais un petit retour rapide, mais bon avec juste une nav ca sera pas suffisant.

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 10 nov. 2007 13:47

très jolie la griffin !! 8)

il faut pas que tu prennes de 18m2 TooM, ou alors tu vires le grillage du jardin pour la faire sécher :lol:

je testerais bien à la freeshaper party 3 !!

++

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » sam. 10 nov. 2007 14:05

Pour une 18 je demenagerai :)
Pour la freeshaper party 3 je trimballerai tout a nouveau en esperant que l'on ait du vent!!!!!

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 10 nov. 2007 14:55

je m'étais dit aussi que t'avais fait un beau chenil pour ton aile.... :lol:

shaggy
Novice
Novice

Messagepar shaggy » sam. 10 nov. 2007 15:13

pour le moment ,en negociation pour la 9....c klr pour la barre c moins cher que les autres....toute marque confondu ,ils abuse sur le prix des barres,la 9 t as quel barre ,45 0u 55...merci

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » sam. 10 nov. 2007 16:16

barre de 53cm pour la 9 et la 12.

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 10 nov. 2007 16:21

kitelooper a écrit :je m'étais dit aussi que t'avais fait un beau chenil pour ton aile.... :lol:

elle doit être féroce !! :lol:

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » lun. 12 nov. 2007 22:55

Ca y est j'ai pu tester. Sur du flat 25/35kt.
En l'air l'aile est plus en arche que les 2007.
Cote sensations, plus de presences en barre, cote saut pareil que 2007, un copain a trouve que la redescente des sauts etait trop rapide (95kg au bout de 7m....), A priori on peut changer le reglage pour remedier a ca. J'ai trouve l'aile un poil moins rigide que la 2007. Sinon super satisfait , les sauts sont corrects, en rotation elle est super stable, en virage elle claque pas. Tres securisante, dans les rafales on pousse les bras et ca absorbe la rafale. Reste a voir la plage de vent exact. Le vent est monte par la suite mais j'ai pas trop ose sortir, vent off et pas trop habitue au vent fort.
Avis a confirmer j'ai du naviguer avec 2h. Un copain qui tire des bords mais ne saute pas a essayer et a bien aime.
Prochaine session avec j'essaierai les differents raglages vitesse et puissance.
D'apres ce que je sais un bridage "freestyle" devrait etre dispo mais j'ai pas plus d'infos.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 12 nov. 2007 23:19

pour la plage haute a mon avis tu n'as pas trop de soucis a te faire ,j ai navigué ce matin a Beauduc avec la 9 dans 30-35 N et des rafales a 40 N ,conditions Side ,vagues enfin clapot beauducois :lol:
j avais pris un noeud sur les avants sur l aile ,franchement j'etais confort et tj cette sensation qui me bluffe en barre vraiment genial a mon gout tj presente en douceur ,stable ,reactive et rapide au pilotage et une pure poignee de gaz entre les mains une fois que tu es calé ouaaaa a 35 N ca pousse grave :P
tout en gardant de la douceur en surf dans les vagues c'est enorme tu pousse la barre et zou tu reprend patate franchement j en suis a 3 sessions avec c'est que du plaisir :P hier un vent d'ouest a Port Camargues 20 N regulier a mort c'etais pfoua non franchement j ai pas mot :P pourquoi il faut aller beausser demain :cry:
au passage j'ai tirer quelques bords avec la 12 grosse reussite egalement pour moi ,
pour le comportement en saut ,freestyle ,dehooké je ne sais pas car je fais pas pour le moment et peu etre jamais je crois que c'est pas mon truc ,tand que ca me sustente pour passer 2 vagues d'affillé ca me suffit ,je suis plus attiré par une vision du kite acces sur la glisse ,le pilotage ,la vitesse que le jump a tout prix mais bon je ne suis pas inquiet sur ses capacité vu ce que certains faisais avec la 2007 ,

en plus ce qui ne gache rien a mes yeux un look franchement tres sympa ,quelques photos en l'air :

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par olive-wood le lun. 12 nov. 2007 23:34, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »