Les newbies ou comment se faire enfler sans vaseline

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mar. 18 sept. 2012 23:33

ricolerouquin a écrit :Un peu facile comme analyse du comportement du newbie. C'est volontairement racoleur, mais faudrait regarder un peu plus loin à mon avis.

Les shops ne distribuent que les grandes marques. Pour choper d'autres choses il faut déjà avoir un peu de "bouteille", que n'a par définition pas le newbie !

Juste quelques exemples du côté de Leucate :
Chinook distribue RRD, Singshot et Best. 3 marques, Wouhaououou le délire :shock: . Dans le même shop on aurait le choix entre plusieurs marques, le truc de fou :lol: !
Naish distribue... on se demande bien quoi :wink: ?
Neway est bien branché North et à peu près que North...

Où sont Wainman, Zeeko, RPM, Epickites, Genetrix, Airush, etc... :roll: ?

Bon tu sors de ton stage à Leucate et tu veux acheter du matos, il y a peu de chance que tu t'achètes autre chose.

Le newbie il achète ce qu'il y a à vendre dans le shop qui lui a appris le kite ou dans un autre dont il aura poussé la porte.

Pour équilibrer, suggestion pour un prochain post : les oldies ou comment dégonfler son égo en plus de son aile.

On peut parler de choses et d'autre sans agresser les gens ( planqué dérrière son clavier) pas fou les gars!!!
Jcomprends bien le fond du debat, mais il faut savoir que les commerciaux on une strategie de distribution et se doivent respecter l'exclusivité de leur marque et ne pas la distribuer dans les shop de la même region!
Sicertaines "petites" marques sont peu distribué c'est peut être une volonté de la marque???

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 19 sept. 2012 00:01

Certaines marques effectivement ne veulent pas être distribuées n'importe ou ou par n'importe qui (image , volume , ..) , d'autres respectent des zones commerciales pour leur implantation et les shops veulent aussi une forme d'exclusivité géographique pour certaines marques , un SAV qui marche , une marge suffisante , un volume assuré ou un risque limité sur les nouvelles marques ........bref comme dans tout les business suivant la position du demandeur (shop ou distributeur selon le cas) c'est un contrat commercial avec certaines règles à respecter .....
Quand au débutant plus il se renseigne moins il se fait enfler :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 19 sept. 2012 09:47

jlbiss35 a écrit :
ricolerouquin a écrit :Un peu facile comme analyse du comportement du newbie. C'est volontairement racoleur, mais faudrait regarder un peu plus loin à mon avis.

Les shops ne distribuent que les grandes marques. Pour choper d'autres choses il faut déjà avoir un peu de "bouteille", que n'a par définition pas le newbie !

Juste quelques exemples du côté de Leucate :
Chinook distribue RRD, Singshot et Best. 3 marques, Wouhaououou le délire :shock: . Dans le même shop on aurait le choix entre plusieurs marques, le truc de fou :lol: !
Naish distribue... on se demande bien quoi :wink: ?
Neway est bien branché North et à peu près que North...

Où sont Wainman, Zeeko, RPM, Epickites, Genetrix, Airush, etc... :roll: ?

Bon tu sors de ton stage à Leucate et tu veux acheter du matos, il y a peu de chance que tu t'achètes autre chose.

Le newbie il achète ce qu'il y a à vendre dans le shop qui lui a appris le kite ou dans un autre dont il aura poussé la porte.

Pour équilibrer, suggestion pour un prochain post : les oldies ou comment dégonfler son égo en plus de son aile.

On peut parler de choses et d'autre sans agresser les gens ( planqué dérrière son clavier) pas fou les gars!!!
Jcomprends bien le fond du debat, mais il faut savoir que les commerciaux on une strategie de distribution et se doivent respecter l'exclusivité de leur marque et ne pas la distribuer dans les shop de la même region!
Sicertaines "petites" marques sont peu distribué c'est peut être une volonté de la marque???

Euh, tu me dis où moi j'agresse qui que ce soit steuplé ?
Modifié en dernier par ricolerouquin le mer. 19 sept. 2012 09:51, modifié 1 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 19 sept. 2012 09:51

EGaut515 a écrit :
Quand au débutant plus il se renseigne moins il se fait enfler :mrgreen:

Entièrement d'accord puisque c'est ce que je dis. A la nuance que le renseignement ne remplace pas la culture et l'expérience. Donc se foutre ouvertement des newbie et par définition de leur manque d'expérience qui leur fait acheter ce qu'il trouve en premier, c'est assez gratuitement agressif. Même si c'est revendiqué et assumé par une minorité de forumeur que ça amuse (au détriment de tous les autres ?), ça vaut le coup de l'expliquer un minimum au newbies qui lisent ce type de sujet et qui pourraient à juste titre se sentir insultés.

Et je préfère ma branlette de cerveau à cette agressivité gratuite :roll: .

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 sept. 2012 12:38

Salut les gars,

je suis effaré par les réactions de certains... il y a des newbies sur l'eau mais aussi sur le fofo :lol: :lol: :lol: et c'est même newbies ne connaisse pas le second degré ???

Mon message de départ était une simple et petite moquerie.... :wink: :wink: :wink: Il faut arrêter de tout intellectualiser, les mecs. Le kite, c'est pas un truc sérieux, c'est un loisirs.... houhouuuuu !!! Mais c'est vrai que cette intellectualisation se retrouve aussi sur les spots, rendant souvent l'ambiance délétère.

Pour en revenir au sujet, posez vous une simple question. Votre enfant obtient son permis de conduire, est ce que vous lui acheter une audi neuve ? (même si vous êtes blindé de thunes)

Au fait, dans mon post de départ, je n'ai fais nullement allusion au fait d'être péter de fric !!!!

Bon, j'attends vos réactions avec impatience. Je pense que ça ne va pas être triste.... :mrgreen: :mrgreen:

TriStanCe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TriStanCe » mer. 19 sept. 2012 12:58

De toute façon, c'est la faute de Stance

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 19 sept. 2012 12:59

boarderline a écrit :Salut les gars,

je suis effaré par les réactions de certains... il y a des newbies sur l'eau mais aussi sur le fofo :lol: :lol: :lol: et c'est même newbies ne connaisse pas le second degré ???

Mon message de départ était une simple et petite moquerie.... :wink: :wink: :wink: Il faut arrêter de tout intellectualiser, les mecs. Le kite, c'est pas un truc sérieux, c'est un loisirs.... houhouuuuu !!! Mais c'est vrai que cette intellectualisation se retrouve aussi sur les spots, rendant souvent l'ambiance délétère.

Pour en revenir au sujet, posez vous une simple question. Votre enfant obtient son permis de conduire, est ce que vous lui acheter une audi neuve ? (même si vous êtes blindé de thunes)

Au fait, dans mon post de départ, je n'ai fais nullement allusion au fait d'être péter de fric !!!!

Bon, j'attends vos réactions avec impatience. Je pense que ça ne va pas être triste.... :mrgreen: :mrgreen:

Mouais, enfin tu traites quand-même les Newbie d'enculés avec tes histoires de vaseline. Sur tous les forums, il y a des provocateurs qui le font sciemment et qui s'étonnent des réactions que ça produit. Non seulement ils s'en étonnent mais on a aussi droit à l'habituelle seconde étape : ils se font passer pour les victimes et pour les incompris d'un humour tellement amusant et au-dessus du lot que les autres sont les méchants pas drôles.

Il ne s'agit en rien d'intellectualiser, mais juste d'expliquer aux newbies du forum que ce type de message est "traditionnel" de ce type de forum. J'en profite aussi pour dire tout le mal que j'en pense. Insulter et mettre une catégorie de forumeurs au ban des autres ça ne me fait pas rire, ce n'est pas de l'humour, c'est de l'agressivité gratuite.

Habituellement sur ce type de "comportement" je ferme ma gueule car ça ne fait qu'entretenir le trollage d'un tel sujet... Mais vu l'ambiance et les insultes qui pleuvent sur le forum en ce moment, ça va bien :evil: ! A ce propos, désolé si c'est toi qui prend, car après tout tu n'es pas le plus insultant en ce moment sur les différents sujets en cours...

Le kite est un loisir, on est là pour échanger, déconner et essentiellement s'amuser... L'insulte sur les forums c'est le niveau zéro de l'humour et de l'échange entre personnes censées partager le même intérêt pour le sujet du forum. Si t'expliquer pourquoi je n'aime pas les insultes sur un forum c'est avoir un discours inutillement intellectualisé, je l'assume totalement.

Quant à l'intellectualisation sur les spots tu peux développer :shock: ?

Pour l'Audi neuve, si tous les garages vendent des Audi et que tu ne vois que des Audi dans les magazine, je pense que tout le monde roulerait en Audi... Ca ne rendrait pas l'acheteur criticable pour autant. Par ailleurs, si j'ai les moyens en terme de fiabilité et de sécurité, je préfère acheter un Audi à mon gamin que de le voir rouler en 206 d'occasion pourrie... D'autres questions ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 19 sept. 2012 13:01

TriStanCe a écrit :De toute façon, c'est la faute de Stance

Et F-One alors :mrgreen: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »