le plus simple est le mieux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tanguy
bavard
bavard

le plus simple est le mieux

Messagepar Tanguy » lun. 29 mars 2004 11:46

Après une semaine de vacances à naviguer tous les jours, je constate que pour l'instant au niveau sécurité, le plus simple est le mieux. Que ce soit KCS, UDS ou autres systémes ce n'est pas encore parfait et ça peut même jouer le role inverse en rendant plus dangereux (emmelages, systéme qui coince etc...). En plus quand on croit être bien protégé on prend plus de risques . Pour moi le plus simple est le mieux, soit on navigue au grand bout, c'est le moins dangereux, soit au petit bout avec un largueur. Malheureusement la sécu idéale n'existe pas encore.

Publicité
Mikekite
petit nouveau
petit nouveau

d'accord avec toi !,la secu reliée à l'avant attache à un wi

Messagepar Mikekite » lun. 29 mars 2004 11:59

d'accord avec toi !<br>la secu reliée à l'avant attache à un wichard qu'on vas defaire après les rotations est bien plus sur que le kcs par exemple.

yogi
rang 7
rang 7

ben alors tanguy ca faisait longtemps!!,d'accord avec toi en

Messagepar yogi » lun. 29 mars 2004 12:08

ben alors tanguy ca faisait longtemps!!<br>d'accord avec toi en parti pour le KCS qui rajoute encore une ligne<br>4 lignes ...c'est déja pas mal... mais pour ce qui est de navigué au grand bout c'est moyen ca comme secu!? non?<br>

j'aime ta femme
rang 5
rang 5

Et qd tu largues ton wichard ton pote ss le vent se prends t

Messagepar j'aime ta femme » lun. 29 mars 2004 12:16

Et qd tu largues ton wichard ton pote ss le vent se prends ton aile en travers de la gueule parce que tu n'as pas de leash.Je rappelle que le KCS n'est pas un syst de largage mais une sécu en plus ;il est d'ailleurs couplé avec un wichard monté sur les avants comme tu le préconise.a+ sur l'eau!

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Bon ,il faut s'y faire au nouveau Tanguy le sage !,une orien

Messagepar Philippe33 » lun. 29 mars 2004 12:25

Bon ,il faut s'y faire au nouveau Tanguy le sage !<br>une orientation également qui revient régulièrement pour la sécurité,:<br>le crochet de harnais ouvrant.<br>Système simple il a raison,moi avec mon petit niveau ,il ne me reste plus qu'une boucle largable à la barre(avec wichard) + leash d'aile sur 2 anneaux coulissants.<br>Mais le shmilblick avance petit à petit

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

La remarque de tanguy n'est pas incompatible avec l'utilisat

Messagepar Kitebird7 » lun. 29 mars 2004 14:46

La remarque de tanguy n'est pas incompatible avec l'utilisation d'un leash d'aile. Auquel cas, cela revient au même danger pour les autres en cas de largage (particulierement quand on utilise un leash court). Mais peut être que l'aile larguée sera plus sage sur l'eau avec le KCS.

sundancer
Régulier
Régulier

Philippe, tu peux m'expliquer ton systeme d'anneaux?

Messagepar sundancer » lun. 29 mars 2004 20:43

Je connais l'anneau coulissant simple sur un avant- Gaastra 2002 style -<br>Comment as-tu fais le montage: 1 leash relié à deux anneaux qui coulissent sur les avants? Quel est le comportement de l'aile au largage? Perte totale de puissance?? Pas trop d'emmelage de lignes? COmment fais-tu pour raccorder, est-ce possible de le faire apres un larguage dans l'eau? Merci et à plus tard!

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Le leash d'aile ,très classique ,composé de 2 anneaux près

Messagepar Philippe33 » mar. 30 mars 2004 19:57

Le leash d'aile ,très classique ,composé de 2 anneaux près de la barre sur les arrières ,1 anneau relié par un bout à mon harnais,j'aurais du mettre une butée sur la ligne arière car la barre remonte parfois un peu haut.<br>Pour la boucle des avants,j'ai fait une copie du montage de la photo,simple et sur,l'inconvénient on se retrouve de temps en temps l'aile ,à bout de bras,mais pour certains qui tentent les figures "décrochés",ils attachent le leash à cette boucle des avants,c'est chaud !

Retourner vers « Le bar »