Mario Carlos qui gagne la single PKRA Argentine

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » jeu. 12 déc. 2013 21:37

ouai c'est sur que les pros ne sont pas en retard car ils poussent de plus en plus les limites mais quand même on est pas en avance. :wink:
En même temps le ski/snow, wake progressent énormément grâce aux riders mais aussi et surtout grâce au matos et aux modules de plus en plus gros, plus de temps en l'air etc...
J'ai pas l'impression que tout de suite maintenant si rien ne change en kite, on passera des 1260° avec ou sans kicker, et d'ailleurs ça ne servirait à rien à part le coté, "j'ai fait 4 tours en l'air".

je suis un grand fan de kite et freestyle newschool mais c'est dommage que le kite n'est pas plus de tricks propre à son sport comme le megaloop HP qu'on ne voit plus par exemple, et qu'on "copie" un peu se qui se fait ailleurs. :|

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 12 déc. 2013 22:50

la je suis bien d'accord pour le KL HP, mais faut voir les risques... vraiment dommage qu'on en voit plus du tout. j'en ai encore revu de lenten en 2007 je crois, piouf, sacré move! De là à le poser à tous les coups dans un heat de 10min...

par contre, il y a une enorme marge de progression en kicker kite. des mecs comme hadlow, rondina&co sont en train de bien monter le niveau de ce coté, et je pense que c'est la dedans qu'on va avoir de nouveaux tricks inspiré du wake. avec des trucs plus fun et plus stylé.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 13 déc. 2013 09:31

oui, on peut pas comparer un sport en nombre de rotation qu'on fait...sinon, le kite dans ses début avait des compètes de nombre de tours faits en l'air (je me souviens notamment dans le gorge)...et je crois que les meilleurs en faisait une quinzaine !

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 13 déc. 2013 09:33

le problème aussi du kiteloop en compète, c'est qu'il fait perdre beaucoup de distance, et si tu sors de la zone de trick, tu perds potentiellement beaucoup de points

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » ven. 13 déc. 2013 10:44

Ouais ça me parait compliqué et pas forcément pertinent la comparaison avec le ski.

Exemple :
- 360 en ski/snow < 313 kite : c'est beaucoup plus facile de faire un 360 en ski qu'un handle pass
- 1260 en ski/snow > 4 backloops hookés : c'est un truc de pros de passer ça en ski, alors qu’enchaîner les backloops c'est quand même beaucoup moins dur (sans dire que c'est ultra facile non plus 4 backloops)

Donc on a toujours ce problème de comparer des tricks hooké/dehooké
Et dans tous les cas la récep n'est pas du tout la même (eau en kite, neige en ski, etc....) et l'impulsion n'a aussi rien à voir : taille du kicker en si/snow, force du vent/taille de l'aile/qualité du pop en kite...

Par contre une chose est claire : le kite est un sport encore jeune et on va sûrement voir de nouveaux tricks de dingue dans les prochaines années.
Après perso je fais aussi partie de de ceux qui préfèrent un bon low mobe ultra stylé qu'un double handle pass à l'arrache... Ce qui n'enlève bien sûr rien à la difficulté technique du double handle pass.

Voilà mon modeste avis :)

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » ven. 13 déc. 2013 13:44

Pour être sur :
Mega Loop HP = Gros Kiteloop Hooké puis une fois que l'aile a ressourcé tu te dehookes et fais un HP ? ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 13 déc. 2013 14:18

oui, premier move de cette video :

http://vimeo.com/40491586

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » ven. 13 déc. 2013 20:35

Il est super fluid en tout cas sur cette figure.
Il en passe pas mal en plus.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 13 déc. 2013 21:37

oui, mais il a arreté depuis qu'il est en chausses, ce que je veux dire c'est que le niveau a regressé depuis les chausses, on fait moins de choses qu'avant (trop dangereux), ya qu'à voir le nombre d'atele sur le pkra, on est meme supérieur à la moyenne d'atele en wake), meme si l'aspect physique est plus important maintenant, aile plus basse, plus de vitesse en reception...

on fait vraiment rien de nouveau, donc ça m'étonnerait qu'on soit au début d'une nouvelle ère où on verra d'autres moves...sauf peut-etre dans les vagues comme un kicker en cable.

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » ven. 13 déc. 2013 22:03

sauf peut-etre dans les vagues comme un kicker en cable.

ouai, je confirme c'est que je préfère voir et pratiqué aussi, le freestyle dans les vagues, c'est pour moi le must en matière de style, quelques-uns ont déjà abandonné le PKRA pour développer ce coté, genre sam light, très stylé en ce moment...

Retourner vers « Le bar »