le foil twintip

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 17 août 2016 15:14

aventout a écrit :Il vaut 600€, ce n'est pas un particulier mais 2 gars ingénieurs qui ont monté leur boite
Ce concept à au moins 3 ans, pour ma part je ne l'ai pas encore essayé, donc pas d'avis technique, même si le bois n'est pas le matériau le plus fiable dans l'eau de mer.
des copains l'ont essayé :
http://kitefoil.forumactif.org/t4203-ie ... =foil+bidi
un autre concept peut être plus abouti :
http://www.huindi.com/

Pas mal le concept huindi

Publicité
Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mer. 17 août 2016 16:07

yvano a écrit :
aventout a écrit :Il vaut 600€, ce n'est pas un particulier mais 2 gars ingénieurs qui ont monté leur boite
Ce concept à au moins 3 ans, pour ma part je ne l'ai pas encore essayé, donc pas d'avis technique, même si le bois n'est pas le matériau le plus fiable dans l'eau de mer.
des copains l'ont essayé :
http://kitefoil.forumactif.org/t4203-ie ... =foil+bidi
un autre concept peut être plus abouti :
http://www.huindi.com/

Pas mal le concept huindi


le dessous coulisse au niveau des "ailes" ?

lebourdigou
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1966
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 17 août 2016 16:52

J'ai pas tout compris... c'est un foil directionnel monté sur un TT (au centre) donc il y a un sens qui devrait merder non?

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mer. 17 août 2016 17:07

lebourdigou a écrit :J'ai pas tout compris... c'est un foil directionnel monté sur un TT (au centre) donc il y a un sens qui devrait merder non?


Bas ué d'ou ma question esque ca coulisse d'un coté puis de l'autre au changement de bord..

Kite Zone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 21:50

Messagepar Kite Zone » mer. 17 août 2016 19:11

guillaume17 a écrit :
lebourdigou a écrit :J'ai pas tout compris... c'est un foil directionnel monté sur un TT (au centre) donc il y a un sens qui devrait merder non?


Bas ué d'ou ma question esque ca coulisse d'un coté puis de l'autre au changement de bord..


cela semble être la solution trouvée du moins dans les 5 premières secondes ce cette vidéo, mais pas flagrant, si pas croyant c'est un truc à rester septique.

l'insert youtube ne semblant pas fonctionner, cette fois ci il faudra suivre le lien

https://youtu.be/-9SkB73vomI


Si tel est le cas, je me demande comment il gère:
- Les vibrations, un truc qui coulisse doit forcément produire plus de vibration avec la pression de l'eau qu'un bignou fixe, non?
- lors des 1/2 tours, le choc du foil sur la potence lorsque celui-ci arrive en bout de course...

4 posts depuis midi avant ma contribution: Vous êtes ou, encore en vacances, sur un spot magique?

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

TT foil

Messagepar la guigne » mer. 17 août 2016 20:02

Très bonne idée. Le bois c'est à voir (durabilité dans le temps - mais avec une bonne epoxy que l'on peut refaire :lol: ). Pour la fibre de carbone aucune crainte elle vieillit très bien. C'est plus la matrice (résines) qui pose problème (UV, chocs, abrasion par le sable, ...). Les fibres de carbone une fois transformées en composite ont une très longue durée de vie (avions, satellites, Btp, ...).

Bravo aux inventeurs du concept. Très ingénieux.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 19 août 2016 15:59

C'est effectivement un truc qui coulisse, on voit le machin coulisser dans leur vidéo lors d'un changeemnt de bord; le mec a les fesses dans l'eau, et le fuselage coulisse d'un bout à l'autre du mât. Probablement pas idéal pour la rigidité du machin.

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » ven. 19 août 2016 20:34

et si ils le soudent au centre ca change le centre de gravité ?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 19 août 2016 23:56

ya surement encore du taff de mise au point mais ça reste pour moi la plus grosse innovation de 2017

et puis pour le coup c'est rare qu'un produit sorte sur le marché en étant complètement abouti... regardez les premières ailes de kite wipi classic... ya eu du taff quand meme depuis ;)

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » sam. 20 août 2016 00:56

ivanoe. a écrit :ya surement encore du taff de mise au point mais ça reste pour moi la plus grosse innovation de 2017

et puis pour le coup c'est rare qu'un produit sorte sur le marché en étant complètement abouti... regardez les premières ailes de kite wipi classic... ya eu du taff quand meme depuis ;)


Bizarrement, dans ton cas j'aurai plutôt vu le calendrier de l'avant comme invention de l'année, car nous sommes encore en 2016 :-)

sinon, il y a du chemin encore avant la production, pour eux, je dirai plutôt 2018 (en croisant les doigts), comme pour les impots, 2017 sera une année blanche, s'ils réussissent à dépasser le stade de prototype.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité