marque de surfboard dédiée au kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 28 avr. 2014 16:25

l'initiative est belle, et j'y suis sensible, tu sais l'intérêt que je porte au shape personnalisé (vs la production de masse). je me fais shaper des surfs persos, mais je n'ai jamais franchi le cap en surfkite où j'utilise des boards de production. pouvoir discuter du programme et des cotes de sa future planche avec le shaper, choisir une déco unique, voire le mode de construction est un vrai plus, mais, car il y a un mais: c'est valable pour quelqu'un qui a déjà des connaissances en la matière, et qui sait (plus ou moins) ce qu'il veut. c'est valable pour quelqu'un qui veut kiter différemment de la masse, qui ne considère pas son matos comme du simple consommable et qui est prêt à le garder longtemps, à l'entretenir, à le réparer ou le faire réparer, et à le vendre (éventuellement) avec une forte décote. quelle est la part des kiters qui rentre dans cette catégorie (à part moi :wink: )? comment faire pour qu'un artisan passionné par son job puisse en vivre en France, en proposant des prix contenus et en faisant face au poids des charges? comment se faire connaitre et gagner en crédibilité face aux majors et leurs stratégies marketing bien rodées?
un sacré défi BS, et je te souhaite beaucoup de courage et d'énergie si tu vas au bout de ton projet!

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 28 avr. 2014 16:29

Je dirai une gamme de taille qui permet aussi bien au poids plume comme au plus enveloppés (je fais 95 kgs) de trouver leur bonheur, car honnêtement à par Wainman qui pousse jusqu'à 6.2 sur la magnum, et North qui la plagie sur la North Pro en ajoutant 100€ à la douloureuse, les 95+ disposent rarement de choix pour des conditions normales de vent, car certes des modèles comme la nugget, ou la Baked Potato permettent par petit temps de ne pas perdre une session, mais je défie de s'en servir sur un gros swell du Pacifique, ou de l'Indien, du moins pas avec mon niveau

J'oubliais Cabrinha, testée dernièrement et je n'aime pas!
Il faudrait donc:
1) pouvoir choisir son shape avec une guideline par rapport au poids et style/condition de nav,
2) Pouvoir avoir le choix entre les finitions,
3) pouvoir avoir le choix sur les ailerons (idem que pour le shape, il n'existe pas d'ailerons universel pour toutes les conditions et tout les gabarits)

Cela impliquerait bien entendu de pouvoir faire du sure-mesure, et que le shop dispose de board, vierge/neutre pour les tests.
Puis une fois le modèle choisi, on viendrait plugguer les finitions, sans imiter le configurateur de Renault pour ces caisses, choisir la custo comme la couleur, ,...
Pour ça je suis pret à payer, et même attendre entre la facture et la livraison....
Une belle board tek finition pour le plaisir des yeux, ou rouge vif afin de ne jamais la perdre de vue quand le leash casse (car cela arrive)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 28 avr. 2014 16:32

Y'a certainement une possibilité de faire du semi custom , faut juste pouvoir rester serré niveau tarif ou alors faire du vrai haut de gamme(et volume limité) mais taper dans la moyenne c'est bof...

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » lun. 28 avr. 2014 16:37

Si tu me fais une planche sur les cotes de la celeritas en 5.10... tu vas en vendre un max et je serais ton premier client !

Continue comme ça et lance toi, le surf en kite c est le creneau à prendre

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 28 avr. 2014 16:48

Super et merci !!
Ce que j'entends/comprends :
1/ proposer des modèles en série dispo sur étagère
2/ proposer des modèles custom ou semi custom au niveau forme et déco (pas facile la déco)
3/ proposer un vrai service d'écoute (en particulier sur le SAV) et surtout offrir une qualité irréprochable
4/ Le prix est un point trés important mais ne semble pas être majeur si le résultat est là (attention a ne pas faire n'importe quoi qd même - cf. prix des planches chinoises) - je sais pas si j'ai bon sur ce point en particulier ...

Vous avez le droit de ne pas être d'accord ou de compléter ma liste ...

Nota :
Pour rassurer Needle, je ne compte pas faire ça seul. Je veux m'associer à d'autres compétence (en cours) et nouer des partenariat avec des fournisseurs de matériaux.
Merci a gouaro06 pour ton message ...

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 28 avr. 2014 21:32

crackynuts a écrit :Si tu me fais une planche sur les cotes de la celeritas en 5.10... tu vas en vendre un max et je serais ton premier client !

Ca existe une celeritas en 5'10 ? Sinon j'ai une 5'8 qui a pas mal d'avantage et qui devrait être bien classée.

A part ça, je ne suis pas expert en Strapless. Est ce que qqu'un de confirmé, sur bordeaux si possible, voudrait bien tester une de mes planches ?
Je sais que le crew33 d'allo surf est bien actif. Si qqu'un passe par la ...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 28 avr. 2014 22:13

et si tu viens faire un tour à la compet du weekend pro sur la salie, tu trouveras du monde pour tester nan? genre moi si tu veux :mrgreen:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 28 avr. 2014 22:21

mico a écrit :et si tu viens faire un tour à la compet du weekend pro sur la salie, tu trouveras du monde pour tester nan? genre moi si tu veux :mrgreen:

tres bonne idée !!! j'avais oublié ...

Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » lun. 28 avr. 2014 22:30

Salut, je crois avoir discuté avec toi à la lagune dimanche après la session, si tu veux un avis strapless, je suis partant d'autant que tes boards sont très jolies et ton initiative est intéressante

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 28 avr. 2014 23:22

Tonio arcachon a écrit :Salut, je crois avoir discuté avec toi à la lagune dimanche après la session, si tu veux un avis strapless, je suis partant d'autant que tes boards sont très jolies et ton initiative est intéressante

Salut Tonio
Oui si tu navigues en gaastra et North Whip C bien moi avec qui tu as discuté. Le shape que tu as vu est bien celui de la 5'8 que je voudrai proposer. Donc pas de pb pour essayer la planche qd tu veux.

Tu feras la compet' a la salie ?
N'ayant pas de licence je ne pourrais pas y participer mais je ferais surement un tour !!

Retourner vers « Le bar »