La seule chose qui m'intéresse dans le kite olympique, c'est la légitimité que ça peut nous apporter pour défendre nos spots et notre sport auprès des municipalités. Et rien que pour ça je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser.
Notament dans mon coin (baie de la Baule Pornichet), où les infrastructures d'entraînement RSX sont bien en place. Si le kite devient olympique tu peux être sûr que la Mairie va devoir y réfléchir à deux fois avant de nous interdire purement et simplement le kite l'été vu que le Lycée Grand Air se positionnera probablement dans la filière avec une classe Sport Etude. Ce n'est pas pour rien que la première épreuve validée ISAF a eu lieu lors du Derby Kite de la Baule. C'est aussi pour ça que je suis un peu teigneux sur la question de la FFV versus la FFVL : les infrastructures d'entraînement des clubs comme le CNBPP sont transposable au kite olympique sans aucun problème. Si on reste FFVL, tout reste à créer dans le coin... Bon j'en conviens c'est une analyse et un point de vue très localiste

.
Pour le reste, je m'en tape au moins autant que toi

!
Bon on est effectivement bien HS là, désolé, c'est de ma faute

...
Et pour en revenir un peu au sujet, c'est clair qu'ils sont en train de vivre quelque chose d'unique. Ils ont tous pulvérisé leur record personnel (plus de 3nds pour CBordes par exemple, c'est énorme à ce niveau-là !!). Tu sens à regarder les photos qu'ils sont tous super content d'être là et de profiter de ce spot. On voit des étoiles dans leurs yeux alors que certains sont habitués au plus haut niveau de performance.