le plus simple est le mieux
Modérateurs : Aventout, lionel
le plus simple est le mieux
Après une semaine de vacances à naviguer tous les jours, je constate que pour l'instant au niveau sécurité, le plus simple est le mieux. Que ce soit KCS, UDS ou autres systémes ce n'est pas encore parfait et ça peut même jouer le role inverse en rendant plus dangereux (emmelages, systéme qui coince etc...). En plus quand on croit être bien protégé on prend plus de risques . Pour moi le plus simple est le mieux, soit on navigue au grand bout, c'est le moins dangereux, soit au petit bout avec un largueur. Malheureusement la sécu idéale n'existe pas encore.
d'accord avec toi !,la secu reliée à l'avant attache à un wi
d'accord avec toi !<br>la secu reliée à l'avant attache à un wichard qu'on vas defaire après les rotations est bien plus sur que le kcs par exemple.
ben alors tanguy ca faisait longtemps!!,d'accord avec toi en
ben alors tanguy ca faisait longtemps!!<br>d'accord avec toi en parti pour le KCS qui rajoute encore une ligne<br>4 lignes ...c'est déja pas mal... mais pour ce qui est de navigué au grand bout c'est moyen ca comme secu!? non?<br>
- j'aime ta femme
- rang 5

- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 14:43
Et qd tu largues ton wichard ton pote ss le vent se prends t
Et qd tu largues ton wichard ton pote ss le vent se prends ton aile en travers de la gueule parce que tu n'as pas de leash.Je rappelle que le KCS n'est pas un syst de largage mais une sécu en plus ;il est d'ailleurs couplé avec un wichard monté sur les avants comme tu le préconise.a+ sur l'eau!
- Philippe33
- Rang 1000+

- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
Bon ,il faut s'y faire au nouveau Tanguy le sage !,une orien
Bon ,il faut s'y faire au nouveau Tanguy le sage !<br>une orientation également qui revient régulièrement pour la sécurité,:<br>le crochet de harnais ouvrant.<br>Système simple il a raison,moi avec mon petit niveau ,il ne me reste plus qu'une boucle largable à la barre(avec wichard) + leash d'aile sur 2 anneaux coulissants.<br>Mais le shmilblick avance petit à petit
La remarque de tanguy n'est pas incompatible avec l'utilisat
La remarque de tanguy n'est pas incompatible avec l'utilisation d'un leash d'aile. Auquel cas, cela revient au même danger pour les autres en cas de largage (particulierement quand on utilise un leash court). Mais peut être que l'aile larguée sera plus sage sur l'eau avec le KCS.
Philippe, tu peux m'expliquer ton systeme d'anneaux?
Je connais l'anneau coulissant simple sur un avant- Gaastra 2002 style -<br>Comment as-tu fais le montage: 1 leash relié à deux anneaux qui coulissent sur les avants? Quel est le comportement de l'aile au largage? Perte totale de puissance?? Pas trop d'emmelage de lignes? COmment fais-tu pour raccorder, est-ce possible de le faire apres un larguage dans l'eau? Merci et à plus tard!
- Philippe33
- Rang 1000+

- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
Le leash d'aile ,très classique ,composé de 2 anneaux près
Le leash d'aile ,très classique ,composé de 2 anneaux près de la barre sur les arrières ,1 anneau relié par un bout à mon harnais,j'aurais du mettre une butée sur la ligne arière car la barre remonte parfois un peu haut.<br>Pour la boucle des avants,j'ai fait une copie du montage de la photo,simple et sur,l'inconvénient on se retrouve de temps en temps l'aile ,à bout de bras,mais pour certains qui tentent les figures "décrochés",ils attachent le leash à cette boucle des avants,c'est chaud !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités





