Le kitesurf au JO de Rio en 2016!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 14 mai 2012 17:21

on connait dés à présent le spot : copacabana ...

et il y aura des boudins en tout genre : http://www.travel-earth.com/brazil/copacabana-women.jpg

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 15 mai 2012 09:45

granpasc a écrit :Espoir fondé sur votre méconnaissance du rôle des fédés.
Règlementer l'enseignement.
Superviser les compétitions.

Oui une fédé pourra affilier les 259 écoles de kite à Beauduc en 2016,
Oui elle pourra aider à réserver une zone pour des dates de compet

En aucun cas elle pourra "alléger" les règlementations estivales pour le kiteur lambda.

Si j'étais méchant (je me force), je dirais que la mission première des fédés, c'est la même que les syndicats, faire de la cotise.
+ya de cotisations +il ya de l'argent !

Les lambda, une fois payé licence et assurance, je n'en connais aucune qui soit tourné vers eux.
Vous pouvez me citer un forum de discussion type flysurf, wuza, directwind, base-jump.com... adossé a un site d'une fédé ?


Pas forcément grand-chose à voir avec la problématique Fédé.
Mais par exemple une municipalité comme la Baule qui joue la carte de la "voile/navigation" sportive avec des sections sport études dans son Lycée Grand Air à vocation olympique va probablement vite enclencher une démarche dans le sens du kite pour "compenser" la perte de la PAV olympique. Et ce d'autant plus que certains prof de sport locaux sont bien impliqués dans le kite :) . Ca va devenir compliqué de justifier une interdiction tout l'été du coup :? ...

Enfin moi c'est ce que j'espère. Et nonobstant le fait que je préférerais que le kite dépende de la FFV, je ne me fais aucune illusion sur les apports d'un tel changement pour notre quotidien. Mais je peux t'assurer que la FFV a tout de même des contacts permanents avec des municipalités comme la Baule où des compétitions de voile de tous types se déroulent en permanence dans la baie. Il y a deux ans le même dimanche, on avait le Derby Kite, une manche de la L.A. FunCup (circuit Slalom PAV du coin) et une manche du Championnat de France de MatchRacing. Il y avait de l'animation sur l'eau, ça se croisait dans tous les sens :lol: !

Enfin bref le "tampon" Discipline Olympique c'est tout de même un sésame pour la négociation de nos associations avec les municipalités pour la réglementation des spots. Ca j'en suis persuadé :wink: .

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 16 mai 2012 15:07

Les représentants des Fédé de Singapour et du Vénézuela auraient eux-aussi voté non par erreur pour le kite mais contre l'avis de leur Fédé...

Ca sent le gros retournement de veste et ça tourne surtout au scandale cette affaire :shock: !

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » mer. 16 mai 2012 17:04

C'est assez enorme pour Singapour, le kite a ete interdit en fevrier: Un samedi on a vu arriver la police sur le spot avec les carnets a souche. Ils ont finalement juste releve les identites des kiteux, avec amende a la cle pour la prochaine fois. C'est le cote didactique du pays. Tu as un joker mais si tu n'as pas compris la fois suivante c'est 700 roros quand meme...
3 mois apres le pays vote pour le kite aux JO, puis explique qu'il y a erreur. Au top!

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mer. 16 mai 2012 21:29

Bon bah nous dans notre petit secret spot breton on a eu une reunion avec le Prefet maritime i tutti quanti. Reponse si t pas dans une assoc tu seras meme pas ecoute dans les zones pour l instant interdites...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités