marque de surfboard dédiée au kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » mar. 29 avr. 2014 23:23

salut blacksail XD , c'est toujours interessant de monter une boite , maintenant l'etude de viabilite est primordiale . Avant de parler shape et autres decos ( je sais que tu feras ca bien :wink: ) garde bien a l'esprit qu'il faut que tu fournisses un produit qui soit demandé...

a mon sens la seule chose qui n'existe pas vraiment sur le marché c'est une board légère ET solide ( sandwich indispensable^^) dans le temps....

maintenant a quel prix on peut sortir ça c'est une autre chose que je ne sais pas.

depuis quelques temps je navigue en gong et sincèrement j'achèterais plus jamais autre chose le rapport qualité prix est juste démentiel , même si tu m'enlève 2kg avec les contraintes de fabrication française tu sera obligé d'avoir un tarif plus élevé rsi oblige :cry:

une série limitée " pré vendue" serait peut être une idée avant de se lancer sur un truc encore plus gros histoire de tater le terrain :wink:

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 30 avr. 2014 10:39

captn albal a écrit :a mon sens la seule chose qui n'existe pas vraiment sur le marché c'est une board légère ET solide ( sandwich indispensable^^) dans le temps....

C'est ce vers quoi je tend. Je rajouterais : performance et confort (même si ça va pas très bien ensemble). Et à ce niveau, le shape et la construction sont la seule clé. J'espère que mes qques années d'expériences feront la différence ... :D :D
captn albal a écrit :maintenant a quel prix on peut sortir ça c'est une autre chose que je ne sais pas.

A ce jour je ne sais pas non plus même si je commence a avoir une petite idée...

iggy
Habitué
Habitué

Messagepar iggy » mer. 30 avr. 2014 17:46

Ca me fait un peu penser à Black Local en windsurf avec des planches de "série" et des custom ou semi-custom.

En tous cas, super initiative!! Hate de voir comment le projet va évoluer.

Arnone
rang 7
rang 7

Messagepar Arnone » mer. 30 avr. 2014 17:55

Salut Blacksail,

c'est une superbe initiative et se serait un bel aboutissement pour tout ce que tu fais et as fait pour le free shaping , j'espère vraiment que ce sera viable et c'est une belle initiative à encourager !

Simplement pour revenir un peu au sujet, selon moi ce qui fait la différence entre des customs et les boards de séries c'est évidemment le sur-mesure (pour répondre aux exigences de chaque rider), la relation rider-shaper primordiale; la qualité du produit et surtout l'exclusivité du produit (shaper des boards que l'on ne trouve pas ailleurs)... Je suis aussi convaincu que pour ce type de produits, le prix ne rentre qu'en 3 ou 4 ième argument et n'est donc pas une priorité (tout en restant raisonnable évidemment).

Good luck !

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 30 avr. 2014 21:31

Orix a écrit :Pas de millésimes surtout, tes surfkites ne se demodent pas....pas de DLC sur le bon matos ;)

Je suis bien d'accord avec toi !!!
Pour le reste, le shape t'apprend une chose : l'humilité !! j'ai discuté avec des shaper qui ont 30 ans d'expérience et qui te disent qu'ils découvrent encore des formes, des courbes, des agencements, ... Donc te dire que j'ai super confiance .... Disons que je pense juste pouvoir faire mieux que les planches FONE :D :D (quoi que j'ai pas essayé les derniers millésimes !)

En tout cas merci à toi, à Arnone, à tous pour ce premier contact qui semble prometteur ...

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 2 mai 2014 19:16

la compétition étant confirmée pour samedi sur La salie, je serais sur place avec un surf 5'8 et un truc un peu atypique mais strapless .... surprise !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 2 mai 2014 22:28

@ demain alors!! :wink:

antoine74
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar antoine74 » dim. 4 mai 2014 15:06

Nouveau sur le forum, je suis aussi nouveau en surf kite ! je suis aussi plutot lourd et trouve que l offre actuelle n est pas très adaptée....

Par contre souhaitant m 'équiper je me demandais (Voir message de PURA-vida) s il faut utiliser un leash ?

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 5 mai 2014 09:09

Bon tout le monde était à fond dans sa compét', donc pas évident de faire essayer le matos. Par contre, ca a permis de mettre des têtes sur un pseudo, d'échanger, de discuter et de faire avancer le bordel !! :D :D Image

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » mer. 7 mai 2014 20:52

qui c'est le frimeur avec ses lunettes :?: :mrgreen:

je réponds en retard, mais ma board idéale serait un mix entre ce que proposes HB et Notox : matériaux moins polluants, des shapes épurés, déco sobre, peu de modèles mais des valeurs sûres, construction solide pour encaisser l'apprentissage strapless.

Sinon, pas trop la honte que ce soit un couple de 'méditerranéens' qui aient gagnés la compète de surf sur l'atlantique ? :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »