le spot du jai c plié (priére de faire c cartons)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 16 oct. 2014 18:00

Ou quand ce sera plié on comprendra comment les compteurs d'oiseaux y sont arrivé.

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » jeu. 16 oct. 2014 18:08

Dansla région, ca sent pas bon pour le kite!

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 16 oct. 2014 21:17

Francois1962 a écrit :Dansla région, ca sent pas bon pour le kite!

Qd on voit ce qu'il reste comme spots pour naviguer en été, ça donne une idée de ce que ce sera ds qqes années. Va falloir vous battre...
Bon courage les gars !
Moi je suis parti mais il me reste plein de potes ds le coin, j'aimerais pas qu'ils ne puissent plus naviguer !

prefab
Régulier
Régulier

Messagepar prefab » sam. 18 oct. 2014 02:14

On vous a déjà dit stats de nav imbattables par chez nous !! Alors ne soyez pas trop inquiets :mrgreen:
perso en moyenne une fois par semaine voir plus et vous ?

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mer. 22 oct. 2014 16:59

ça y est! le nouveau parking est en place :twisted:
juste après avoir passé le petit pont il y a une barrière et des gros rochers et on ne peut qu'aller dans le parking situé dans les ruines....
Les deux gros problèmes:
- j'ai compté les places dispo (en attendant que le vent se lève :mrgreen: ) et il ne rentre qu'une 50aine de véhicules :evil: . Le parking était déjà plein alors qu'on était en semaine, hors saison, sans aucun touriste ni baigneurs... et qu'il y avait peu de kiteurs sur l'eau...
j'ose pas imaginer en saison.... travaux réalisés juste avant l'hiver, dans le même principe que les lois votées au mois d'aout :evil: pour chasser les kiteurs ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre.
- deuxième point négatif: les véhicules sont bien à l'abri des regards indiscrets et les kiteurs ne peuvent pas les voir de la plage: c'est ouverture des véhicules assurée en toute tranquilité et impunité. Surtout lorsqu'on connait la faune qui rôde dans le coin!!! Une belle organisation pour décourager les kiteurs à venir...
Les sauterelles et les sternes naines vont être contentes, c'est l'essentiel finalement :evil:

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » jeu. 23 oct. 2014 10:10

ourso a écrit :ça y est! le nouveau parking est en place :twisted:
juste après avoir passé le petit pont il y a une barrière et des gros rochers et on ne peut qu'aller dans le parking situé dans les ruines....
Les deux gros problèmes:
- j'ai compté les places dispo (en attendant que le vent se lève :mrgreen: ) et il ne rentre qu'une 50aine de véhicules :evil: . Le parking était déjà plein alors qu'on était en semaine, hors saison, sans aucun touriste ni baigneurs... et qu'il y avait peu de kiteurs sur l'eau...
j'ose pas imaginer en saison.... travaux réalisés juste avant l'hiver, dans le même principe que les lois votées au mois d'aout :evil: pour chasser les kiteurs ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre.
- deuxième point négatif: les véhicules sont bien à l'abri des regards indiscrets et les kiteurs ne peuvent pas les voir de la plage: c'est ouverture des véhicules assurée en toute tranquilité et impunité. Surtout lorsqu'on connait la faune qui rôde dans le coin!!! Une belle organisation pour décourager les kiteurs à venir...
Les sauterelles et les sternes naines vont être contentes, c'est l'essentiel finalement :evil:

[Mode Troll ON]
Laisse carrément le camion ouvert...
:D
[/Mode Troll OFF]

Pfff, bon courage en tt cas !!!
Qd on voit le nb de bagnoles qui se sont faites taxer alors qu'elles étaient le long du chemin ou sur le parking....

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » ven. 24 oct. 2014 11:44

http://www.snpn.com/IMG/pdf/ZHI_78-79_T ... umides.pdf

Le principe constitutionnel de la liberté d’aller et venir, rappelé dans différents textes – plages, sentiers longeant le littoral, rives des cours d’eau, itinéraires de randonnée – n’empêche pas l’administration d’y apporter des limitations afin d’assurer la sécurité (accès dangereux), la salubrité (risque de pollution) et la tranquillité (rave party) publiques.

La circulation piétonne est en principe gratuite, mais peut être soumise à une redevance pour service rendu à l’usager. Elle peut être limitée localement par arrêté du maire en cas de risque d’accident.

la plupart des espaces protégés ne permet la circulation piétonne que sur des sentiers balisés afin de canaliser la fréquentation

prions pour qu'une sterne naine n'ais pas la bonne idée de venir nicher sur la zone du spot !!!!!!!

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » ven. 24 oct. 2014 13:59

Il y a quelques temps (un peu après la mise en place de la barrière et les premiers commentaires sur le nombre de places disponibles les jours d'affluence), j'avais demandé au garde présent sur place pourquoi ils n'agrandissaient pas le parking en utilisant les ruines à l'entrée. Il m'avait répondu "mais vous n'y pensez pas mon bon monsieur c'est une zone protégée!", ma réponse à propose du "tas de cailloux sans aucun intérêt archéologique et historique" ne l'avait pas convaincu. Et voilà qu'ils font le parking mais juste pour fermer l'autre! (si j'ai bien compris, ça fait un bon moment que je ne suis pas allé au Jaï).

Ca me fait penser au parc des grands causses où on ne peut pas voler en parapente (car on fait peur aux oiseaux) ou bivouaquer en sauvage car on fait je sais pas quoi mais où les "activités pastorales", entendre la chasse et la pêche, sont autorisées, sous l'argument identité des territoires ou un truc du genre (j'aimerais bien compter par exemple le nombre de chasses privées autour de la réserve de Camargue). Le Jaï, au moins dans mon souvenir, c'est plus de 30 ans, une immense page de l'histoire du windsurf (et maintenant du kitesurf) dans le 13 et ce ne serait pas une identité des territoires, de même statut "sociologique" que le chasse ou la pêche? (mais c'est sûr qu'une journée de kite c'est pas 400 euros -- je dis ça au hasard-- dans une chasse privée).

S'il y a des juristes qui s'ennuient, il y aurait pas mal à faire ...
Modifié en dernier par tex le ven. 24 oct. 2014 19:17, modifié 1 fois.

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » ven. 24 oct. 2014 18:52

tex a écrit :
S'il y a des juristes qui s'ennuient, il y aurait pas mal à faire ...

A mon avis,c est plutot un groupuscule de quelques lobbyistes très trés motivés qu il faudrait...

A l image des individualités ( écolo integristes dans ce cas, mais dans d autres domaines, ce sont d autres.....)qui aujourd hui font "plier" pas mal de choses à leurs exigences :roll: :mrgreen:

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 12 nov. 2014 11:47

http://www.laprovence.com/article/actua ... -mede.html

"Sur la plage même du Jaï, où les maires ont pris des arrêtés pour réglementer sa fréquentation, des volontaires ont également, hier, mené une opération de nettoyage manuel. Elle devrait se poursuivre aujourd'hui. Selon la préfecture, "

en 2010 il y avait déjà eu des soucis de pollution du a des ruissellements d'eaux de pluie !!!!

apparemment les gros et puissant sont moins emmerdés que les petits comme d'hab !!! pourvu que ca dure surtout pour eux !!!!

Retourner vers « Le bar »