cri.cri a écrit :pourkoipas a écrit :En quoi le monde animal est il meilleur ? les animaux sont juste pas assez intelligent pour pouvoir faire ce que nous faisons, je pense que si ils avaient les capacités de nous détruire ils n'hésiteraient pas
En quoi le monde animal est meilleur ?
En rien .
Tu crois que le requin a une notion de bien ou de mal quand il croque un nageur ou un poisson ?
Tu met une notion de moral humaine dans un constat ou elle n'a rien à y faire ........
Encore un humain tellement imbue de ça personne qu'il se croit indispensable et supérieure à tout ce qui vie sur la planète .
c'était en réponse à ta phrase, je ne pense pas être imbue de ma personne (koi ke

) mais en ce qui concerne le fait que l'homme soit supérieur ma réponse est clairement "bien largement" je suis d'accord avec toi pas toujours dans le bon sens effectivement mais notre faculté à résoudre des Pb complexe nous à placé tout en haut de la chaine alimentaire (désolé pour tes potes les z'animaux

) et cette malheureuse histoire d'attaque de requin (qui je pense aussi reste à la charge des hommes) n'est rien d'autre qu'une histoire de conflits entre plusieurs cerveaux "humain"
Je ne pense pas non plus que l'homme disparaitra dans le futur nous sommes des prédateurs doté de réflexion et d'une intelligence que rien n'égal sur la planète.
L'homme n'est qu'à sa naissance sur l'échelle de la planète, effectivement il à déjà détruit énormément de chose, mais croire que nous sommes responsables de tout est une belle fumisterie !
Ce sont les même scientifiques il y a 15 ans qui nous disaient attention la couche d'ozone !!! il y a un trou énorme !!! il c'est refermé tout seul ?
Quand tu prend la quantité astronomique de CO2 que largue un volcan qui entre en éruption et après les même scientifiques viennent nous cassé les testicules avec nos voitures (même si je pense qu'il faut effectivement faire des choses et j'ai confiance dans le cerveau humain pour trouver la solution)
Nous avons effectivement notre part de responsabilité dans les bouleversements qui peuvent s'opérer sur notre bonne planète mais elle n'a pas besoin de nous pour foutre le bordel