Le kite me tue à petit feu

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 13 juin 2012 22:16

la grenouille a écrit :bah c est vrai que lorsque l on a l habitude de naviguer 2 a 3 h minimum a chaque session , ca peut tirer la bete
mais si tu es trop casser ,alors arrete de tourner dans tous les sens ou ne le fait que 1 h sur ta session au lieu de ne faire que ca
moi je suis freeride old school et big size en saut , ca me permet de naviguer souvent
et longtemps ,ce que je n e pourrai pas faire si je freestyler dans tous les sens
il faut savoir laisser ca a la jeunesse , ils ont pas encore mal ,qu il en profite ???!!!!
un truc aussi , je bois environ 2 litres de boisson sucré , a chaque session que je met dans un camel bag dans mon dos comme les cyclistes , et bien je ne peut plus m en passer quand il fait chaud surtout ,car la depense physique est + importante en été , et l hydratation est primordial ,mais quasi personne fait comme moi !!!
moi je m arrete de temps en temps, sur le bord , pour me reposer apres 1 h non stop et la je bois tranquille comme si j étais au bar avec boisson fraiche alors que tout le monde ne pense qu a une bonne pinte de biere ou de boisson fraiche ,et puis apres c est repartit
moi j adore et depuis que je fait ca , plusieur années deja , et bien je suis beaucoup moins fatigué a la fin de mes sessions car je suis super hydrater: d ou moins de crampe.. aussi

oui, il parait que l'hydratation compte
pour toutes ces douleurs de vieille

je suis le dernier à bien m'hydrater

car j'ai peur de faire pipi
dans ma combi :mrgreen:

ouais, chuis con :wink:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 13 juin 2012 22:42

les ondes de chocs n ont rien d un traitement de cheval ... au contraire mieux vaut prendre tot ce probleme que le laisser devenir chronique avec calcification et compagnies ...
Ya le MTP massage transversal profond , c est redoutable d efficacité, je le trouve meme plus efficace que les ondes de chocs radial.

Pour la durée ... franchement ca dépend des gens, des sport qu ils font ect ... j fais des session de 4 h, sans pause, sans hydratation, et j ai pas de soucis. j m en vais a la fin plus parce que je tourne en rond ou que les potes sont parti qu autres choses lol
J pense que c est une question d entrainement surtout, de période de décrassage ect ...

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 14 juin 2012 10:55

On cherche des "Beach Marshal" :mrgreen:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » jeu. 14 juin 2012 11:21

pour diez , j etais comme toi ,avant je buvais un coup avant de naviguer , mais souvent je sortais avec les levre dessecher et une grosse soif apres 3 h et plus de nav
or mis a part la preparation physique qui aide ca c est sur , mais tous les vrai sportif s hydrate car le corps doit perdre pas mal d eau pendant 3 h de nav , mais comme on est dans l eau on s en rend pas compte
mais depuis que je prend ma reserve de 2 litres a quasi chaque fois ,je me sent beaucoup mieux pendant ma nav
je crois que ceux qui essairont de le faire vont changer d avis
j ai commencer par des 1,5 litre , mais je suis passer a 2,5 litre car j ete toujours a sec a la fin de mes session en ete
les sac a dos sont petits et tienne tres bien et ne gene pas du tout

apres ce qui nous manque a tous est que si on ete , comme bientot le kite aux jo de 2016 !!
et qu on avait des kiné et des masseuse apres chaque sessions , en plus de s hydrater
ce serait le top
car cest vrai que l on travail pas mal de muscle de partout , des fois ca tire, non??

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 14 juin 2012 12:11

J'ai toujours une bouteille d'eau sur la plage. Je bois un bon coup avant d'aller à l'eau et un bon coup en en sortant. Mais c'est vrai que c'est bien rare que je fasse une pause pour boire en cours de session :oops: , c'pô bien... Surtout que j'ai déjà eu des problèmes liés à la déshydratation en nav' (en planche à l'époque) :? .

Mais comme DS, ça ne m'empêche pas d'avoir mal partout. Entorse du gros doigt de pied qui se remet trèèèèèèèèèèès doucement, le dos qui lâche environ tous les 6 mois au gonflage, une côte flottante bien douloureuse depuis 4 semaines, etc... Comme dit plus haut, je n'ai plus 20 ans :( . Cela dit, pas sûr qu'à 20 ans on se fasse moins de bobos, mais en revanche une chose est sûre, c'est qu'on s'en remet beaucoup, beaucoup plus vite :shock: .

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 14 juin 2012 12:20

ricolerouquin a écrit :J'ai toujours une bouteille d'eau sur la plage. Je bois un bon coup avant d'aller à l'eau et un bon coup en en sortant. Mais c'est vrai que c'est bien rare que je fasse une pause pour boire en cours de session :oops: , c'pô bien... Surtout que j'ai déjà eu des problèmes liés à la déshydratation en nav' (en planche à l'époque) :? .

Mais comme DS, ça ne m'empêche pas d'avoir mal partout. Entorse du gros doigt de pied qui se remet trèèèèèèèèèèès doucement, le dos qui lâche environ tous les 6 mois au gonflage, une côte flottante bien douloureuse depuis 4 semaines, etc... Comme dit plus haut, je n'ai plus 20 ans :( . Cela dit, pas sûr qu'à 20 ans on se fasse moins de bobos, mais en revanche une chose est sûre, c'est qu'on s'en remet beaucoup, beaucoup plus vite :shock: .

eh ouais :lol:

pour le gonflage, je mets les talons sur les "oreilles" de ma pompe
la pompe entre les jambes et je garde le dos bien droit
bras tendus, c'est les jambes qui montent et descendent
gonflage rapide et indolore
c'est pour moi la meilleure position, (et je m'y connais... :oops: )

mais parmi tous mes bobos, j'ai pas "encore" mal au dos :mrgreen:
Modifié en dernier par DS Kite le jeu. 14 juin 2012 12:23, modifié 1 fois.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 14 juin 2012 12:22

brunao a écrit :On cherche des "Beach Marshal" :mrgreen:

merci :mrgreen:

mais cette fonction implique des rudiments de diplomatie
et moi avec ma grande gueule... :mrgreen: :mrgreen:

je vais me cantonner au kite pour le moment

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » jeu. 14 juin 2012 17:29

tu peux te trafiquer une chaise sur ta board comme ça tu navigues assis et plus de problème aux genoux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (en plus je crois avoir déjà vu une vidéo comme ça)

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 14 juin 2012 22:36

tipi a écrit :tu peux te trafiquer une chaise sur ta board comme ça tu navigues assis et plus de problème aux genoux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (en plus je crois avoir déjà vu une vidéo comme ça)

Méouétaraison :shock: :shock:
Comment n'y avais-je pas pensé avant :lol:

Le jour:

Image

le soir après une belle session

Image

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » ven. 15 juin 2012 08:17

2,5 de flotte :shock: ! Sur des session de 1h30 / 2h ( pas en kite ) c'est a peine si je buvait. 25cl, je perdais jusqu'à 2kg (pesé avent et après)

Pour limiter les blaissure réchauffement / préparation physique / étirement et ecouter son Corp quand il dit qu'il a mal :p sa limite déjà pas mal la casse

Retourner vers « Le bar »