Le kitesurf au JO de Rio en 2016!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 11 mai 2012 10:57

Cela dit tout n'est peut-être pas complètement joué...
Source Windsurfing44 :
quand une vulgaire erreur fait basculer le vote....

"Selon les informations divulguées par la fédération, le vote de l'ISAF aurait été de 19 voix contre 17, soit un score très serré. Dernier rebondissement en date, la fédération Espagnole de voile vient de publier sur son site internet un communiqué d'excuses expliquant tout le désarroi dans lequel elle se trouve puisque son représentant aurait voté pour le kitesurf "par erreur"... "

http://www.windmag.com/actu-futur-winds ... culer-vote

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » ven. 11 mai 2012 11:04

cette erreur sent la lourde pression interne...ca se trouve d'autres delegations vont dire qu'elles ont voté par erreurs aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 11 mai 2012 11:25

C'est clair que ça fait pas bien propre :( ...

On est loin des valeurs de l'Olympisme :evil: . Surtout que ce soupçon de moisissure se confirmerait :
Toujours source WS44 :
"Jaume Soler, qui vient de lever un "lièvre énorme" sur son blog puisque selon ses informations, ce même Gerardo Seeliger aurait bien voté sciemment pour le kitesurf sur une recommandation du président de la RFEV !!! En coulisses et d’après nos informations, l’Espagne souhaitant "placer" Gerardo Seeliger à un futur poste de vice-président de l’ISAF, la fédération espagnole aurait volontairement voté pour le kitesurf afin de placer ses pions pour l’avenir… Si on en croit donc nos sources plus ou moins officieuses, le communiqué de presse d’excuses de la RFEV ne serait donc que l’arbre qui cache la forêt avec des manipulations bien plus graves…" http://www.windsurfjournal.com/article, ... -isaf,1344

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » ven. 11 mai 2012 19:28

Ancien plancheux je me permets quand meme une petite provoc. Surbtous les spots de loire atlantique, Bretagne, antilles etc ou j ai pu naviguer bah le kite est desormais largement majoritaire! Meme si on aurait plutot du virer un laser le finn ou le match race feminin (desole claire) pour une fois que le Comite vit avec son temps....

maximumglisse
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 16:50

Messagepar maximumglisse » sam. 12 mai 2012 07:59

ça va encore pour la provoque, tu restes sur un site de kitesurf! :D

Effectivement, l'affaire n'est pas encore finit mais on est bien loin des fonctionnements associatif Français, en effet une association type ISAF a fonctionne à l'anglo-saxonne avec les pressions de lobbing beaucoup plus encrée car les enjeux économique, sportif et politique sont important!

Sportivement,

Matthieu

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » sam. 12 mai 2012 13:34

Je vois pas où est la provoc mais un simple constat.
La pav+toute la voile légère doit pas faire plus de pratiquants que le kite et c'est qu'un début...

Pour la voile dans son ensemble, la pratique majoritaire c'est la plaisance.
La FFV fait donc partie des fédés sportives qui organise une activité pas représentative et ultra-minoritaire.
Pour les jeux t'as qu'a voir comme les médias et les gens ont rien à branler des épreuves de voile. Tu vas dans la rue ou dans ta famille et demande ce qu'est un faurtinailleneur et tu vas tout de suit comprendre le problème!

Le plus drole c''est votre enthousiasme à cette nouvelle qui devrait ravir que les salariés des fédés. Que la FFV n'ai pas rentré en son temps le kite prouve l'incompétence de ce genre de structure.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » sam. 12 mai 2012 19:58

je pense que l'enthousiasme detectée est plutot un espoir de reconnaissance du sport pour ouvrir/pas fermer des spots pour les riders lambda. dans le sud, les spots sont moins nombreux que la haut, dans le nord ( lire, au dessus de lyon)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 mai 2012 11:20

voodoospirit a écrit :je pense que l'enthousiasme detectée est plutot un espoir de reconnaissance du sport pour ouvrir/pas fermer des spots pour les riders lambda. dans le sud, les spots sont moins nombreux que la haut, dans le nord ( lire, au dessus de lyon)

C'est tout à fait ça oui. Enfin en tout cas pour ma part. Sinon le kite olympique ce sera une belle vitrine et une grosse motivation pour les compétiteurs. Mais pour moi kiteux lambda, c'est juste la préservation de mes spots et l'espoir de voir les réglementations estivales s'alléger qui me plaît bien dans cette nouvelle.

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » lun. 14 mai 2012 12:28

Espoir fondé sur votre méconnaissance du rôle des fédés.
Règlementer l'enseignement.
Superviser les compétitions.

Oui une fédé pourra affilier les 259 écoles de kite à Beauduc en 2016,
Oui elle pourra aider à réserver une zone pour des dates de compet

En aucun cas elle pourra "alléger" les règlementations estivales pour le kiteur lambda.

Si j'étais méchant (je me force), je dirais que la mission première des fédés, c'est la même que les syndicats, faire de la cotise.
+ya de cotisations +il ya de l'argent !

Les lambda, une fois payé licence et assurance, je n'en connais aucune qui soit tourné vers eux.
Vous pouvez me citer un forum de discussion type flysurf, wuza, directwind, base-jump.com... adossé a un site d'une fédé ?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » lun. 14 mai 2012 14:19

sans impliquer la fédé, peut etre que la discussion association locale- mairie serait facilité en presentant l argument 'kitesurf, sport olympique"...? c est idealiste? peut etre....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 25 invités