petite question qui me turlupine en lisant ces commentaires , est ce que le meilleur kiteur freestyle au monde est bien le vainqueur du pkra ou se peut il que ce soit un illustre inconnu qui kite dans son coin mais ne va pas aux competes ?
est ce que le niveau des "pros" est vraiment superieur , et si oui en quoi , a celui de riders locaux mais inconnus ...
Mario Carlos qui gagne la single PKRA Argentine
Modérateurs : Aventout, lionel
Trickcoach a écrit :petite question qui me turlupine en lisant ces commentaires , est ce que le meilleur kiteur freestyle au monde est bien le vainqueur du pkra ou se peut il que ce soit un illustre inconnu qui kite dans son coin mais ne va pas aux competes ?
est ce que le niveau des "pros" est vraiment superieur , et si oui en quoi , a celui de riders locaux mais inconnus ...
bonne question
Je pense qu'il y a 3 catégories
-Les Pastor / zoon / jacobs / tack / whaley et je pense qu'on peut mettre hadlow aussi dedans
-Les sub top qui participent au pkra, (seb garat, reno romeu, mario rodwald, mike shitzhofer etc)
-Les locaux
La première catégorie est bien au dessus pour moi. A part là où le brésilien a fait le show, mais je pense que c'est une exception. Ensuite entre locaux et sub top pkra je pense que ca se vaut à peu pres ~~
C'est comme au tennis, je pense pas qu'il y ait de mecs qui aient le niveau de battre nadal ou djoko et qui soit inconnus.
zig a écrit :Perso je préfère voir la figure de base genre kgb passée avec un gros style et bien propre ou avec un gros engagement comme font la plupart des tops du pkra en ce moment plutôt qu'un petit jeune qui fait la toupie et qui fait tout pour repasser son baton une fois de plus derrière mais qui manque un peu de style. Après c'est peut-être la deuxième option qui marque le plus de point au pkra en ce moment..
Mais c'est évident qu'il a un niveau de malade et qu'il est bien partit pour aller emmerder les tops du pkra.. (si il avait des sponsors pour l'aider a suivre le pkra à défaut de papa maman ca leur mettrait un coup de press'..)
je pense que si on demande au petit mario de faire un lowmobe super stylé, il le fera! apres il a 15 ans et un style à dégrossir. Pas facile d'avoir du style en pesant 10kng (quoique qu'il est baraque le gaillard pour son age!).
y a qu'a voir la video PKRA du jour 1 pour voir un lowmobe en chausse bien bien stylé!!
et puis mettre du style dans un 319, c'est pas simple, mais ca reste le top du top en freestyle quoiqu'on en dise, techniquement parlant. bien peu en sont capable, surtout en compet.
pour le level en PKRA, honnetement dans le top 10, on a qd meme les meilleurs des meilleurs.
Peu de rider hors PKRA ont un level pareil, meme si ca existe.
et puis seuls les riders PKRA ont la motiv de rentrer des moves pareil à 100% de réussite!!
Le pKRA est bien reconnu et c'est plutot une bonne nouvelle

et puis seuls les riders PKRA ont la motiv de rentrer des moves pareil à 100% de réussite!!
+1, c'est certainement la grosse différence avec d'autres mecs, c'est le pourcentage de réussite sur toute une saison de compètes qui fait que le vainqueur est vraiment le meilleur.
Candelero 15ans après il passe encore le backflip, 100% de réussite, heureusement qu'il fait pas le pkra, il serait loin devant

Si je dis pas de conneries, ils ont le droit de faire 12sauts, et seuls les 6meilleurs sont pris en compte.
Evidemment il faut que les figures soient différentes. Il est possible de refaire une figure pour l'améliorer mais ca compte comme une tentative. Ensuite c'est la moyenne des notes des 5juges sachant qu'on exclu la meilleur et moins bonne note.
Les notes vont de 0.1 pour un crash à 10.
Pour le sens, je ne sais pas à quel point c'est pris en compte par les juges. C'est pas évident de savoir quel est le sens favori de chaque rider et pour chaque figure... Donc oui évidement ils font des sauts dans les 2sens, mais j'imagine qu'ils font quand même les figures dans le sens qu'ils préfèrent et s’entraînent pour avoir 50% de leur pool de figures dans un sens et 50%dans l'autres.
Evidemment il faut que les figures soient différentes. Il est possible de refaire une figure pour l'améliorer mais ca compte comme une tentative. Ensuite c'est la moyenne des notes des 5juges sachant qu'on exclu la meilleur et moins bonne note.
Les notes vont de 0.1 pour un crash à 10.
Pour le sens, je ne sais pas à quel point c'est pris en compte par les juges. C'est pas évident de savoir quel est le sens favori de chaque rider et pour chaque figure... Donc oui évidement ils font des sauts dans les 2sens, mais j'imagine qu'ils font quand même les figures dans le sens qu'ils préfèrent et s’entraînent pour avoir 50% de leur pool de figures dans un sens et 50%dans l'autres.
J'ai un peu du mal a m'y retrouver dans le newschool meme si je comprends certaines figures.
Mais y a t il une figure qui comme en ski (double cork il y a quelques années) permet de faire la diff entre les riders. C'est a dire une figure que tous les gens du top 20 ne passe pas ou du moins ne passe pas régulièrement ?
Mais y a t il une figure qui comme en ski (double cork il y a quelques années) permet de faire la diff entre les riders. C'est a dire une figure que tous les gens du top 20 ne passe pas ou du moins ne passe pas régulièrement ?
theworst a écrit :J'ai un peu du mal a m'y retrouver dans le newschool meme si je comprends certaines figures.
tout les double handle pass en général. Genre là il a passé un 319, je crois que c'est le premier en compétition? Les moves toe sides rapportent aussi pas mal de points. En ce moment les 5/6 meilleurs ont a peu près la même panoplie de trick à une demi rotation près. C'est surtout l’exécution qui les départagent.
Après faut aussi voir que ca dépend des conditions, là sur un plan d'eau flat, c'est plus facile par rapport au chantier en Allemagne par exemple ...
les pros savent pas tous faire les figures des deux côté...et en meme temps c'est pas grave vu le peu de points que ça rapporte de le faire de sa mauvaise main...donc ils s'y entrainent pas trop, mais en théorie l'ajout de difficulté est bien prise en compte, mais à ce niveau les judges ont parfois du mal à savoir s'ils sont de leur mauvaise ou bonne main, donc parfois ce genre de difficulté est sous-évaluée...et donc n'est pas mise en avant, donc pas travaillée par les pros.
sinon, des figures qu'on voit plus trop à cause des chausses qui les rendent bien dangereuses, ce sont les hp à base de kiteloop...genre un trick qui vaut beaucoup de point c'est un kiteloop nis 7, on en voyait de temps en temps en strap, mais je crois pas en avoir vu en chausse dernièrement en compète.
sinon, des figures qu'on voit plus trop à cause des chausses qui les rendent bien dangereuses, ce sont les hp à base de kiteloop...genre un trick qui vaut beaucoup de point c'est un kiteloop nis 7, on en voyait de temps en temps en strap, mais je crois pas en avoir vu en chausse dernièrement en compète.