Les Stages, une obligation !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 16 juin 2013 21:27

Oliv80 a écrit :Salut a tous,

Si je post ce soir c'est pour vous dire et vous re dire et vous re re dire... Que les stages c'est INDISPENSABLE !
Voilà mon histoire :

Cette aprèm au crotoy (80) j'arrive avec mes parents vers 15h20 (oui avec mes parents je n'ai que 15 ans :lol: ) je commence à connecter mes lignes tranquillement pendant que ma mere part s'assoir pour bronzer le long d'une dune, près d'un barbelé et d'une maison loin des kiteux.
Vers 15h30, j'entend un grand cri, je me retourne et vois un mec à au moins 5 mètres de haut qui ne contrôle rien du tout en se rapprochant des maisons ( et de ma mère ) puis d'un coup l'aile commence à descendre PLEINE BALLE droit vers ma mère et dans un énorme BAM je vois l'aile s'éclater à pleine vitesse à deux mètres de ma maman droit sur le barbelé !
J'ai vraiment cru que j'allais regretter toute ma vie d'avoir tanné mes parents ce matin pour aller naviguer à cause d'un connard qui apprenait a son pote qui n'avait jamais pris de cours, à piloter son aile...
Biensur l'aile est morte ( et bien fait pour toi connard ) et le gars qui s'est écrasé par terre, lui est en vie mais à bien eu mal après son crash. Donc si t'avais pris un stage, tu te serais pas fait peur et t'aurais perdu autant d'argent que la en niquant l'aile !
Tout ça pour vous dire que si on vous fait chier avec les stages c'est pour quelque chose !

Voilà bonne soirée à vous

Le stage n est pas une garantie! Et tu en apportes la preuve! Le gars en question tirait des bords sur les vieilles ailes il y a 10 ans, avant beaucoup de ptits jeunes insultants...
Apres avoir arreté il y a quelaues annees, il a décidé de refaire un stage l annee derniere, et un autre cette annee.
Il tire ses bords et remonte au vent.
Hier, c est son chicken qui a laché, et il s est retrouvé dehooké...connard.
En allant essayer de comprendre en discutant avec lui, tu aurais vu que c est tout sauf un branleur ou un inconscient.
Les deux seules erreurs que tu peux lui reprocher, c est de pas etre parti plus a droite pour decoller, et de pas avoir laché sa barre qd ca partait...reflex de peur que plus d un debutant a connu.
Donc, pour revenir sur le sujet du post, le stage ne garantit pas tout...
Et oui, voir une aile s eclater pres de sa famille ca fout les chtons, mais entre un mec qui a loupé son kiteloop en bord de plage et un autre en galere, ll y a une difference.
Perso, ma femme et mes enfants, je les emmene pas faire bronzette sur une plage de kiteurs!
Allez peace jeune padawan

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 16 juin 2013 21:42

comandor a écrit :
Oliv80 a écrit :Salut a tous,

Si je post ce soir c'est pour vous dire et vous re dire et vous re re dire... Que les stages c'est INDISPENSABLE !
Voilà mon histoire :

Cette aprèm au crotoy (80) j'arrive avec mes parents vers 15h20 (oui avec mes parents je n'ai que 15 ans :lol: ) je commence à connecter mes lignes tranquillement pendant que ma mere part s'assoir pour bronzer le long d'une dune, près d'un barbelé et d'une maison loin des kiteux.
Vers 15h30, j'entend un grand cri, je me retourne et vois un mec à au moins 5 mètres de haut qui ne contrôle rien du tout en se rapprochant des maisons ( et de ma mère ) puis d'un coup l'aile commence à descendre PLEINE BALLE droit vers ma mère et dans un énorme BAM je vois l'aile s'éclater à pleine vitesse à deux mètres de ma maman droit sur le barbelé !
J'ai vraiment cru que j'allais regretter toute ma vie d'avoir tanné mes parents ce matin pour aller naviguer à cause d'un connard qui apprenait a son pote qui n'avait jamais pris de cours, à piloter son aile...
Biensur l'aile est morte ( et bien fait pour toi connard ) et le gars qui s'est écrasé par terre, lui est en vie mais à bien eu mal après son crash. Donc si t'avais pris un stage, tu te serais pas fait peur et t'aurais perdu autant d'argent que la en niquant l'aile !
Tout ça pour vous dire que si on vous fait chier avec les stages c'est pour quelque chose !

Voilà bonne soirée à vous

Le stage n est pas une garantie! Et tu en apportes la preuve! Le gars en question tirait des bords sur les vieilles ailes il y a 10 ans, avant beaucoup de ptits jeunes insultants...
Apres avoir arreté il y a quelaues annees, il a décidé de refaire un stage l annee derniere, et un autre cette annee.
Il tire ses bords et remonte au vent.
Hier, c est son chicken qui a laché, et il s est retrouvé dehooké...connard.
En allant essayer de comprendre en discutant avec lui, tu aurais vu que c est tout sauf un branleur ou un inconscient.
Les deux seules erreurs que tu peux lui reprocher, c est de pas etre parti plus a droite pour decoller, et de pas avoir laché sa barre qd ca partait...reflex de peur que plus d un debutant a connu.
Donc, pour revenir sur le sujet du post, le stage ne garantit pas tout...
Et oui, voir une aile s eclater pres de sa famille ca fout les chtons, mais entre un mec qui a loupé son kiteloop en bord de plage et un autre en galere, ll y a une difference.
Perso, ma femme et mes enfants, je les emmene pas faire bronzette sur une plage de kiteurs!
Allez peace jeune padawan

+1

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » dim. 16 juin 2013 21:44

Tu prétends donc que je dois venir kiter seul, comme ca si il m'arrive un pépin HOP personne ne sait ou je suis?
Bref sinon un problème de matériel ça peut arriver, c'est malheureux dans ton cas.

Et faut remettre les choses dans son contexte, demandez au gens qui connaissent LE CROTOY avant de défendre le mec qui a fait son jump incontrolé. Il se trouvait DEVANT les maisons (zones interdite au kite) Avec 25M sous son vent... AVANT LA MAISON. Si tu veux faire débuter ton pote tu vas a Berck (juste un peu plus au nord, ou meme a fort mahon a 15min), et la t'as 500M sous ton vent avant le premier obstacle. Donc je veux bien tout ce qu'on veut, mais faut arrêter les bêtises le mec est en tort .

Peace :arrow:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » dim. 16 juin 2013 21:53

J'étais au crot ce samedi. Avec un petit coef comme ce WEek end, je ne vois vraiment pas l'intérêt de décoller sur la plage alors qu'il suffit de marcher juste un petit peu. Ce spot est super dangereux au décollage. J'y vais pas svt mais à chaque fois que je passeen saison y'a toujours une aile qui part en petite mangue dans les baraques ou dans les fils électrique.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 16 juin 2013 21:53

Le mec c est pas moi...
Moi je navigue dans de l eau un peu plus chaude, un peu plus au sud...
Pourquoi t as attendu qu ils decollents leurs ailes si ils etaiemt pas au bon endroit?
Ca c est vraiment con, quand on aime et defend un spot aussi exceptionnel que le crotoy de pas etre capable d aller expliquer, sans aggrssivité, qu il faut se deporter pour decoller.
Pour tes craintes, n hesites pas aller naviguer seul...
Perso, je navigue seul depuis 2 ans dans 80% de mes sessions, et il me suffit d aller saluer les gars du spot, de pas m eloigner, et de pas sortir en condtions extremes pour savoir qu en cas de galere, ils viennent me donner un coup de main!
Et un spot comme le crotoy dooit etre un des spots les plus safe que j ai connus!!!( a condition de decoller plus a droite!)

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » dim. 16 juin 2013 22:00

T'aurais du essayer d'aller le voir et de comprendre ce qu'il s'était passé avant de le lincher comme ça, ça peut arriver à tout le monde son problème et ça t'arriverais tu aimerais sans doute pas qu'on t'assassines dans un post :wink: et puis ta mère a du flipper grave ça fait un bruit dingue mais bon c'est comme les gars qui se postent sur les pistes de ski et qui s'étonnent de manger de la poudreuse dès qu'un mec passe :wink: bref au final plus de peur que de mal donc tout va bien dans le meilleur des mondes, le kite

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » dim. 16 juin 2013 22:03

je vais tout réexpliquer :

Je connecte mes ligne blablabla.
pendant ce temps un mec (Un bon rider avec un bon niveau) se rapproche des maison et de la plage aile au zénith avec son pote a coté (l'aile est surement en vole depuis un moment) et il donne son aile a son pote comme on le fait en école jusque la tout va bien. Mais le problème c'est qu'il a fait ça a 30M des maisons, donc c'est vraiment incompréhensible etant donné des petits coeff de samedi qui nous laissaient facilement 100M sous le vent quand on se trouvait au bord de l'eau...

Donc je pouvais pas me douter qu'il aller donner l'aile a son pote a ce moment là...

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » dim. 16 juin 2013 22:05

Lmkite a écrit :T'aurais du essayer d'aller le voir et de comprendre ce qu'il s'était passé avant de le lincher comme ça, ça peut arriver à tout le monde son problème et ça t'arriverais tu aimerais sans doute pas qu'on t'assassines dans un post :wink: et puis ta mère a du flipper grave ça fait un bruit dingue mais bon c'est comme les gars qui se postent sur les pistes de ski et qui s'étonnent de manger de la poudreuse dès qu'un mec passe :wink: bref au final plus de peur que de mal donc tout va bien dans le meilleur des mondes, le kite

Voilà quelqu'un de sensé et réfléchie, mes respects :lol:

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 16 juin 2013 22:08

Oliv80 a écrit :je vais tout réexpliquer :

Je connecte mes ligne blablabla.
pendant ce temps un mec (Un bon rider avec un bon niveau) se rapproche des maison et de la plage aile au zénith avec son pote a coté (l'aile est surement en vole depuis un moment) et il donne son aile a son pote comme on le fait en école jusque la tout va bien. Mais le problème c'est qu'il a fait ça a 30M des maisons, donc c'est vraiment incompréhensible etant donné des petits coeff de samedi qui nous laissaient facilement 100M sous le vent quand on se trouvait au bord de l'eau...

Donc je pouvais pas me douter qu'il aller donner l'aile a son pote a ce moment là...

Ca, c etait pas mon pote dans ce cas. Le mien il,s est retaammé tout seul, comme un grand, et il avait marché dans la gadoue a 30 m du bord de plage... Donc quand son chicken a laché, l aile s est explosée sur le sable, pas loin des familles, mais pas direct au milieu!

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » dim. 16 juin 2013 22:15

Non non ce n'était pas ton pote, et comme je l'ai dis plus haut, un chiken qui lâche, c'est vraiment pas de bol, j'aurais surement tiré sur la barre plutot que de lacher aussi.. (comme beaucoup :?: )

Mais je vous assure que ce que j'ai vue ce samedi aurait clairement été éviter avec des cours, j'en suis persuadé surtout vue les conditions soft qu'on avait

Retourner vers « Le bar »